Je me réveille, il est 5h du matin et ma journée commence. Je vais faire le ménage, cuisine, salon, et serpillière après le bordel qu'ils m'ont laissé. Il est 6h30 et il me reste 30 min pour me préparer alors je court vite sous la douche pour me laver en flèche, je sors je me fais un chignon bas et bien plaqué et j'enfile un jean avec un pull, ma veste et ma paire de basket. Il est 6h55, je prends un paquet de gâteaux et je sors direction l'hôtel qui est à 1h de route à pied de chez moi car évidemment je n'ai pas le permis par faute de moyens et idem pour les titres de transport ! Je n'ai pas le droit de toucher à mon salaire puisque mon père et mon frère se le partagent à deux... Je suis enfin arrivé, je vais enfiler ma tenue de travail et c'est partie pour jusqu'à 19 h. Je sors de l'hôtel et il pleut énormément!
J'appelle Asmar pour lui demander s'il peut venir me chercher
📞
Asmar : Wai
- : Assalamu alaykum, est-ce que tu peux venir me chercher stp il pleut trop
Asmar : Je suis occupé là !
Et il me raccroche au nez... Sympa!
✉
À Asmar- Je peux retirer 10€ pour prendre le bus stp?
D'Asmar- Ramène la monnaie!
Espèce de crevard! Mais bon au moins je rentre en bus al hamduli Llah. Je profite du trajet pour sortir mon journal intime et gratter quelques lignes dessus sans oublier bien sûr le "miracle" d'Asmar!
N'ayant personne à qui me confiée, je me lâche dessus et sincèrement ça me fait un bien fou! Une fois chez moi, je passe le Salam à tout le monde et je me prends bien sûr un magnifique vent, comme toujours. Asmar lui, tend sa main vers moi et je comprends qu'il veut juste la monnaie, ce que je ne tarde pas à lui donner.Je vais me doucher avant de me mettre au lit, je suis vraiment épuisée et je n'ai même pas envie de manger.
On est dimanche et je ne travaille pas. Aujourd'hui, c'est le jour où ma mère reçoit ses copines, mon père lui va au café et mon frère dort jusqu'à pas d'heure !Je vais attaquer le ménage et le repas pour midi.
Il reste des gâteaux arabes pour les copines de ma mère, je ferai du thé et du café à leur arriver.
Ma mère entre dans la cuisine
- : Sabah al Khayr
Ma mère : Sabah an Nour. Tu as terminé tout ce que tu avais à faire?
- : Oui
Ma mère : Alors va chez Karima, tu gardes Nûrayn.
- : elle peut la ramener ici .
Ma mère : non, elle dort encore la petite
- : d'accord, je me douche vite et j'y vais
Une fois prête, j'y vais, elle habite juste dans le bâtiment d'en face. Je monte à pied jusqu'au 5ème étage car je suis claustrophobe.
Petite Asmar m'avait enfermée dans le cagibi, dans le noir complet et me criant derrière la porte que "Ça" le clown était avec moi et qu'il allait me bouffer! Je vous laisse imaginer la peur que j'ai ressenti alors que j'avais seulement 6 ans... Bref!J'arrive devant chez khalti Karima, je toque et c'est elle qui m'ouvre.Khalti Karima : Assalamu alaykum ma fille, ça va ?
- : Oui, al hamdoulilah merci et toi tata ?
Khalti Karima : Ca va, ça va. J'ai mal dormi à cause de Nûrayn qui est malade miskina.
- : Allahi shafiha, elle a quoi ?
Khalti Karima : Elle fait les dents...
- : Ah! C'est dur ça
Khalti Karima : Oui. Dis-moi ta mère est prête ?
- : Oui, elle t'attend. Elle a dit tu l'appelles avant de descendre.
Khalti Karima : Wakha, j'y vais et je l'appelle en descendant. Nûrayn est dans la chambre avec le gros, dès qu'elle se lève tu rentres et tu la prends parce que lui il est tellement fatigué qu'il ne l'entend même pas pleurer!
- : J'imagine que ce n'est pas évident.
Khalti Karima : Je lui souhaite de se reconstruire in Shaa à Llah! Bon moi j'y vais, je parle trop à chaque fois.
J'ai rigolé à l'entente de sa dernière phrase car c'est tellement vrai. Elle mis sa veste et s'en alla. Pour ma part, je suis parti me poser devant la télé et 15 min après Sana c'est faite entendre. Je me dirige vers la chambre d'Houssin pour la récupérer, elle était debout dans son lit entrain de faire du bruit pour surement essayer d'alerter quelqu'un de son réveil Lol.
Je la récupère, prends un pyjama et une couche dans la commode puis je vais la doucher pour pouvoir la faire manger tranquillement après.
Mademoiselle Nûrayn est très en forme ce matin, elle n'arrête pas de crier et gigoter dans tous les sens.Apparemment elle sait vite remise._ : Elle est où ma mère ?!
- : Assalamu alaykum, elle est parti au marché
Il ne répond pas et prend sa fille dans ses bras.
- : Euh... Vu que tu es réveillé je vais y aller...
Houssin : Reste avec elle faut que je me douche et que j'aille faire heja.
Il n'attend aucune réponse de ma part, il dépose Nûrayn sur le tapis et rebrousse chemin aussitôt.
Génial le repos du dimanche!
Corrigé le 23.10.2018
VOUS LISEZ
Laisse moi essayer
Non-FictionHind, une jeune fille qui n'a pas était gâtée par la vie. Elle subira épreuves sur épreuves. Entre une famille qui la martirise et un mari qui la maltraite, comment va t-elle s'en sortir ?