Bintou : - "PUTAIN DE MERDE DE TA RACE, LÈVE-TOI !!!
Mansour : - "Mais euuuuuuh !!!
Bintou : - "MANSOOOOOOOUR !!! Il est 8h37 et le dernier bus avant 9h est à 8h50 !
Mansour : - "Au pire, on reste ici...
Bintou : - "NON !
J'attrape mon sac à dos, et déboule les escaliers, avant de sortir de chez moi. S'il veut rester dormir, il n'a qu'à le faire, mais moi, je ne compte pas rater les cours encore une fois !
........: - "Bintou..
Je regarde à ma droite et remarque Monsieur Ndiaye, assis dans sa voiture, et très mal garé.
Bintou : - "Mou...
M. Ndiaye : - "Ça va mieux ?
Bintou : - "Euh, oui. Oui. Pourquoi ? Qu'est-ce que tu fais là ?
M. Ndiaye : - "Je suis venue vous chercher. J'accompagne toujours Mansour, alors...
Bintou : - "Ha ha, tu as pris l'habitude, dis donc.
M. Ndiaye : - "Un peu, oui...Mansour n'est toujours pas prêt ?
Bintou : - "Vous le connaissez mieux que moi.
M. Ndiaye : - "Ha ha, c'est bien vrai. Ta mère est là ?
Bintou : - "Non, elle a dû partir tôt ce matin, aux alentours de 5h, comme d'hab'.
M. Ndiaye : - "Elle n'est pas trop fatiguée ?
Bintou : - "Non, elle tient bon. Ce n'était pas très évident pour elle de rentrer à 23h pour repartir à 5. Mais elle s'y ai habitué, depuis. Surtout qu'elle a 4h de pause entre 14h et 18h, elle en profites donc pour rattraper ses heures de sommeil.
M. Ndiaye : - "Intéressant...et tu lui as demandé à propos de ton père ?
Bintou : - "Non. Nous sommes devenues tellement proches et tout va tellement bien entre nous que je n'ose pas aborder le sujet. Et puis, cela ne m'importe plus.
M. Ndiaye : - "Intéressant...
Bintou : - "Bon...je m'en vais, sur ce. Mon bus passe dans deux minutes, je ne tiens pas à la rater.
M. Ndiaye : - "Non, attend, je vais te déposer. Attendre Mansour ne me sera nullement nécessaire.
Bintou : - "Ah...d'accord.
M. Ndiaye : - "Allé, monte.
Je rejoins sa voiture et m'installe librement sur le siège passager, à côté du conducteur, après qu'il s'y soit installé. A peine nos ceintures bouclées qu'il démarrait déjà en trombe.
Bintou : - "Au fait, qu'en est-il de Fabintou ?
M. Ndiaye : - "Elle est avec sa mère...
Il m'a répondu tellement froidement que mes poils se sont hérissés et enroulés sur eux-mêmes.
Bintou : - "Il y a un problème avec elle ?
Il reste concentré sur la route et fait mine de ne pas m'avoir entendu.
Bintou : - "Tu veux qu'elle s'en aille ?
Il jette un coup d'œil en ma direction, puis soupire.
M. Ndiaye : - "Tu me promet de le garder pour toi ?
(DANS LA PEAU DE M. NDIAYE)
M. Ndiaye : - "J'ai passé la semaine entière à me cacher de ma femme et de ma fille, d'où mes absences. Je devrais en avoir honte, mais je regrette leur retour. A peine trois jours après leur arrivée que ma femme se bagarre déjà le voisinage et que ma fille cherche à faire de même avec Mansour et ses amis. Je ne les reconnais plus...
VOUS LISEZ
ÉPERDUMENT | Tome 1.☆Terminée☆
RomanceÉperdument amoureuse, comme l'indique le titre du livre, Bintou va vivre une histoire d'amour intense mais aussi impossible.