Un *clic* retentit alors et Gabrielle sursauta en même temps que Itachi. Un homme aux long cheveux noir portant un étrange masque orange creusé en une spirale hypnotique se tenait devant la porte de la chambre. On ne voyait que ses yeux ébène, tout son visage était masqué sinon.
- Tobi à prit une belle photo de Itachi avec sa petite amie ! Tobi veut faire d'autres belle photo de Itachi et de sa jolie fleur ! Dit joyeusement l'homme.
Gabrielle le regardait, complètement figé de surprise. Elle voyait bien un adulte, mais qui avait le comportement d'un enfant voulant jouer avec eux. Itachi esquissa un petit sourire, gêné et amusé en même temps.
- C'est encore tout récent oncle Tobi, et je n'ai pas eu le temps de parler du reste de la famille à Gabrielle. Dit Itachi.
- L'amoureuse de Itachi s'appelle Gabrielle ? Comme l'ange ? Demanda Tobi.
- Oui, j'ai d'ailleurs décidé de la surnommer mon ange. Où sont Sasuke et Mei ? Demanda Itachi.
- Ils dormaient encore à moitié quand Tobi les a amené. Tobi était levé tôt et a appelé Tsunade pour prendre des nouvelles, et Tobi à apprit que tu t'étais réveillé. Alors Tobi à fait se lever les jumeaux et les a amené à l'hôpital pour leur faire la surprise. Tobi est un bon garçon.
Gabrielle avait encore du mal à se dire qu'elle entendait un adulte s'exprimer, s'était la première fois qu'elle entendait un homme adulte s'exprimer ainsi après tout. Le dit Tobi sortit en promettant de revenir vite et Itachi rit doucement de la tête incrédule de Gabrielle.
- Mon oncle se nomme en faite Obito Uchiwa, mais il aime bien Tobi. Il porte un masque pour s'amuser et s'exprime comme un enfant pour déstabiliser les autres et s'amuser. Il est en réalité très intelligent et mature, mais il ne le montre qu'à des personnes extrêmement proche, comme à son compagnon.
- Il cache bien son jeu alors, j'ai vraiment cru qu'il était naturellement comme cela. Y a d'autres choses que je dois savoir sur ta famille ? Demanda Gabrielle en se rallongeant à ses côtés.
- Et bien, le compagnon de mon oncle à l'air toujours endormi et il est souvent en retard à son travail, mais comme il est respecté et très intelligent, on ne lui dit rien sur ses retard.
- Bizarre, sa me rappelle quelqu'un. Ah oui, sa me revient. Kakashi Hatake, professeur de littérature. Il est toujours très en retard, son record étant deux heures de retard. Il a toujours l'air endormi, mais en faite c'est un piège puisqu'il est très perspicace et vigilant, et certaines de ses lectures sont... très adultes si je puis dire. Rougit Gabrielle.
- Et bien tu as trouvé, c'est lui le compagnon de mon oncle.
- Quoi ?! Sa c'est une surprise. C'est pas un couple très commun.
- C'est vrai, mais c'est ce qui fait qu'ils sont bien ensemble. Rit Itachi. Après, comme je te l'ai dis, notre famille à subit beaucoup de tragédie et on n'est plus qu'une petite dizaine. Souffla t'il.
Gabrielle passa une main douce sur sa joue et posa son front contre celui de Itachi pour le soutenir à sa manière. Le ténébreux sourit avec reconnaissance et ferma les yeux. Deux exclamations de surprise retentit alors, faisant encore sursauter le couple. Mei et Sasuke affichaient pour la première fois de manière très flagrante leur surprise et incrédulité. Depuis quand leur Ni-san avait il une petite amie, Gabrielle en plus ? Itachi soupira, sentant déjà les questions de ses cadets arriver en masse. Et sa ne rata pas, ils posèrent beaucoup de questions pour comprendre, leur oncle écoutant tranquillement. Itachi dû expliquer ce qui s'était passé aux trois membres de sa famille et prouva ses dires en expliquant certains événements survenus à l'école qu'il n'aurait normalement pas pu connaître. Mais ce qui acheva de convaincre les deux frères et sœurs, c'est quand Itachi parla des regards qu'ils avaient en cours pour certaines personnes précises.
- Toi Sasuke, je t'ai vu regarder avec amour et désir Naruto, il te rend d'ailleurs bien tes regards. Et toi Mei tu regardes très souvent avec discrétion Saï et il fait de même, tout aussi discrètement d'ailleurs. Sourit Itachi.
Les jumeaux devinrent rouge pivoine et leur oncle sautilla sur place, semblant très heureux d'un coup.
- Tobi entends bien ? Sasuke est en couple et Mei est amoureuse ? Mais pourquoi vous ne m'avez rien dit ? Vous êtes des cachottiers, Tobi est vexé que vous ne lui ayez rien dit. Bouda le plus vieux.
Les jumeaux se mirent à se chamailler avec Tobi. Gabrielle avait l'impression de se trouver dans la quatrième dimension. Qu'était il arrivé à Sasuke et Mei Uchiwa, connus pour leur visage neutre et qui n'exprimait aucune émotions, connu pour ne pas beaucoup montrer leurs émotions ? Itachi rit franchement en voyant la scène. Les trois Uchiwa se turent et les jumeaux détournèrent la tête avec gêne, c'était la première fois que quelqu'un d'extérieur à leur famille, Naruto et Kakashi faisant un peu partit de la famille, les voyaient se lâcher de cette manière.
- Sa Gabrielle, c'est le vrai visage de mes frères et sœurs quand ils laissent tomber le masque de glaçon typique des Uchiwa. Sourit Itachi.
- C'est... surprenant. Souffla Gabrielle.
- Bon, sinon, Gabrielle. Tu comptais me dire que tu pouvais discuter avec mon frère et le voir sous forme d'esprit ? Demanda Mei avec bouderie. On est amie non ?
- Bien sûr qu'on est amie Mei, mais j'avais juste peur que tu me reproches de te faire marcher où de te faire une mauvaise blague. Et puis, je me sentais déjà pas mal gêné de savoir que les meilleurs amis de Itachi savait qu'il était pour l'instant sous forme d'esprit. Expliqua doucement Gabrielle.
= Ses meilleurs amis ? Demanda Sasuke et Mei en même temps. Tu parles bien de Deidara et Sasori ?
- Et bien oui, et de Gaara également. Vous parlez souvent de manière aussi synchro ? Demanda Gabrielle, qui s'était assis entre temps.
- Seulement quand ils sont en colère, amusé où surpris. Là, je dirais qu'ils en veulent à Deidara, Sasori et Gaara. Remarqua Itachi.
- Hey ! On a appris que Itachi était réveillé alors on est venu lui....rendre visite ? Dit d'abord joyeusement Deidara puis regardant avec un peu de frayeur les jumeaux.
- Vous feriez mieux de courir, ils vous en veulent de ne pas les avoir prévenus pour ma condition temporaire en tant qu'esprit. Prévint Itachi.
= C'est Deidara qui devait les prévenir. Dirent simplement les rouquins.
- Hein ?! Mais vous aussi vous... Oh putain ! Je file ! Cria Deidara, les jumeaux le poursuivant avec colère.
= Reviens là Deidara ! Crièrent les jumeaux en le poursuivant.
Gabrielle cligna des yeux avec surprise. Elle découvrait beaucoup trop de chose en même temps en ce moment.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et voilà la suite, j'espère qu'elle vous a plu. À bientôt pour la suite ! 😊
VOUS LISEZ
L'esprit d'un Uchiwa
FanfictionQuand Itachi Uchiwa se "réveille" de l'accident qu'il a vécu il y a peu, il se rend compte qu'il ne s'est pas réveillé physiquement parlant. Seul son esprit était bien réveillé, flottant à côté de son corps ! N'arrivant pas à retourner dans son corp...