Chapitre 28 :

4.1K 554 14
                                    

Je crois que je deviens...bizarre.

M. Ndiaye : - "Bonsoir, Bintou.

Bintou : - "Bonsoir...

Mais pourquoi je l'ai embrassé ? Qu'est-ce qui m'est passé par la tête ?!

M. Ndiaye : - :Alors, tu as passé un bon week-end ?

Bintou : - "Euh...oui. Oui, oui.

M. Ndiaye : - "Mansour ne t'as pas trop embêté ?

Bintou : - "Non, il a été...gentil."

Je ne sais pas quoi dire à Monsieur Ndiaye. Les mots me manquent et je ne peux cesser de penser au baiser que j'ai conféré à Mansour.

M. Ndiaye : - "Dit-moi, tu lui as fais quelque chose, à Mansour ?

Bintou : - "NON ! Je ne l'ai pas embrassé !!"
Oups...

M. Ndiaye : - "Ha ha, eh bien, je vois que ça s'améliore entre vous.

Bintou : - "Ce n'est pas ce que vous croyez !

M. Ndiaye : - "Et ce n'est pas ce que je voulais savoir.

Bintou : - "Comment ça ?

M. Ndiaye : - "Je me demandais juste si tu n'avais pas quelque chose à voir avec le fait qu'il m'ai invité à dîner avec lui, tout à l'heure.

Bintou : - "Il vous a invité ?

M. Ndiaye : - "Oui. Il m'a très précisément dit "Hé, t'à l'heure quand t'auras fini avec Bintou, reviens à la maison pour qu'on graille ensemble, et qu'on discute un peu entre hommes !"

Bintou : - "Oh, je vois...

Il a été rapide. Je ne pensais pas que Mansour se déciderait à parler à Moussa aussi rapidement, ni à ce qu'il s'y détermine tout court.

Bintou : - "Eh bien, je l'y ai peut-être un peu poussé...vous avez besoin de vous expliquer...

M. Ndiaye : - "Je te remercie. Je crois bien que ça fait des années que je n'ai pas mangé en sa compagnie.

Bintou : - "Vraiment ?

M. Ndiaye : - "Hélas, oui. Je crois bien que les seules fois où l'on mangeait ensemble, c'était...huuum...avant que sa mère, enfin NOTRE mère, décède.

Bintou : - "Vous n'avez pas besoin de le cacher.

M. Ndiaye : - "De quoi ?

Bintou : - "Votre mère. Ou suis-je supposée dire, VOS mères ?

M. Ndiaye : - "Il t'en a...parlé ?

Bintou : - "Oui. Il m'a tout raconté.

M. Ndiaye : - "Et...il a dit quoi ?

Bintou : - "Je ne crois pas que ce soit à moi de vous en parler, et je ne vois pas pourquoi je vous en parlerais, Monsieur.

M. Ndiaye : - "D'accord. Je comprend.

Bintou : - "Vous le saurez ce soir, ne vous inquiétez pas.

M. Ndiaye : -...merci."

Il me fait un sourire tombeur à la Justin Beiber, ce qui me fait partiellement fondre. Je suis de retour dans mon monde fantaisie...

M. Ndiaye : - "Je te dépose où ?

Bintou : - "Oh...euh...près de là !

M. Ndiaye : - "Ha ha ha ha !

Bintou : - "Pourquoi vous rigolez ?

M. Ndiaye : - "Je ne sais pas. J'ai trouvé ta réaction paniquée...mignonne."

ÉPERDUMENT | Tome 1.☆Terminée☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant