Le soir, une fois chacun dans sa chambre, j'ai décidé d'écrire une lettre à Badr.
✒
Badr,
Je ne sais pas comment on a pu en arriver là... Nous deux c'était une évidence, on c'est aimé tellement fort même si on ne se l'ai jamais dis, mais on avait pas besoin de se le dire poir se le faire comprendre, et c'est ce que j'aimais beaucoup chez nous.
Tu m'en veux pour la perte de notre fils, car oui, ce jour là, j'avais appris que c'était un garçon, comme tu avais désiré, et c'est pour ça que je ne voulais pas raté ce rendez-vous...
On a tout les deux perdu notre bébé, mais ce jour là, j'ai aussi perdu mon mari.
Tu m'a abandonné alors que j'avais terriblement besoin de toi, tu as fait sortir une facette de toi, qui est détestable, tu as abusé de moi, ta femme. Tu m'a traité comme une moins que rien, tu m'a fait galéré, mais au final est-ce que je mérité réellement tout ça?
Tu te posera la question, le jour où ta rancoeur envers moi n'existera plus.J'aurai voulu resté près de toi, de mon mari, et patienté, mais c'est au dessus de me forces, j'ai peur de toi Badr...
Je sait qu'au fond tu finira par comprendre ma décision, même si ça prendra du temps.
J'ai tellement espéré que tu sois différent des autres, mieux qu'eux tous, mais au final tu t'es avéré pire que tout les autres réunis.
Dans tout les cas, je veux que tu sache que je te pardonne, tu vis très mal ton deuil et je ne peux pas t'en vouloir pour ça, mais sache tout de même que je n'oublie pas...
Prend soin de toi et relève toi, car la vie continue même si c'est dur.
Je ne t'oublierai pas.
✒
Je me suis ensuite couché, voulant juste être à demain.
(...)
Le lendemain matin, Badr c'est levé à 6h, et comme convenu, il est sorti à 7h du matin.
Je ne sais pas si Mélissa dormait toujours ou si elle n'avait pas passer la nuit ici
Je suis rapidement allé préparer mon sac, mes papiers et je suis sorti sans me retourné.
Une fois en bas, Nasser était garé pile en face de l'immeuble! Je ne perd pas de temps, et monte vite dans sa voiture.
- salam, ça va?
Nasser : tranquil.
Je le regarde, il était froid
- qu'est ce qu'il y a ?
Nasser : rien.
- t'es froid comme tu l'a jamais était...
Nasser : pas maintenant Hind, stp
- je suis désolée
Nasser : ...
Le trajet jusqu'à l'aéroport, c'est fait dans le silence.
Une fois dedanset être passé par toute le paperasse, jevlui demande enfin où on va.Nasser : en Turquie.
- j'ai toujours rêvé d'y allé...
Nasser : ...
- te sent pas obligé de m'accompagner Nasser, t'en a déjà fait énormément pour moi...
Nasser : et alors quoi? Tu veux aller seul dans un pays qui t'ai inconnu ?
J'hausse des épaules
- pourquoi pas
Nasser : ah wai?!
- j'ai fait quelque chose qui ne fallait pas pour que tu soit aurant énervé contre moi?
Nasser : ...
- je te demande pardon si c'est le cas.. Et puis tu sais quoi? Viens on fait demi tour, je vois que ca te met mal à l'aise de le trahir et je comprend totalement et puis comme ca, si je rentre il ne se doutera pas que t'y est pour quelque chose dans ma pseudo fuite...
Nasser : t'es sérieuse? T'es prête à retourner vivre l'enfer pour ça ?
- j'aime pas te voir triste
Il me regarde, sourri et passe son bras autour de ma nuque pour m'embrasser la tempe.
Nasser : t'es la meilleure! Aller, on a un avion qui nous attend
- sur ?
Nasser : certain.
Retour 1h en arrière
PONT DE VUE DE BADR
J'avait rendez-vous avec Nasser ce matin mais il n'est pas venu.
Je l'ai appelé à plusieurs reprises et rien!
C'est pas normal...Je rentre chez moi et la porte n'est pas fermé à clefs! Je monte voir si c'est Mélissa qui est parti sans fermé la porte parce que l'autre sait très bien qu'il vaut mieux pour elle qu'elle ne sorte pas!
Je rentre dans ma chambre et Mélissa y est allongée et toujours à poil, donc elle n'a pas bougé.
Je me précipite alors dans la chambre de Hind, elle est vide, son armoire aussi, le lit est fait et je trouve une lettre sur sa commode.Je connaissait déjà la suite; et le puzzle c'est vite fait dans ma tête!
Le rendez-vous fantôme de Nasser, puis elle qui disparaît en me laissant qu'une lettre.Je m'assoie sur son lit et l'ouvre, au plus je lisais et au plus mes nerfs montés! Je voulais les tués tout les deux mais au fond je savais que si Nasser avait fait ça dans mon dos c'est que j'avais vraiment merdé avec elle, mais malgré tout je ne comptais pas en resté là et une chose est sur, j'allai la retrouvé!
________________________________
VOUS LISEZ
Laisse moi essayer
Non-FictionHind, une jeune fille qui n'a pas était gâtée par la vie. Elle subira épreuves sur épreuves. Entre une famille qui la martirise et un mari qui la maltraite, comment va t-elle s'en sortir ?