Sasuke regarda alors Gabrielle et prit la parole.
- Je m'appelle Sasuke Uchiwa, mon voisin se nomme quand à lui Naruto Uzumaki. Présenta le ténébreux.
- Je suis son petit ami alors pas touche à mon Sasuke. Prévint Naruto.
- C'est noté. Acquiesça Gabrielle, Itachi lui répétant les mots des deux jeunes hommes qu'elle avait du mal à entendre. Je m'appelle Gabrielle Voiceleste.
- J'ai remarqué que tu étais souvent seule au premier rang et que tu ne te liais pas aux autres. Y a t'il une raison à cela ? Demanda Sasuke avec neutralité et calme.
Gabrielle hésita, mais le regard doux de Itachi la rassura un peu.
- Comme je suis malentendante de naissance et que je n'ai pas d'appareil auditif de bonne qualité, je dois être au premier rang pour entendre le professeur. Mais j'ai trouvé un "moyen" pour suivre le cours de plus loin. Dit Gabrielle en parlant en faite de Itachi. Et si je ne me lie à personne, c'est à cause de ceux installés au premier rang.
Sasuke et Naruto tournèrent leurs regards vers le bas de la salle et le blond grimaça.
- Ce ne sont que des idiots immatures. Ils ont quatre ans d'âge mental. Dit Naruto. Tu pourrais être notre amie Gabrielle. Sourit il.
- Je suis d'accord avec toi Naru. Acquiesça Sasuke. Ici, tu ne seras pas embêté par des idiots. Et Naru à raison, nous et nos amis nous t'accueillerons avec plaisir.
Même si Sasuke n'exprimait pas facilement ses émotions, Gabrielle savait voir au travers de son regard qu'il était sincère. Elle était touché par ses paroles et celles de Naruto. La jeune femme esquissa un petit sourire timide et heureux.
- J'aimerais bien être votre amie. Acquiesça Gabrielle.
La porte de la classe s'ouvrit alors et une jeune femme aux cheveux et aux yeux noirs rentra. Elle ressemblait trait pour trait à Sasuke, comme si elle était sa jumelle. La nouvelle venue balaya la salle du regard et en voyant Sasuke, elle monta pour aller s'asseoir sur le siège devant Sasuke. En voyant le regard curieux de Gabrielle, Itachi répondit à sa question muette.
- Il s'agit de Mei, notre demi soeur à moi et à Sasuke. Elle ressemble énormément à Sas', on les prend souvent pour des jumeaux. En faite, après une soirée beaucoup trop arrosée, mon père et sa plus fidèle associée on couché ensemble complètement soûl. Mon père et son associée étaient très honteux mais ils n'ont pas caché à ma mère ce qu'il s'était passé. Ma mère a au début mal prit de savoir que sans le vouloir mon père l'avait trompé mais elle l'a pardonné lui et Kimi, l'associée de mon père. Sauf que quelques semaines après, on a découvert que Kimi était enceinte de mon père. Comme ma mère était tombée enceinte dans le même temps, elle et Kimi on passées beaucoup de temps ensemble et sont devenues amies, pour le soulagement de mon père qui avait peur que ma mère pique une de ses célèbres colère. Ironie du sort, ma mère et Kimi ont accouché le même jour, à quelques minutes d'intervalle à peine. C'est comme sa que mon petit frère et ma petite sœur sont devenus presque officiellement jumeaux, étant donné que Kimi avait donné comme premier nom "Uchiwa" pour le nom de famille de Mei. Elle a perdu sa mère à cause d'un accident et elle devait venir vivre chez nous. C'est pour cela que le jour de mon accident, j'allais chercher Sasuke à l'école, car nous serions ensuite allé chercher Mei.
Itachi ne comprenait pas vraiment pourquoi il parlait aussi librement à Gabrielle qu'il venait à peine de rencontrer, puis en sentant la main de la jeune femme serrer la sienne avec douceur pour lui faire comprendre qu'elle comprenait. Itachi se dit alors que Gabrielle était spéciale.
- Mei semble très triste. Cela ne se voit pas au premier abord, mais son regard montre une profonde tristesse. Chez les Uchiwa, nous avons du mal à montrer vraiment ce que l'on ressent à visage découvert. Mon oncle Obito s'exprime librement mais il porte toujours un masque donc on ne voit pas vraiment les traits de son visage changer. La mort de sa mère et mon coma doivent peser lourd sur Mei. J'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui la comprendra en dehors de notre famille.
D'autres élèves entrèrent à leur tour et un jeune homme aux cheveux courts noir et aux yeux de même teinte attirèrent l'attention de Gabrielle et Itachi. Le jeune homme monta et s'installa aux côtés de Mei en esquissant un léger sourire.
- Bonjour Naruto, Sasuke. Bonjour Mei. Sourit le jeune homme.
- Salut Saï ! Comment ça va ? Sourit le blond.
- Je vais bien. Et à ce que je vois tu es en très grande forme Naruto.
Itachi sourit doucement en voyant Saï. En lisant le petit mot "qui est ce ?" Sur le coin d'un papier à Gabrielle, Itachi prit la parole pour le lui expliquer.
- Il s'agit de Saï, je ne connais pas son nom de famille, mais c'est ami proche de Sasuke et de Naruto. Il lit les émotions de mon frère sans même voir besoin de lire dans son regard et c'est une des raisons pour lesquelles mon frère l'apprécie autant car Saï c'est toujours comment agir quand Naruto n'est pas là pour l'aider avec ses fan girls collante. Je pense que Mei va l'apprécier, Sasuke lui a beaucoup parlé de lui. Je ne serai pas étonné que Saï offre à Mei des dessins, il est doué en art et il console ses proches au travers de ses œuvres. C'est un moyen efficace et discret d'aider les autres. Tiens, regarde. Sourit Itachi.
Saï tendit un papier finement enroulé maintenue par un ruban noir a Mei. Cette dernière le prit et le déroula doucement. Il y avait le dessin d'une belle femme, aux cheveux longs, les yeux fermés, portant une longue robe fluide et tenant dans ses mains une étoile à huit branches.
- C'est la représentation de l'ange qui veille sur les âmes de tous ceux qui nous sont chères. L'étoile qu'elle tient et l'âme de la personne qui veille chaque jour sur toi. Expliqua Saï.
Mei sembla légèrement écarquiller les yeux de surprise puis elle enroula le papier avec soin et remit le ruban puis rangea le dessin précieusement dans son sac. Elle n'avait dit aucun mot, mais Saï avait désormais un immense sourire ravie aux lèvres.
- Il sait déchiffrer ce que l'on ressent, c'est impressionnant. Sourit Itachi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mei Uchiwa est le personnage de EmmaUchiwa qui est la première gagnante du quizz proposé dans la présentation de Gabrielle. Plus que trois place de disponible ! A bientôt pour la suite !
VOUS LISEZ
L'esprit d'un Uchiwa
FanfictionQuand Itachi Uchiwa se "réveille" de l'accident qu'il a vécu il y a peu, il se rend compte qu'il ne s'est pas réveillé physiquement parlant. Seul son esprit était bien réveillé, flottant à côté de son corps ! N'arrivant pas à retourner dans son corp...