J'attrape mon portable dans ma poche droite, le déverrouille et recherche ma mère dans mes contacts.
Avant notre dîner ensemble, je l'avais enregistré sous le nom de "L'autre" (je sais, cela ne se fais pas), mais désormais, elle porte tout simplement le nom de "Ma'Vie".
Bintou : - "...Allô, maman ?
Maman : - "Oui,
Bintou : - "C'est moi...
Maman : - "Oui, je le sais bébé comment tu va?
Bintou : - "Super.. je sais que tu boss aujourd'hui,
Maman : - "Mais...non, je suis à 2 minutes de la mai...
Bintou : - "Mmmh Mmmh...
Maman : - "C'est vrai ?!...
Bintou : - "Bah, ça me dérange un peu...
Maman : - "Quoi donc bébé ?
Bintou : - "Je voulais inviter Mansour à dormir à la maison...ça te gène pas ?
Maman : - "Ah ok.
Bintou : - "Sérieux ?
Maman : - "Bah oui boule de graisse 😂😂😂.
Bintou : - "Trop cool, merci !
Maman : - "J'ai confiance en toi..
Bintou : - "Oh, ne t'inquiètes pas, il arrive à peine à se toucher--
Maman : - "Ahahaha !!...Oui,
Bintou : - "Ok, à ce soir !...Bisous !"
Je raccroche et range mon téléphone.
Bintou : - "C'est ok ! Moustapha ne rentre pas de son voyage d'affaires avant jeudi, et ma mère risque de rentrer très tard du boulot, mais cela ne la dérange absolument pas que tu passes la nuit à la maison.
Mansour : - "Ça cache quelque chose.
Bintou : - "C'est surtout qu'elle me fais confiance.
Mansour : - "Et elle n'a pas peur que tu te fasses violer ?
Bintou : - "Elle m'a dit "Tu as vécu à Podor pendant plus de 10 ans, et des hommes, t'en ai connu. Ce que je crains le plus, c'est que tu fasses du mal à ce pauvre garçon..."
Mansour : - "Dire ça à une fille qui ne sait récupérer ses sandwichs de poulet dans les mains d'un garçon...
Bintou : - "Je sais gérer UN HOMME, pas UNE EQUIPE ! Et je te rappelles que je suis une fille, j'ai des peurs, moi-aussi.
Mansour : - "Tes paroles s'opposent. Faut savoir, t'es faible ou t'es fort ?
Bintou : - "Je suis entre les deux, et cela dépend des situations.
Mansour : - "Ça fait peur.
Bintou : - "On est arrivés.
Mansour : - "Enfin !!!
Bintou : - "Ça aurait été plus rapide avec le bus."
Mansour se paralyse d'un trait.
Mansour : - "Putain, pourquoi on a pas pris le bus ?!?
Bintou : - "Parce que t'es sortis en retard, qu'on a perdu du temps avec Fabintou, et qu'on a dû attendre ton frère et son ex, pour pouvoir finalement s'éclipser, ce qui fait qu'on a raté le dernier bus !!
Mansour : - "Ah, oui, logique.
Je sors les clés de la poche avant de mon sac à dos, et ouvre la porte soigneusement.
VOUS LISEZ
ÉPERDUMENT | Tome 1.☆Terminée☆
RomanceÉperdument amoureuse, comme l'indique le titre du livre, Bintou va vivre une histoire d'amour intense mais aussi impossible.