Comme prévu, la mère de Badr était venu aujourd'hui, vers 16h.
Elle a répondu à mon salam et puis elle a continué de m'ignorer!
Je suis donc allé dans la cuisine pour préparé les plateaux de thé, jus, msemen, beghrir et gateaux.
J'avais mis le paquet pour qu'elle n'ai rien à dire!Une fois tout déposé, je la vois scruté la table, puis me demandé
Mère de Badr : t'a fait tout ça, toute seule ??
- oui
Mère de Badr : hmm.
Badr : mange mama, tu vas re régalé. Hind cuisine bien, elle aime trop ça.
Mère de Badr : j'ai pas trop faim min fils
Badr : mange un peu quand même s'il te plaît ma'
Je savais qu'il insisté pour moi. Depuis hier soir j'avais commencé les gateaux et ce matin j'ai continuer le reste...
Mon mari, lui m'a fait honneur, comme toujours.
Vers 18h, sa mère voulais abordé un sujet important.
Mère de Badr : j'ai vu le médecin il y a quelques jours et il m'a dit qu'il fallait que je me repose beaucoup, maos comme je suis seule et que la maison est grande, je n'y arrive pas et en plus la solitude me pèse...
Et elle se met à pleuré! Sincèrement ca m'a fait de la peine parce que je suis quelqu'un d'hyper sensible.
- vous voulais resté ici avec nous ? Il y a 3 chambres en plus...
Elle me regarde étonné et Badr m'a sourri.
Elle regarde son fils et fait comme si elle n'avait pas entendu...
Badr : ma' ? T'a entendu? Si tu veux tu reste là, tu dérange pas, c'est aussi chez toi ici.
Mère de Badr : merci mon fils. Je veux bien resté là avec toi, le temps de me sentir mieux.
Bon. Je pense que je vais faire comme elle, et l'ignorer aussi.
J'ai fait beaucoup d'effort mais elle n'en a que faire!Badr : Tu veux qu'on aille prendre tes affaires ?
Mère de Badr : oui, après ca presse pas.
Badr : ok, comme tu veux. J'en profite pour vous dire que je dois partir après demain mais je ne sais pas encore pour combien de temps.
Oh non... Pas maintenant, je veux pas resté seule avec sa mère, et puis j'ai besoin de lui, je veux pas qu'on soit séparé.
- t'es obligé de partir maintenant ??
Badr : wai, c'est urgent mais je fais au plus vite ok ?
- d'accord...
Mère de Badr : tu devrais t'estimé heureusement qu'il travail pour t'offrir toutes ses belles choses que tu as.
VOUS LISEZ
Laisse moi essayer
Non-FictionHind, une jeune fille qui n'a pas était gâtée par la vie. Elle subira épreuves sur épreuves. Entre une famille qui la martirise et un mari qui la maltraite, comment va t-elle s'en sortir ?