Paris, Musée du Louvre
Dans la salle des peintures françaises, Allistair regarde une dernière fois Tom à la merci des soldats, avant de partir.
LE MESSAGER
Une dernière chose !
Allistair se retourne.
LE MESSAGER (plissant les yeux)
N'essayez pas de jouer au plus malin ou de nous devancer, agent Crowley. Nous le saurions très vite !!
Allistair ravale discrètement sa salive tout en fixant l'homme.
ALLISTAIR
Aucune chance. Nous avons un but commun, je vous le rappelle.LE MESSAGER
Bien. (Faisant signe à ses soldats) En route !
Les soldats le suivent. Deux d'entre eux emmènent Tom vers un monte-charge. Ce dernier regarde Allistair quitter la pièce à travers ses lunettes des forces spéciales, se sentant complètement impuissant. Il tente de résister, mais les soldats le trainent de force dans les sous-sols, et suivent le Messager qui se dirige vers la partie centrale du Louvre, l'aile Sully. Ils pénètrent dans une salle abritant les fondations du Musée, bâties sur une ancienne forteresse.
Le Messager se stoppe, et fait signe à ses soldats de ne plus avancer et de se taire. Il sort un brouilleur, et appuie sur ON.
LE MESSAGER
Vous avez dix secondes !
Les soldats courent dans les salles voisines et dégomment tous les policiers en place.
SOLDAT (revenant)
La voie est dégagée !LE MESSAGER
Bien.
Le Messager pousse Tom dans une salle remplie de sarcophages égyptiens et le place devant une vitrine abritant un grand sarcophage blanc en bois, orné de motifs.
LE MESSAGER
Tom, les Francs-maçons te font l'honneur de prendre place dans le cercueil de dame Madja. L'œil peint que tu vois, est l'œil oudjat, permettant symboliquement à la défunte de voir ce qui se passe à l'extérieur du cercueil. Quand à la « fausse porte », elle permet à son âme de quitter son corps, d'aller et venir dans le monde des vivants puis de réintégrer le corps. Un peu comme toi en sorte. Tu t'apprêtes à quitter ce monde, pour devenir un héros. En as-tu conscience ?
VOUS LISEZ
GAME OVER : Saison 3
Science FictionAprès avoir survécus à une lutte sans merci à un jeu de dames virtuel, Tom et Sophie parviennent à se déconnecter de la partie, aidés par l'IA qu'ils nomment Jaina. Cette dernière leur a fait don d'un précieux sésame, un livre renfermant un langage...