Chapitre 47 :

3.2K 416 14
                                    

Je laisse échapper une petite larme, très rapidement remarquée par Moustapha.

Moustapha : - "Bintou, ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que, si tu as le choix entre deux personnes, réfléchis-y bien, et fais confiance à ton cœur.

Moustapha a raison. Si mon cœur appartenait pleinement à Monsieur Ndiaye, je n'aurais pas succombé au charme de Mansour...

Bintou : - "Moustapha, je te remercie. J'ai compris la leçon. Et je crois avoir fais mon choix.

Moustapha : - "Cool, on peut rentrer maintenant, alors ?!

Bintou : - "A croire que tu es venu jusqu'ici juste pour me ramener à la maison.

Moustapha : - "Pour te raisonner, ma belle. Te raisonner.

Bintou : - "Et tu as réussis....je vais aller en France.

Moustapha : - "Hein ?

(DANS LA PEAU DE MOUSSA)

C'est moi qui l'ai fait fuir. Je ne le voulais pas, ce n'était pas désiré...

En fait, peut-être bien que si. Peut-être bien que je désirais la troubler, afin de faire resurgir en elle ses réels sentiments envers moi, et de lui faire comprendre que je ne suis pas indifférent à ses sentiments. Enfin, je n'en suis pas si sûr, mais je ne supporte pas de la voir en compagnie d'un autre homme et je ne peux la soutenir à répondre aux sentiments de Mansour, même si c'est mon frère et l'être le plus cher à mon cœur...

Je voulais la brouiller, pas la rompre...mais j'ai finis par la blesser plus que tout.

« Je vous déteste ! »

Ce sont exactement les derniers mots qu'elle m'a répliqué avant de se sauver en courant, après que je lui ai subtilisé un fougueux baiser. Et, je ne vous le cache pas, j'ai senti des étincelles pétiller entre nos lèvres...

« Je vous déteste ! »

Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'elle a réagi de la sorte, alors que c'est moi qui l'ai embrassé ?! Elle m'aime pourtant, non ? Ou bien, peut-être que je n'aurais pas dû profiter de son innocence...j'aurais dû lui demander son accord...oui, c'est cela ! J'aurais dû attendre sa permission ! Elle n'a encore jamais connu l'amour, n'a jamais eu de petit-ami, et par conséquent n'a jamais embr...Non, non, non ! Je connais Mansour et, vu les diverses réactions et actes embarrassés de Bintou, je suis sûr et certain qu'ils se sont déjà embrassés, et pas qu'à une reprise. Ils l'ont assurément fait plusieurs fois...MAIS OUI ! C'est pour ça !

Elle reflète des sentiments égaux pour Mansour, c'est pour cette raison qu'elle m'insupporte de lui avoir volé un baiser qui ne m'est désormais plus destiné. Néanmoins, si elle aime Mansour, cela veut dire qu'elle ne ressent plus rien à mon avis...alors pourquoi semblait-elle déstabilisée par mon acte égoïste ? Ce n'est tout de même pas comme si elle n'avait pas aimé, elle a rougit...

Aaaah, bon sang de bonsoir, je vais devenir fou à force de penser à elle...je vais devenir fou...

  (DANS LA PEAU DE BINTOU)

Moustapha : - "J'espère juste que tu ne vas pas regretter d'avoir passé la majorité de tes vacances là-bas.

Bintou : - "Moustapha...

Moustapha : - "Bon, d'accord. Je sais que tu as toujours rêvé d'y aller, mais c'est tout de même l'Angleterre  ! C'est à je ne sais combien de kilomètres d'ici !

Bintou : - "Ça me surprend tout de même !

Moustapha : - "Quoi donc ?

Bintou : - "Il y a à peine 15min, tu regrettais de ne pas m'y avoir emmené. Et puis, tu as été le secrétaire de mon père pendant plus de 10ans, et pourtant, tu n'as jamais posé le pied en Angleterre.

ÉPERDUMENT | Tome 1.☆Terminée☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant