Chapitre 4 : Une situation difficile

1.2K 84 9
                                    

Itachi observa Gabrielle, son frère et sa sœur toutes la matinée de cours. La jeune femme qui pouvait le voir semblait avoir du mal à s'intégrer au début, étant sur ses gardes à cause des traitements que des élèves lui avaient fait subir en faisant croire qu'ils étaient son ami, puis elle s'était finalement détendu et arrivait à participer un peu. Naruto la faisait rire de temps en temps, c'était pour l'instant rare et de minuscules rire timide, mais c'était déjà une petite victoire pour le blond qui semblait comprendre la solitude forcé dans laquelle Gabrielle avait dû se trouver à cause des idiots immatures et "trop con" selon les propres mots de Naruto. Itachi avait vite compris qu'il pouvait comprendre Gabrielle sans aucune paroles, elle s'exprimait très bien par le regard. En fin de matinée, Itachi remarqua qu'après avoir quitté Sasuke, Naruto et les autres membres de leur groupe d'amis, le regard de Gabrielle s'était assombrit pour une obscure raison. Il la suivit en silence, se demandant pourquoi la jeune femme semblait si sombre au fur et à mesure qu'elle s'avançait au travers des rues de la ville. Ils entrèrent au bout d'un moment dans un quartier qui semblait décrépit. Les maisons semblaient toutes en ruines et abandonnées.

- *On dirait un quartier fantôme. Peut être que Gabrielle n'est pas heureuse de devoir passer dans ce triste quartier pour rentrer chez elle.* Pensa Itachi, ne pouvant décemment pas penser que Gabrielle puisse habiter dans un endroit aussi sordide.

Mais elle s'arrêta et ce tourna vers une maison en soupirant de dépit. Itachi grimaça en voyant la maison. Les murs étaient crépi avec du ciment de manière grossière, le ciment ayant fait des "rides" disgracieuses sur les murs de la maison. Les volets des fenêtres pendaient piteusement a un des crochets qui devait à l'origine tenir droit le volet et pourrissaient a vu d'oeil.  Certaines fenêtre étaient même obstruées par des planches clouées au mur. Il n'y avait que le toit qui semblait à peu près en bonne état. Même l'entrée et la porte semblaient très abimé. Le jardin était en friche, et l'herbe et les autres plantes présentes semblait toutes mortes et desséchées depuis longtemps. Itachi se dit que personne ne pouvait vivre dans un taudis pareil, ce n'était juste pas vivable. Mais il vit Gabrielle s'avancer jusqu'à la porte et insérer une clé dans la serrure rouillé. Elle ouvrit la porte et entra dans la maison, puis elle fit signe à Itachi de la suivre à l'intérieur. Le jeune homme y rentra donc et pendant que Gabrielle refermait à clé la porte de la maison, Itachi grimaça de plus belle. Ils étaient entrés directement dans un salon qui ne pouvait être qualifié que de moisie. Le sol de bois avait une teinte marron terne à l'aspect douteux, les murs du salon étaient recouvert d'une vieille tapisserie qui s'enlevait par morceaux à certains endroits. Il y avait deux ou trois meubles de rangement qui était abîmé et il y avait un meuble télé, la télévision qui va avec et en face de cette dernière se trouvait, installé sur un canapé miteux, une "femme". Itachi hésitait à demander à Gabrielle qu'est ce que c'était que cette créature avachi sur le canapé. L'aîné des Uchiwa n'était pas du genre à juger les gens sur leur physique, maison là il n'y avait rien qui puisse justifier une apparence aussi horrible. Cette "femme" était très très ronde. Elle avait des cheveux blond gras et terne plaqué sur sa tête, des tâches suspectes sur sa peau et semblait transpirer comme un bœuf sous le soleil du désert de Gobi alors qu'elle était avachi dans le canapé à ne rien faire à part regarder avec un regard vitreux et déconnecté du monde la télévision. Et une odeur horrible flottait dans le salon, et Itachi pouvait parier que cet odeur venait de cette femme. Gabrielle s'était bouché le nez et elle traversa le plus rapidement possible le salon, passa la porte de l'autre côté avec Itachi sur les talons, et referma rapidement la porte, l'odeur disparaissant au passage. Itachi se tourna vers Gabrielle avec un regard d'incompréhension.

- Gabrielle, ne me dit pas qu'ici c'est...chez toi ? Demanda Itachi.

- Et pourtant, c'est malheureusement la maison dans laquelle je vis depuis un moment. Je ne sais même plus comment j'ai pu emménagé dans un tel endroit avec ma "mère".

Itachi écarquilla les yeux sous le choc. Gabrielle ne pouvait pas être sérieuse. Cette "chose", il n'y avait malheureusement rien de moins négatif pour désigner la femme avachis sur le canapé et avec un regard de zombie, ne pouvait pas être là mère d'une personne aussi belle et magnifique que Gabrielle. Ce n'était juste pas possible, et en plus Gabrielle n'avait aucune ressemblance avec cette femme zombie.

- Je sais ce que tu te dis Itachi. Je ne lui ressemble absolument pas physiquement et on est diamétralement opposés, mais c'est ma tutrice et je n'ai jamais pu faire de test ADN. Expliqua Gabrielle.

- Pourquoi donc ? Tu n'as qu'à prendre un de ses cheveux, le mettre dans un sachet et faire de même avec un cheveux à toi puis l'envoyer à un laboratoire pour effectuer le test. Dit Itachi sans comprendre.

- J-je n'ose pas m'approcher d'elle et lui prendre un de ses cheveux gras. Grimaça Gabrielle. Elle ne se lave presque jamais, alors je n'ose même pas m'approcher plus que de raison d'elle.

- Mais comment tu fais pour vivre avec un zombie pareille ? Sans vouloir être insultant.

- Tu es même très gentil en la désignant juste de zombie. J'ai dû apprendre à me gérer seule, je nettoie tout le temps la cuisine, le sellier avec la machine à laver et le sèche linge, les escaliers, le couloir de l'étage, ma chambre et ma salle de bain. Ma tutrice à sa chambre et sa salle de bain au rez de chaussée, alors j'évite le salon et sa chambre. Pour l'argent, quand il y a les factures à payer, je dois m'approcher de ma tutrice. Je lui met un stylo entre les doigts et elle signe vite fait avant de redevenir amorphe. Comme je n'ose pas aller me renseigner à la banque pour savoir à combien s'élève le compte en banque de ma tutrice. Je travaille donc à mi temps dans une boutique assez sympa. Viens, on va monter dans ma chambre. Dit Gabrielle, son visage triste et sombre peinant Itachi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et voilà la suite. Ce chapitre n'est pas très joyeux je l'admet mais je voulais illustrer la vie que certaines personnes ont. Certains n'ont pas la chance de vivre dans une maison saine avec des parents soucieux de leur donner une bonne vie. Certaines personnes doivent vivre dans des conditions qui nous paraîtrait inhumaine. J'espère que ce chapitre vous aura tout de même plu, à bientôt pour la suite.

L'esprit d'un Uchiwa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant