Chapitre 39 :

3.3K 454 12
                                    

Mansour : - "Quoi ?!

Mansour se stoppe soudainement sur la route et ma lâche la main, hébété.

Bintou : - "Je te propose de venir chez moi, pour y passer la nuit. Comme ça, tu seras tranquille, vu que Fabintou ne risque pas de venir te déranger chez moi.

A chaque fois que je prononce son nom, j'ai l'impression de parler de moi, et je ressens comme un pincement douloureux au cœur, puisqu'elle me fait en conséquence penser à Monsieur Ndiaye, et son ex-femme.
Dans les livres telenovas que j'ai lu, les ex-femmes des hommes aimés par les héroïnes sont toutes soit mortes, soit loin (elles les abandonnent en général pour d'autres hommes), et ça c'est le genre d'histoire que j'aurais préféré vivre avec Moussa.

Quoique, vu qu'il n'y a jamais rien eu entre nous, je ne vois pas comment on aurait vécu ça...

Mansour : - "Hééé ?

Buntou : - "Ah, désolée, j'étais dans les nuages.

Mansour : - "Huum, à ce que je vois, tu penses déjà à toutes les cochonneries qu'on va faire cette nuit ! Hé hé.

Bintou : - "Pervers !

Mansour : - "Pouahahaha ! Mais sinon, t'étais sérieuse quand t'as dis ça ?

Bintou : - "Quoi donc ?

Mansour : - "Bah, que je pouvais venir dormir avec toi.

Bintou : - "Chez moi. Et oui, je suis sincère.

Mansour : - "Yeaaah, trop coooool ! 

Bintou : - "Calmes ta joie, faut déjà que je demande à mes parents...

Mansour : - "Ne me propose pas des trucs tant que t'es pas sure, toi aussi...

Bintou : - "Hihihihi, si tu voyais la tête que fais en ce moment !

Mansour;  - "Bah, toi alors ! Avec ton rire-là.

Bintou : - "Tu me le répètes si souvent que cela ne m'importune plus.

Mansour : - "On verra ça. Un jour tu vas me crier "Mansour", putain, mais arrêtes ça !

Bintou : - "Surement.

Il n'a pas tord. Je ne supporte pas qu'on me radote sans cesse la même phrase très longtemps.

Mansour : - "Et sinon, j'amène quoi avec moi, ce soir ?

Bintou : - "De quoi ?

Mansour : - "Bah, pour dormir. Faut que je passe chez moi, histoire de récupérer quelques affaires.

Bintou : - "Ça ne sera pas nécessaire. Moustapha te prêtera un pyjama et on a des brosses à dents toutes neuves à la maison.

Mansour : - "Et question cours ? Et slip ?

Bintou : - "Slip ?

Mansour : - "Je ne vais pas aller en cours demain, sans slip.

Bintou : - "On en a aussi. Des neufs. Et à ce que je saches, tu ne fais rien en cours, tes manuels ne te seront point utiles.

Mansour : - "Ha ha, bien joué, Madame-j'ai-réponse-à-tout.

Bintou : - "Je te remercie, Monsieur-bon-à-rien.

Mansour : - "Excuses-moi, mais tu ne me laisses jamais l'occasion de te prouver à quel point je suis "bon"...surtout à 4 pattes !

Bintou : - "Aaaaah ! Je n'ai rien entendue et je ne veux pas en entendre plus !!

ÉPERDUMENT | Tome 1.☆Terminée☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant