Aujourd'hui j'avais rendez-vous chez le medecin pour Nûrayn, elle devais se faire vacciner.
Je la reveille à 9h, je la douche et lui met son body en attendant qu'elle déjeune et une fois fini je l'habille et la coiffe.
À 10h on décolle de la maison.
Je décide de marcher un peu car il fait beau et bon.Il faut tout de même que je pense réellement à passer mon permis et pour celà il faut que je reprenne le travail.
Après le médecin je suis parti voir khalti et quand je l'ai vu, elle était très faible.
- khalti, qu'est ce que t'a ?
Khalti : je sais pas ma fille, ca fait quelques jours que je suis fatiguée.
- mais il fallait m'appeler, je serai venu t'aider.
Khalti : je voulais pas te déranger
- tu ne me dérange pas khalti.. Repose toi, je vais te préparer à manger et te faire le ménage
khalti : non, reste assise et quand j'irai mieux je rangerai
- je vais le faire, ca me dérange pas du tout.
(...)
Une fois tout fini il était déjà 15h et je devais pas trop tarder à rentrer pour étendre le linge et préparer à manger pour ce soir mais je ne pouvais pas laisser khalti toute seule.
- je te prépare un sac comme ca tu viens avec nous à la maison.
Khalti : je vais vous embêter si je viens.
- jamais de la vie, la maison de ton fils c'est aussi la tienne.
khalti : baarakaLlahu fiki ma fille, je remercie Allah de m'avoir donner une fille comme toi!
Je lui ai fait un câlin et on est parti dans sa chambre pour faire son sac pendant que Nûrayn faisait encore sa sieste.
Une fois fait j'ai appeler Houssin pour la première fois depuis qu'on est marié...
📞
Houssin : Allo.
- oui, c'est hind.. Je voulais te demander si tu pouvais venir nous récupérer chez ta mère quand tu termine ?
Houssin : t'es sérieuse toi à m'appeler pour ca ?! débrouille toi.
Et il me raccroche au nez!
Je lui envoi alors un message
- ta mère est fatiguée, elle va venir à la maison pour se reposer un peu et c'est pour ca que je voulais que tu passe nous chercher.
Il me rappelle quelques secondes plus tard
Houssin : elle a quoi ma mère ?
- je ne sais mais elle est épuisée
Houssin : Vas-y je quitte, j'arrive.
Et c'est une demi heure plus tard qu'il est arriver.
Houssin : mama qu'est ce que t'a ?
Khalti : je suis fatiguée mon fils mais c'est rien ca va passer in shaa a Llah ne t'en fais pas et puis ta femme m'a proposer de venir chez vous pour me reposer.
Houssin : oui biensur ! Je vais faire une demande pour un appart plus grand comme ca tu emménage avec moi parce que je vais pas être tranquille quand tu te retrouvera seule.
Khalti : mais non mon fils, c'est juste passager et puis vous êtes encore jeunes mariés Hind et toi. Vous n'avez même pas encore eu d'enfants et tu veux que je vienne vivre avec vous ? Non je veux pas.
Houssin : j'aurai pas d'enfants avec elle mama, je me suis marié pour te faire plaisir et pour Nûrayn et ca s'arrête là.
Tu viens vivre à la maison et c'est pas négociable, c'est à moi de prendre soin de toi maintenant.Khalti : mais... merci wouldi
Il lui a embrasser le front et moi j'était encore planté là, blessé par ce qu'il venait de dire... encore.
Il c'était pourtant excuser au bled pour tout ca mais ca a durer le temps d'un jour et une nuit, une nuit où je lui ai offert ce que j'avais de plus cher.Ma gorge était tellement nouée que je sentait déjà mes larmes prêtes à couler.
Je sort de la chambre et me dirige vers la salle de bain pour me passer de l'eau froide sur le visage et vais ensuite me poser au salon en les attendant.
(...)
Le soir, après avoir fini de manger, j'ai débarrassé et je suis parti préparer le lit de khalti dans la chambre de Nûrayn.
J'ai récupérer ma p'tite chipie des bras de sa grand-mère pour lui donner sa douche avant d'aller la mettre au dodo.Va falloir que je prenne rdv chez le kiné parce que ces derniers temps j'ai terriblement mal au dos.
Une fois Nûrayn endormi je m'apprêter à aller faire la vaisselle lorsque j'entend
Houssin : j'ai pas envie de parler d'elle mama
Khalti : mais c'est ta femme maintenant. Regarde comment elle s'occupe bien de vous et même de moi aussi alors que ma propre fille ne m'appel même pas pour savoir comment je vais... Regarde la bien, elle s'occupe de Nûrayn comme si c'était sa propre fille.
Houssin : mais c'est pas sa fille!
Khalti : tu souffre mon fils et je comprend ta peine mais tu pense vraiment que ce soit à elle de payer ?
Elle a souffert toute sa vie miskina et je sais que c'est pour ca qu'elle a rapidement accepter ce mariage... Elle penser pouvoir être heureuse mais même son mari ne lui donne pas ce bonheur qu'elle mérite.
Tu imagine la peine qu'elle doit ressentir ?Houssin : ...
Khalti : réfléchis y mon fils.
Qu'Allah préserve cette femme.
Je ne m'attendait vraiment pas à ca.Je vais une fois pour toute terminer ma vaisselle.
Ce soir là, malgré la discussion qu'il a eu avec sa mère. Houssin m'a laisser dormir au salon... Il était prêt à lui faire savoir que lui et moi n'étions vraiment pas un vrai couple.
VOUS LISEZ
Laisse moi essayer
Non-FictionHind, une jeune fille qui n'a pas était gâtée par la vie. Elle subira épreuves sur épreuves. Entre une famille qui la martirise et un mari qui la maltraite, comment va t-elle s'en sortir ?