Chapitre 5 :

9.3K 1.1K 32
                                    

Le prof d'anglais s'arrête devant moi, les sourcils foncés et un air furieux sur le visage.

Je commence alors à paniquer, de peur qu'il me mette un mot disciplinaire ou qu'il m'envoie voir le directeur, mais ma peur se dissipe très vite après qu'il me dise : 

Mr.DIOP : - "Au tableau, Sall !", de son sourire le plus sournois.

Je soupire légèrement, avant de me lever et de me diriger vers le tableau noir, devant lequel je reste plantée une bonne dizaine de secondes, sans savoir quoi faire.

Mr.DIOP : - "Alors, Mlle Sall ? On a un trou ?

Bintou : - P-pas du tout. Je n'ai pas suivi le cours, c'est donc normal pour moi de ne pas savoir quoi faire dans ce genre de situation.

Mr.DIOP : - Vous avouez donc que vous papotiez pendant mon cours, et avec un élève de degré inférieur ?

Bintou : - Non. J'assume les faits et j'affirme que j'étais consciente de mes actes, mais sans plus.

Mr.DIOP : - C'est à dire ? 

Bintou : - Eh bien...J'ai commis une faute, et il est vrai que j'aurais dû écouter votre leçon au lieu de m'amuser. Mais je ne pourrais accepter le fait que vous décriviez Mansour comme un "élève de degré inférieur" ! Je dirais donc que je discutais sur un évènement confidentiel, avec un camarade de classe nullement différencié. Bien qu'il soit brutal et grossier, ce n'est pas pour cette raison qu'il fait parti d'un groupement de buses...

Mr.DIOP : - Seriously, lady. Do you really think I will let you say all you want and go out without punishment ?

Traduction: (Sérieusement, jeune fille. Penses-tu vraiment que je vais te laisser dire tout ce que tu veux et sortir d'ici sans même te punir ?)

Bintou : - No, but I'm not frightened. You have nothing to say that's why you penalize us.

Traduction: (Non, mais ça ne m'effraie pas. Vous n'avez rien à dire, c'est pour ça que vous nous pénalisez).

Mr.DIOP : - ...Clever, honest, and on the defensive...It doen't surprise me. Back to your sit, Sall. And don't forget your detention.

Traduction: (Intelligente, honnête, et sur la défensive...ça ne me surprend pas de vous. Retournez à votre place, Sall. Et n'oubliez pas votre heure de retenue).

Bintou : - Yes, sir."

Traduction: (Oui, Monsieur).

Nous arrêtons de parler en anglais et je retourne m'assoir à côté de Mansour, qui me fixe étrangement.

Mansour : - "Vous vous êtes dit quoi (en anglais) ?

Bintou : - Rien. Il te trouvait juste tellement con qu'il n'a pas voulu te le dire en direct.

Mansour : - Sérieux ?! Je vais lui montrer c'est qui le "con", à ce batard !

Bintou : - Non, calme-toi. C'était pour rire. 

Mansour : - Alors quoi ?

Bintou : - ...C'est entre le prof et moi. En attendant, prépare-toi à finir plus tard aujourd'hui. La retenue est...maintenue.

Mansour : - Ok."

Après ça, aucun de nous n'a prononcé de mot jusqu'à la fin du cours d'anglais.

Même si j'avais envie qu'il m'en dise plus son "secret", j'ai préféré rester muette et ne plus en parler.

Ce n'est pas pour dire, mais il y a de quoi être surpris. Il es réputé pour être un délinquant, et voilà qu'il m'avoue qu'il n'a jamais eu de petite-amie. C'est le monde à l'envers !

ÉPERDUMENT | Tome 1.☆Terminée☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant