Zacharie releva la tête ; un scintillement l'arrachait à son marasme. À l'opposé du plateau, paume tournée vers le ciel, la soldate rayonnait d'un halo verdoyant. La lueur inexplicable fusait dans tous les sens. Progressivement, elle avala la jeune femme, la végétation, l'horizon, à tel point que Zacharie dut porter un bras protecteur devant son visage. Puis, en l'espace d'une seconde, l'aura s'évanouit ; Lhortie avait refermé la main. Le jeune homme la vit s'approcher paisiblement. Elle laissa courir ses doigts sur les câbles tendus, repoussa les herbes hautes qui s'interposaient et vint s'adosser au muret, à un mètre de lui ; il la braquait toujours du regard.
« J'ai fini ce que j'avais à faire, lui indiqua Lhortie en se frottant les mains. Si vous en avez envie, je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous restiez ici encore un peu, mais je ne peux pas vous laisser seul, vous comprenez ? »
L'autre soupira et se terra dans le silence.
« J'ai oublié votre nom », ajouta la soldate comme pour l'inviter à le lui donner.
Zacharie détourna la tête. À quoi s'attendait-elle ?
« Je ne suis pas venu ici pour discuter », souffla le protégé.
La jeune femme esquissa un mouvement de recul avant de lancer avec malice :
« Je croyais pourtant que ceci vous intriguait. »
Zacharie réfréna un coup d'œil. Malgré tout, il distingua à sa périphérie, un objet argenté, monté sur une chaînette. S'il s'agissait d'un bijou, il lui préférait les coquillages et les perles récoltés par son peuple. Puis, il fit mine de s'en moquer. Il serra les dents ; il voulait qu'elle s'en aille, qu'elle l'oublie. Mais lorsqu'un cliquetis lui titilla l'oreille, sa curiosité l'emporta sur son besoin de solitude.
« Vous voyez que ça vous intrigue », s'amusa le lieutenant.
Tant bien que mal, le Vogueur maquilla son intérêt, mais ses lèvres le trahirent.
« Comment une si petite pierre... commença-t-il.
— Peut-elle briller autant ? continua Lhortie. Je ne le sais pas moi-même. »
Zacharie découvrit un médaillon à clapet, dont l'un des deux rabats abritait un double fond, camouflé derrière la gravure d'un enfant. Une gemme à l'état brut, pareille à une émeraude, y logeait. La soldate se pencha en avant, approcha le bijou, puis joua du poignet pour que la pierre diaphane miroite.
Le jeune homme l'observa, attentif. Lorsqu'il vit les doigts vigoureux du lieutenant se crisper, ses yeux s'écarquillèrent ; une étincelle s'embrasait au cœur de la roche. Elle annonçait les prémices de la vague lumineuse aperçue quelques minutes plus tôt. Puis l'incandescence gagna du terrain jusqu'à imprégner la gemme dans son ensemble, pour enfin finir par s'éteindre ; Lhortie avait relâché la pression.
« C'est... J'ai jamais vu un truc pareil, bredouilla Zacharie.
— J'étais surprise aussi la première fois », avoua la soldate en se redressant.
VOUS LISEZ
DAEHRA
FantasyMobius est terrorisé. Qui sont ces sombres créatures qui le poursuivent dans ses cauchemars ? Xenon, lui, est aux anges. De quelles nouvelles odeurs sera fait demain, puis après-demain ? Quant à Lhortie, elle est débordée. Qui lui a foutu des troup...