Je m'installe, dépose mon verre devant moi, et attend que ma mère me serve. Elle semble comblée, ou du moins, à moitié. Il est vrai que je n'ai pas partagé de repas avec eux depuis si longtemps. Il m'arrivait même de faire mine d'avoir cours pour ne pas déjeuner avec eux, ou d'être fatiguée pour directement aller me coucher et ne pas dîner en leur présence.
Ma pire excuse, c'est lorsque j'ai fais croire à ma mère qu'une amie m'invitait à déjeuner et à dîner chez elle. Sauf que, ce jour-là, je n'avais pas du tout mangé de la journée, puisque cette amie n'existait pas et que j'ai passé mes pauses repas devant l'arrêt du bus...C'est tellement PATHÉTIQUE !Maman : - "Tu ne manges pas ?"
Je constate que ma mère a déposé l'assiette de lasagnes devant moi, et que Moustapha et elle me toisent du regard.
Bintou : - "Si.
Elle a même pensé à me déposer des couverts...
Je les attrape et me coupe un morceau, que je mâchouille pour profiter du délice et prendre plus de plaisir. C'est tellement boooon !!
Maman : - "Alors ? ça te plaît ?
Bintou : - ...honnêtement, je ne regrette pas d'être descendue."
Ma mère lâche un rire ridicule, ce qui fait esclaffer Moustapha. Son rire est à son tour tellement poilant que je me mets à pouffer d'emblée, laissant échapper le bout de lasagnes qui me restait en bouche. Ils se moquent alors de moi, avant que je ne me lève pour le débarrasser.
Maman : - "Tu éjectes de la nourriture maintenant, bébé ?!
Moustapha - Tant que ce n'est pas autre chose !
Maman - Oh, Tapha! T'es dégoûtant !
Bintou : - "Je vais penser à fermer mes fesses, merci !
Moustapha : - "Pouahahahaha ! Bien joué, ma belle !
Bintou : - "Je tiens ça de ma mère.
Maman : - "Eeeeh ? Moi ?!
Bintou : - "Tata Penda t'appelait "Kalachnikov". 600 coups de pets par minute !
Maman : - "Thiéy Allah 😂😂😂😂😂 !!
Moustapha : - "Je confirme 😂😂😂!
Maman : - "Toi, tu vas dormir seul désormais !
Moustapha : - "Et qui va te sauver en cas de désintoxication ?!
Bintou : - "Hihihihihihihihi !! Et PAF !"
Ouah, je ne pensais pas qu'ils étaient aussi...ouverts ! Déjà que ma mère n'a pas contesté contre le fait que j'ai passé la nuit chez Mansour (Elle pensait que j'étais chez une copine), voilà qu'on se met à parler de...euh...bref, passons !
Moustapha : - "Finis ta lasagne avant qu'elle ne finisse en fumée !
Maman : - "Chéri !
Bintou : - "2-0, Moustapha !
On continue de railler, pendant que je déguste ma lasagne, et eux le reste de leurs assiettes. Pour l'instant, c'est une bonne soirée !
(DANS LA PEAU DE MANSOUR)
M. Ndiaye : - "Comment ça ?!
Fatou-Marie : - "Je refuse.
M. Ndiaye : - "Eh bien, je contre ton refus, alors !
Fatou-Marie : - "Tu n'en as nullement le droit !
M. Ndiaye : - "Et toi alors ? Tu te penses en droit de prononcer ne serais-ce qu'un mot ?!"
VOUS LISEZ
ÉPERDUMENT | Tome 1.☆Terminée☆
RomanceÉperdument amoureuse, comme l'indique le titre du livre, Bintou va vivre une histoire d'amour intense mais aussi impossible.