51. Mémoire sans fond

187 30 0
                                    

Hôtel d'Interpol -  couloir



Sophie regarde Tom, comme s'il venait de perdre l'esprit.



SOPHIE
Voyons, qu'est-ce que tu dis... Comment puis-je avoir été connectée en jeu pendant des mois ??

TOM Arturo)
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée qu'elle se reconnecte en jeu.

ARTURO
Oui, je commence à penser comme toi.

SOPHIE
Je comprends rien à ce que vous dîtes. Vous éclairez ma lanterne ?

TOM (ne l'écoutant plus)
Il faut faire qu'on trouve un moyen de la sortir de là.



Arturo sort immédiatement son stylo, et dévisse le tube d'encre rouge. Il le tend à Tom.



TOM
J'en fais quoi ?

ARTURO
Tu vides l'encre et tu lui mets dans la narine.

SOPHIE
Pardon ??

ARTURO
Va à l'infirmerie, il y en a une au rez-de-chaussée, au fond du couloir. Avant d'entrer, mets-lui l'encre dans le nez, car elle risque de sécher rapidement et le médecin se rendra compte du subterfuge. Tu dis que Sophie fait une hémorragie, qu'elle ne peut pas se connecter en jeu, ça gagnera du temps. Pendant ce temps, je vais voir avec Kate pour débloquer la situation. Je vous tiens informés via Mickaël.



Arturo appuie sur un bouton de sa montre. Il entre le chiffre O. La montre émet un bip.



ARTURO
Vous pouvez allez tranquillement jusqu'à l'infirmerie, je viens de modifier les caméras des couloirs au rez-de-chaussé.

TOM
Super, merci, et merci également pour nous avoir couverts.

ARTURO
Pas de souci, je ne fais que mon travail. Kate est une très bonne amie, je lui devais plusieurs services.



Ils se séparent. Arturo retourne dans le local, et ne voit pas l'ombre se déplacer dans la pièce d'en face.

En chemin Tom est perdu dans ses pensées.



SOPHIE (appelant l'ascenseur)
Tu penses à quoi ?

TOM
C'est étrange, mais dès que Lætitia a prononcé les mots "30 minutes", une ampoule s'est allumée aussitôt dans ma tête.

SOPHIE
Comment ça ?

TOM
Cette notion de temps... Je sais pas pourquoi, mais ça me parle. Comme si...



Tom a à nouveau les yeux ronds.

GAME OVER : Saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant