Chapitre 51 :

3.1K 417 27
                                    

 (DANS LA PEAU DE BINTOU)
 
  La soirée d'hier fut gigantesque ! Après être retournés à l'intérieur, Moussa et moi, les autres ont réussi à nous faire passer une soirée de fous ! On n'a pas arrêté de danser sur des chansons de tous genres, allant du mbalakh au rap, en passant par le coupé décalé, latinos, et même le coréen !

Ensuite, ma mère s'est finalement sentie intelligente et nous a ouvert une dizaine de bouteilles de cocktail et on a trinqué en mon honneur. Et au final, on a mangé un big, big gâteau d'1m30 de haut (je vous assure !) et cela nous a tous troublé de voir mon grand-père  retirer son dentier pour attraper la grosse fraise qui se trouvait dessus. J'ai même failli en vomir...

Mais bon, en fin de compte, on en a tous pris un bout (du gâteau, pas de la fraise hein, parce que sinon, vivement les urgences !) et on a continué à s'amuser comme des fous, avec la musique à fond et la boisson à volonté. Le plus drôle, ça a été de voir El Hadj nous faire un leumbeul naar. Il portait un pagne très moulant, et s'était même offert à moi en tant que cadeau, mais j'ai malheureusement dû le refuser, surtout après avoir aperçu le regard perdu de Penda. On dirait que le feeling passe bien entre eux.

Le seul hic, ça a été d'être à la fois à côté de Mansour et de Moussa. Dès que je tournais la tête vers l'un, j'avais l'impression que l'autre me toisait fort, à croire que je n'ai désormais plus le droit de m'adresser à l'un sans prendre l'accord de l'autre, ce qui me déplaît assez. Je ne sais même plus comment me comporter avec eux...Et puis, Mansour n'a pas cessé de me foutre des feintes, chaque fois que j'essayais de l'aborder ou même de l'approcher, chose qui me déçois plus que tout. Je n'aime pas ce genre de personne, qui joue au gamin à longueur de journée !!

Mansour : - "Tu comptes faire quoi de ton dimanche ?

Evidemment, Penda reste ici jusqu'à mercredi prochain. Ce sont les seuls jours durant lesquels elle peut se permettre de louper des cours, et ses parents l'ont en autorisé.

Bintou : - "Huuum...je ne sais pas. Il faut d'abord que je m'occupe du rangement de la maison.

Evidemment, le salon est en bordel, après une telle fête. Mes parents s'en sont un peu occupé, mais il reste encore beaucoup à faire.

Mansour : - "Et après ça ? Qu'est-ce que tu comptes faire d'eux ?

ET EVIDEMMENT, TOUT LE MONDE A DORMI ICI !! TOUT-LE-MONDE ! Ma mère n'a même pas hésité à sortir les matelas qu'on stockait dans la chambre d'ami, ni les draps et les couettes qui trônaient avec. Et, en plus de tout, mes grands-parents ont osé dormir dans mon lit, mon propre lit, pendant que moi je me lamentais à dormir par terre, entourée de deux ronfleurs (Mansour et Moussa), et d'une casse-pieds (Penda), qui a justement décidé de me casser les pieds, en me foutant des coups de pieds dans le visage, environ toutes les 5 minutes.

Et pour combler le tout, Monsieur Ndiaye nous a tous emmouscaillé de 7h à 7h30, avant qu'on réussisse à lui faire comprendre qu'on est dimanche, et qu'on n'a donc pas cours...LE PUR BONHEUR !!

Ma mère : - "Les filles, vous voyez bien qu'ils ne sont pas encore réveillés, laissez-les se reposer et venez plutôt m'aider à préparer le petit-déjeuner. J'ai besoin de quelqu'un pour me surveiller les pancakes.

Bintou : - "Maman, tu ne vas tout de même pas en faire pour 30 personnes ?!

Ma mère : - "Oh que si !

Bintou : - "Pourquoi ne pas commander des croissants et des pains-au-chocolat ? Ou autre chose à la Brioche doré.

Ma mère : - "Tes grands-parents tiennent à en manger. Alors pourquoi ne pas en faire pour tout le monde ?

Bintou : - "Si tu a la foi...😂😂😂

Ma mère : - "Par contre, tu serais gentille si t'allais me chercher le sirop d'érable dans la réserve.

Bintou : - "Okay....

Je dépose l'oreiller que j'avais en main et m'en vais répondre à sa demande. Après 5 bonnes minutes de recherche, je finis par lâcher l'affaire et retourne voir ma mère.

Bintou : - "Il n'y en a plus.

Ma mère : - "Aurais-tu l'amabilité d'aller en chercher ?

Bintou : - "Où ça ? A l'épicerie du coin ?

Ma mère : - "Oui. Tu en profiteras pour acheter du fromage râpé et du thon.

Bintou : - "Pour les pancakes ?!?

Ma mère : - "Mais non ! Ce midi, je compte faire des pizzas.

Bintou : - "POUR 30 PERSONNES ?!?

Ma mère : - "Ahahahaha, calmes-toi, bébé ! Seulement pour tes grands-parents, Moustapha, toi et moi. Et puis Penda, Mansour et ton professeur aussi. Et le petit El Hadj, par la même occasion.

Bintou : - "Ok, donc pour 30 personnes. Je te prends les quels ?

Ma mère : - "Comme d'habitude. Ni trop chers, ni trop pas chers.

Bintou : - "Logique. Bon, bah, j'y vais.

..... : -"Je peux t'accompagner ?

Penda se plante devant moi, le sourire aux lèvres. Elle est déjà habillée et prête à partir.

Bintou : - "Bien sûr ! Let's go !

En trente secondes chrono, je m'habille de mon manteau et on se sauve. Je ne tiens pas à ce que ma mère me donne toute une liste de choses à faire et à acheter, tellement j'ai la tête dans mes chaussettes. Je ne sais plus quoi penser de Moussa et Mansour...

Penda : - "Alors ? Tu comptais me l'annoncer quand ?

Bintou : - "Quoi donc ?

Penda : - "Bah, ta mise en relation avec Mansour !

Bintou : - "Oh, non, Penda ! Ne commence pas, toi aussi.

Penda : - "Pourquoi ? Je ne vois pas pourquoi tu en as honte..

Bintou : - "Ce n'est pas une question de honte, d'embarras, ou de je ne sais quelle autre opprobre, c'est juste que...son frère me dérange...enfin, non, il ne me dérange pas, il me brouille ! J'ai l'impression d'avoir le choix entre une relation préjudiciable et une relation...putride.

Penda : - "Attend, tu veux dire le Ndiaye dont tu me parlais, c'est le...

Bintou : - "Oui, le prof'. Le grand frère de Mansour, justement. Mais beaucoup de choses se sont produites depuis le temps, et désormais, j'ai l'impression que mon cœur est séparé en deux.

Penda : - "Bah comme tes ventricules gauche et droit..😂😂

Bintou : - "Ce n'est pas drôle, Penda !

Penda : - "Excuses-moi. Mais, honnêtement, dans ton cas, je ne peux pas t'aider. Tu as le choix entre un beau goss de ton âge, prêt à changer pour toi, et un vieux de 30 ans, déjà marié, père et divorcé ! Réfléchis un peu.

Bintou : - "L'amour n'a pas d'âge, Penda ! Et puis, j'y ai réfléchis, mais...en fait, ce qui me perturbe le plus, c'est mon affection pour Mansour. Je ne comprends pas comment j'ai fais pour autant me rapprocher de lui.
------------------------------------------------
Commentez et un clique sur ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆.

ÉPERDUMENT | Tome 1.☆Terminée☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant