6. Jeux de dupes

239 39 5
                                    

HÔTEL Interpol, matin




Sophie et Sébastien se regardent dans l'ascenseur. Sophie est nerveuse. Il lui prend la main et sourit pour la rassurer. La porte de l'ascenseur s'ouvre au 4ème sous-sol. Un garde les attend.



GARDE
Suivez-moi.



Sophie regarde les n° de bureaux défiler, pendant que Sébastien marche en s'appuyant sur ses béquille. Le garde se stoppe vers le local 51. Le coeur de Sophie bat la chamade.



GARDE
Attendez-moi ici.

SEBASTIEN
Bien.



L'homme s'éloigne. Sébastien s'approche doucement de Sophie et lui chuchote à l'oreille.



SEBASTIEN (chuchotant)
Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu as l'air effrayée...

SOPHIE (faisant semblant de l'embrasser)
Je ne peux rien te dire, mais ça ne sent pas bon du tout.



Le garde réapparaît dans le couloir.



GARDE (les interpellant)
Suivez-moi !



Sophie pousse un soupir de soulagement en regardant furtivement le local 51. Sébastien le remarque. Ils arrivent en silence devant la porte 45.



GARDE
Entrez.



Ils pénètrent dans une grande salle de réunion, plongée dans une lumière bleue métallique. Tom et Mickaël sont assis au fond de la salle. Des hommes haut-gradés et d'autres en costumes tirés à quatre épingles, les détaillent de la tête au pied.



LAETITIA
Sébastien a réchappé à l'attaque survenue tôt, ce matin. Mais il a pris une balle dans la jambe, d'où ces béquilles. Bien, prenez place.



Sébastien et Sophie s'assoient en bout de table.



LAETITIA
Voici les Chefs des États Majors, un représentant du Mi:6 et plusieurs responsables de différentes agences de renseignements.

SEBASTIEN
Le ton est donné. Bien le bonjour messieurs.



Un homme, la cinquantaine, cheveux grisonnant, prend la parole.



GAME OVER : Saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant