PDV DE HIND
- Merci mais non Badr, je peux pas venir vivre chez toi
Badr : et pourquoi ?
- pour pleins de raisons..
Badr : lesquels ?
- déjà, on se connait pas plus que ca, ensuite je n'ai pas les moyens de participer au frais de la maison et puis.. euh.. fff, voilà quoi
Badr : en gros t'a aucun arguments potable ?
Écoute, moi j'ai rien à perdre ni à gagner dans l'histoire mais réfléchi bien.. vivre dans la rue c'est pas fait pour les femmes, c'est fait pour personne d'ailleurs mais encore moins pour vous tu vois ?
Et puis pour ton histoire de frais à deux balles là, oublie! Je suis un homme moi, j'ai besoin de personne pour payer mes factures ok ?
Et pour le reste on a pas besoin d'être les meilleurs amis, il te faut un endroit pour être en sécurité, je te le propose, ca s'arrête là. Tu seras tranquille à l'appart, c'est le plus important.- merci... vraiment
Badr : tranquil. Vas-y viens on y va.
J'avais accepter sa proposition mais sincèrement, dans ma tête c'était bagdad! Même si ses arguments était juste, ca rester un inconnu dont je ne sais que le prénom...
Et puis je me demander ce qu'aller devenir ma vie maintenant. Même s'il m'offrait l'hospitalité, je ne pourrait pas rester éternellement chez lui.
Je vais attendre de récupérer comme me l'a conseiller le médecin, puis je me chercherai un travail.En arrivant à l'appart, personne était là.
Badr me dis qu'il va se doucher donc jen profite aussi poir aller me doucher également et me mettre en pyjama avant de redescendre préparer à manger mais pendant que je chercher dans le frigo, quoi faire ce soir, Badr entra dans la cuisine.
Badr : tu fais quoi ?
- je regarde ce que je peut préparer pour ce soir
Badr : le médecin t'a dit de te reposer donc va t'assoir, je vais appeler pour commander
- je peux préparer à manger quand même!
Badr : Eh! me fait pas répéter, j'aime pas ca.
- wai c'est bon.
Ce qui m'énerver c'est que j'avais l'impression qu'il me prenait pour une invalide alors que j'était juste fatiguée...
Je vais m'installer sur le canapé et il me rejoint peu de temps après, téléphone à la main, entrain de commander à manger et même temps il en profite pour allumer la télé.
(...)
Après avoir manger et débarrasser, je me suis réinstaller sur le canapé en attendant que Badr revienne du balcon où il passer son énième coup de fil de la soirée..
Il fallait que je lui parle, que je comprenne pourquoi il faisait tout ca pour moi. J'avait besoin de savoir...Badr : t'a quoi à être tendu là ?
- on peut parler stp ?
Badr : si c'est pour avoir le meme sujet que taleur encore c'est la peine.
- met toi à ma place.. je me retrouve chez un inconnu que je ne connais pas et qui m'héberge sans même me connaître lui aussi
Badr : et alors ?! maintenant si t'es pas contente, tire toi! Tu me casse les couilles à vouloir faire la meuf comme ca depuis taleur!!
- pourquoi tu t'énerve comme ca ?
Badr : eh vas-y je me tire moi, t'ma gomfler !
Et il a claqué la porte
Je l'ai agacé, je sais, mais faut qu'il se mette à ma place.
Bref. Je suis aller me coucher car j'était complètement à plat après cette journée chaotique!
(...)
Je me réveille en sursaut en entendant des bruits de verre se briser.
Je sort de mon lit et me dirige doucement vers ce que j'entend et j'y découvre Badr, complètement bourrer, entrain d'exploser la vaisselle contre le mur de la cuisine..
- Badr ?
Badr : oh.. je t'ai réveillé ? dsl hein..
- viens, je te ramène dans ta chambre
Badr : pourquoi? c'est bien ici
- viens s'il te plaît...
Badr : j'avais oublier que t'étais casse couilles
- sympa. dis-je en attrapant son bras pour le diriger vers sa chambre.
Badr : Pourquoi t'es chez moi au faite ?
- ... c'est toi qui me l'a demander... pour pas que je sois à la rue
Badr : ah wai c'est vrai!
- mais pourquoi tu fais attention à moi Badr ?
Je sais que c'est pas bien de profiter qu'il soit dans un moment de faiblesse comme ça mais fallait que je tente le tout pour le tout.
Badr : parce que je veux pas qu'il t'arrive la même chose que Salma
- c'est qui Salma ?
Badr : tu parle trop! aller ciao chieuse.
Les choses s'eclaircissent un peu, c'est un bon début!
________________________________
VOUS LISEZ
Laisse moi essayer
Non-FictionHind, une jeune fille qui n'a pas était gâtée par la vie. Elle subira épreuves sur épreuves. Entre une famille qui la martirise et un mari qui la maltraite, comment va t-elle s'en sortir ?