Chapitre 46 :

3K 452 30
                                    

(DANS LA PEAU DE MANSOUR)

  Il existe différents genre de filles, dont les "chiantes". Et, par celles-ci, il y a les "super-chiantes", un peu comme Bintou qui décide soudainement d'aller chez son grand-père (le père de Moustapha, son beau-père), au village, pour lui tenir compagnie un moment. On sait tous très bien qu'il n'a aucunement besoin d'elle, puisque toute sa famille l'entoure, là-bas. 

....... : - "Ah, bonjour Mansour.

Mansour : - "Bonjour, Mme Gaye.

En ce moment, je suis devant chez Bintou, je viens sonner chez elle tous les jours, depuis mardi.

Mansour : - "Elle n'est toujours pas de retour ?

Mme Gaye : - "Malheureusement, non...

Ce jour-là, je me suis retrouvée seul dans sa chambre, et la flemme de bouger m'a amené à y rester toute la journée. Le soir venu, il m'est alors paru bizarre que Bintou ne soit toujours pas rentrée, et qu'elle ne répondait à aucun de mes messages.
C'est seulement aux alentours de 22h30, après que sa mère soit rentrée et qu'elle m'ai expliqué la situation, que j'ai compris qu'elle était partie. Mais je ne saisis toujours pas pourquoi ? Je ne lui ai rien fais de mal pourtant, et elle ne m'en voulait pas de l'avoir touché. Elle a dormi à mes côtés toute la nuit, sans rouspéter ou me demander de la lâcher...
Qu'est-ce qui cloche, alors ?!

Mansour : - "Je n'arrive pas à la joindre par téléphone.

Mme Gaye : - "Ils ont très peu de réseau, là où ils sont...

Mansour : - "Je comprends mieux, alors...mais vous ne savez vraiment pas pourquoi elle est partit ?

Mme Gaye : - "Elle m'a juste envoyé un texto, vers 9h30, pour me prévenir qu'elle y allait en train. Son beau-père compte la rejoindre, cette après-midi. Si tu veux, tu peux l'accompagner.

Mansour : - "Je ne crois pas que ça me sera utile. Si Bintou voulait de moi, elle m'en aurait parlé et m'aurait prévenue qu'elle s'en allait là-bas.

Mme Gaye : - "C'est vrai...Mais...dis-moi, tu veux te sentir utile ?

  (NOUVEAU PERSONNAGE ! IL NE PARLE PAS FRANÇAIS...)

  Je déteste l'avion. Je n'en prends jamais d'habitude, mais il m'était impossible de l'éviter cette fois-ci. J'ai besoin de rejoindre quelqu'un de très important pour moi, et le plus tôt possible, avant qu'elle ne m'oublie. Quand je pense qu'on ne s'est pas vu depuis tellement longtemps.
Je me demande quelle réaction elle va avoir en me voyant...J'opte pour l'ahurissement, suivi du cri de joie, et enfin de l'évanouissement ! Ha ha !!

«Excusez-moi, sauriez-vous où se trouve cette rue ?

....... : - "Oh, oui. Vous continuez tout droit, puis vous prenez la deuxième à droite, et tout de suite la première à gauche. Après ça, vous arriverez devant une église, il vous suffira de prendre la rue à sa droite, et de continuer jusqu'à la station-service Oilibia. Il ne vous restera plus qu'à descendre la grande rue à sa droite, et à trouver le numéro que vous cherchez. Si jamais vous vous perdez, fiez-vous au parc de Hann, il est juste à côté.

«Donc je dois trouver l'église, puis la station-service, puis le parc ?

- Oui. Sinon, vous pouvez toujours prendre le bus. Il y en a plusieurs qui passent devant ces endroits-là.

«Je vous remercie beaucoup, bonne journée.

- Au revoir, bon courage.

ÉPERDUMENT | Tome 1.☆Terminée☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant