Chapitre 30 :

3.8K 499 0
                                    

3 jours ! 3 jours que je n'ai vu ni Mansour, ni Monsieur Ndiaye ! Quel supplice, mais quel supplice ! 

Je ne les vois plus au lycée, ils sont introuvables !! Et hier, je suis allée directement chez eux pour voir, et je n'ai trouvé personne. C'est comme s'ils avaient...disparus ! Comme ça, POUF, d'un claquement de doigt.

....... : - "Bintou, ton devoir, s'il te plait."

Le prof de français Monsieur Diallo est posée devant ma table, la main tendue vers moi, attendant que je lui remet mon devoir de français. Non, mais, sérieusement, à quoi ça me sers de perdre mon temps avec ce genre de devoirs quand je sais déjà parler français. J'appréhende très bien cette langue, de même que l'anglais et l'espagnol. C'est des cours de chinois et de japonais qu'il faut me donner, comme ça je pourrais finalement lire mes mangas non traduits en les langues qui m'intéressent. 

Bintou : - "Tenez.

M. Diallo : - :Merci. Dis-moi, est-ce que tu es intéressée par les voyages scolaires ? 

Bintou : - :Pourquoi cela ?

M. Diallo : - "Eh bien, le lycée organise un voyage scolaire en Angleterre, au mois d'avril, afin de permettre quelques échanges de connaissances, et on nécessite un élève-traducteur pour encadrer le groupe d'élèves y participant.

Bintou : - "Ce n'est pas votre rôle, ça ? Je veux dire, il ne faudrait pas plutôt faire appel à un prof ?

M. Diallo : - "Nous avons déjà fait des demandes aux professeurs, mais en général, les élèves écoutent plus les gens de leur âge que leurs professeurs, n'est-je pas raison ? Et puis, il nous faudrait plusieurs personnes douées en anglais, pour accompagner les groupes lors des journées libres.

Bintou : - "C'est vrai que ce serait plus ingénieux d'avoir au moins un "anglais" avec eux, si jamais ils se perdent.

M. Diallo : - "Je te laisse donc réfléchir à ce sujet, tu me donneras ta réponse plus tard. Sinon, si tu ne me trouves pas dans les parages, tu peux t'adresser à Mme Ba ou à Monsieur Ndiaye.

Bintou : - "Monsieur Ndiaye ?

M. Diallo : - "Oui, il fait partie des profs participants au voyage et il est en quelques sortes, l'un des organisateurs. Tu es assez proche de Mansour, alors je suppose que tu croiseras facilement Monsieur Ndiaye dans les parages."

S'il savait...

  Le plus blessant, ce n'est pas de ne pas les voir, c'est surtout de ne pas pouvoir les contacter, pour comprendre ce qu'il se passe ! Je n'ai pas le numéro de Moussa et Mansour ne me répond pas sur le sien. Je n'ai même pas pensé à prendre celui de Monsieur Ndiaye pour arranger notre "rendez-vous" au parc de Hann. D'ailleurs, même lui n'a pas pensé à me le passer...

M. Diallo : - "Tiens, Bintou. C'est la feuille d'agrégation.

Bintou : - "D'agrégation de quoi ?

M. Diallo : - "Pour le rôle d'élève-traducteur. Si jamais tu acceptes, complètes-la, signe-la et apporte-la à un des professeurs de la liste.

Bintou : - "Ah, merci...

  Le projet m'a l'air intéressant. D'une part, ça me fera voyager gratuitement en Angleterre, pays dans lequel j'ai toujours rêvé d'aller, et d'une autre part, je serais en présence quasi-continue avec  Monsieur Ndiaye. 2 en 1 ! Ce n'est pas aussi efficace qu'un shampoing, mais c'est déjà parfait !

Mais bon, pour l'instant, je suis surtout anxieuse à propos des frères Ndiaye. Je me demande bien si quelqu'un ici pourrait m'aider, parce qu'à part Babacar, je ne...Hé ! Mais, oui ! Babacar ! Comment j'ai pu oublier ce cochon ! Il n'est pas dans ma classe, mais il est très facilement trouvable. Ce gars-là, c'est le pire des pires ! Même El Hadj n'a jamais fait pire que lui.

  2h...2h que je cherche ce p***** de Babacar ! J'ai sacrifié mon heure de déjeuner et toute une heure de perm' juste pour...Merde, alors ! Voilà que je me mets à péter des plombs. Non, mais, sérieusement, il se passe quoi ici ? Ne me dites pas que ce pervers aussi a disparu des parages !

........ : - "Bintou ?

Oh, tiens, une emmerdeuse. Elle tombe bien, j'avais besoin de cogner quelqu'un.

Bintou : - "Oui, c'est moi. Tu désires ?

..... : - "Rien. Je voulais juste savoir comment t'allais. Tu tiens le coup ?

Bintou : - "A propos ?

...... : - "Quoi ? Tu n'es pas au courant ?!

Bintou : - "A pro-pos ?

...... : - "T'es sérieuse ? Tu n'as même pas de nouvelles de lui ?

Bintou : - "Qui ça, "lui" ?

...... : - "Mansour.

Bintou : - "Qu'est-ce qu'il a Mansour ?

...... : - "Ahahahaha, c'est déprimant !

Bintou : - "Quoi donc ? Mets-moi la puce à l'oreille, veux-tu ?

..... : - "Avec grand plaisir, mais ça me surprend que tu n'ai pas été informé de...son problème.

Bintou : - "Bon, Véronique, je te prie de point vouloir aller au plus important.

Véronique : - "Ton gars a été arrêté.

Bintou : - "QUOI ?? MANSOUR ?!

Véronique : - " Exactement, et il l'a mérité, ce petit cochon.

Bintou : - "Qu'est-ce que tu lui as fais ?"

Véronique est l'ex d'El hadj et elle douée pour créer des problèmes aux gens, et ça peut aller très loin.

Celui-ci l'a quitté après qu'elle se soit tapée toute son équipe de foot. Apparement, il n'en a pas voulu à ses "amis", puisque que "c'est la pute qui a commencé". Je ne sais pas trop si Mansour la connait, mais je n'en suis pas très sûre. Il ne s'est jamais intéressé à ce genre d'histoires, et, si je m'en souviens bien, il n'était pas du tout présent le mois de cette histoire. Il séchait beaucoup avant de venir me coller aux pieds...C'est peut-être moi qui l'ai amené à venir en cours, ha ha ! Il est vrai que la semaine dernière, il n'a pas raté une seule séance de cours, ou de TP ! Il est même venu avec moi à son heure de colle, et sans rouspéter ! Je fais des miracles, tiens !! 

Véronique : - "Tu m'as compris ?

Zut, je n'ai rien entendu de ce qu'elle a dit...

Bintou : - "Tu peux répéter, s'il-te-plait ?!"

Véronique : - "Ton gars est en taule. Il ma violé alors j'ai porté plainte.

Bintou : - "QUOOOOOOOOOOOIIIIIIIIII ??!! Tu te fous de ma gueule, là ?!"

Elle soulève les manches de sa chemise (si on peut encore l'appeler comme ça, vu comment elle a été redesigné), et laisse apparaître des poignets bleus, présentant des traces d'enchaînement. La couleur est vraiment atroce à regarder, et on dirait bien qu'on l'a attaché avec une fine corde...

Bintou : - "Qui...qui t'as fait ça ?

Véronique : - "Mansour.

Bintou : - "Ne me mens pas !

Véronique : ' "Je ne te mens pas, petite conne. Ton fils de p*** de mec m'a attaché comme une chienne pour me la mettre, sans mon consentement.

Bintou : - "Bah, te connaissant aussi...

Véronique : - "ÇA veut dire quoi ça ? Je t'autorise pas à m'insulter, petite salope !

Bintou : - "Hé, calmes-toi ! Je n'ai encore rien dis et je ne t'ai pas encore blâmé !

Véronique : - "Pfff, de toute façon, je m'en fou de toi, j'ai eu ma revanche. Il s'en ai pris pour de bonnes années !

Bintou : - "Ce ne sont que des mensonges, je ne te crois pas ! Mansour n'aurait jamais pu te faire ça !

Véronique : - "Ce dimanche, il l'a fait.

Bintou : - "Ce...
---------------------------------------------------
Commentez et un clique sur ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆.

ÉPERDUMENT | Tome 1.☆Terminée☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant