Le mariage a était fait d'une rapidité phénoménal...
Pour ma dote, j'avais demandé une parure en or comme le veux la tradition.
Mais c'est ma mère qui me la prise pour me la garder "au cas où" je la perd mais je sais très bien que c'est faux et que je n'en verrai jamais la couleur...Le soir venu, j'ai eu droit à une bise de la part de ma mère, mon frère et mon père etaient devant la télé donc je suis aller leur dire aurevoir.
- papa, je vais y aller.
- ben vas-y et ne nous fait pas honte chez ton mari
- oui
Je me suis baissé pour lui embrasser le front mais il est rester de marbre.
Je me suis donc tourner vers mon frère pour lui faire la bise mais lui à carrement reculer sa tête
- tu fais quoi là ?!
- je voulais te faire la bise avant de partir
- vas-y bouge! tia craqué ou quoi ?!
Et c'est comme ca que ce sont fait les aurevoir avec ma famille.
Le trajet avec Houssin c'est fait dans le silence le plus total, Nûrayn c'était déjà endormi et moi je regarder par la fenêtre en me demandant ce que va être ma nouvelle vie.
On est rapidement arriver chez lui, on etaient à 10min de notre cité.
Il a porter Nûrayn et j'ai pris mon sac qui était rester sur mes genoux.La petite avait déjà manger et khalti l'avait déjà doucher, donc Houssin l'a directement mise au lit. En attendant je regarder la déco du salon qui était tres jolie et simple.
- il y a que deux chambres ici donc tu dormira dans le salon on attendant qu'on trouve un apppart plus grand.
- d'accord
J'ai vraiment l'impression de le déranger et ca me met mal à l'aise, va vraiment falloir que je me fasse petite.
Il est retourner dans sa chambre et je ne savais vraiment pas quoi faire, alors je me suis rapidement mise en pyjama et je me suis de nouveau assise sur le sidari en n'osant même pas allumer la télé.
La fatigue de faisant vraiment ressentir, j'ai décider d'aller taper à sa porte pour lui demander une couverture mais la lumière de sa chambre était éteinte.
J'ai tout de même toquer doucement mais aucunes réponses...Heureusement que j'avais ma veste avec moi, je l'ai enfiler et je me suis endormi assez rapidement.
Le lendemain matin je me suis faite réveillée par les pleurs de Nûrayn à 6h.
Je suis donc aller la chercher pour lui changer sa couche puis je l'ai prise avec moi pour lui préparer son biberon.Houssin c'est reveiller pendant que j'était entrain de lui donner son lait, il est ensuite venu embrasser le front de sa fille.
- tu compte aller où de bon matin ?!
- hein ?
- t'a mis ta veste pour aller où ?
- ah, euh.. nul part. Comme j'ai eu froid je l'ai mise
- tu pouvais pas me demander une couverture ?
- j'ai toquer à ta porte mais tu n'a pas répondu donc j'en ai conclu que tu dormais et je n'ai voulu te réveiller.
Il m'a regarder sans rien dire avant d'aller à la salle de bain, se préparer pour le travail.
La matinée c'est bien passer, j'ai fait du rangement et en faisant la chambre de Houssin je n'ai pas pu manquer l'immense cadre photo de Sherazade et lui à leur mariage... Ca serait mentir si je disais que je suis rester insensible face à ce cadre car pleins de choses rentrer en compte à ce moment comme le fait qu'il n'est pas tourner la page, même si je sais qu'il ne la tournera jamais mais de là à garder cette photo exposé comme ca alors qu'il est maintenant marier avec moi ca me fait de la peine car je trouve que c'est un manque de respect envers moi.
En fin d'après-midi, j'ai preparer le repas pour le soir et à 17h Houssin est rentrer. J'était dans la chambre de Nûrayn, je venais de lui prendre son bain.
Il est venu lui embrasser le front de nouveau et pour ma part je n'ai même pas en droit à un salam!
Donc avant qu'il franchisse le seuil de la porte je decide de faire l'effort de le lui passer.- assalamu alaykum
- salam.
- ta journée c'est bien passer ?
Il ne m'a pas répondu et il est parti dans sa chambre avant de revenir en furie et de me relever par le bras
- D'OÙ TU RENTRE DANS MA CHAMBRE TOI ?!
- je l'ai juste rangé, j'ai rien toucher
- t'a pas intérêt à toucher à quoi que ce soit de toute façon et ma chambre t'y met plus les pieds tu as compris ?!
Je le regarder sans répondre, choquée par sa réaction.. Ca n'était pas légitime !
- je te parle !
- oui j'ai compris
Il m'a alors lacher avant de quitter la chambre.
__________________
VOUS LISEZ
Laisse moi essayer
Non-FictionHind, une jeune fille qui n'a pas était gâtée par la vie. Elle subira épreuves sur épreuves. Entre une famille qui la martirise et un mari qui la maltraite, comment va t-elle s'en sortir ?