Chapitre 15 : Saï

885 58 29
                                    

Gabrielle avait le sourire aux lèvres, une chose nouvelle pour elle, et cela lui faisait un bien fou de se sentir heureuse. Elle se prépara et repartit pour cette fois se rendre à l'antre du pays des délices et des créations, ayant hâte de revoir Itachi. Cerise et Sora eurent la surprise de voir Gabrielle arriver en chantonnant joyeusement, le regard dans le vague. Gabrielle alla directement se changer et les deux amies se regardèrent.

- C'est mon imagination où alors Gabrielle semblait sur un petit nuage ? Demanda Cerise.

- Oui c'est vrai... Ah ! Mais je sais ce qu'elle a ! Dit Sora avec un immense sourire aux lèvres.

- Ah oui ? Quoi donc ? Demanda Cerise sans comprendre.

- C'était la flamme de l'amour qui brillait dans son regard ! Notre petite sœur adorée est amoureuse Cerise ! Sautilla Sora.

Si il y avait bien deux choses qui rendait Sora toute joyeuse, c'était le sujet de l'amour et Sasori. Cerise regarda son amie en écarquillant les yeux de surprise.

- Tu penses que c'est vraiment ça ?

- J'en suis absolument certaine !

La clochette de la porte du restaurant retentit et Saï rentra en souriant dans le restaurant.

- Bonjour Cerise, Sora. Sourit il. Comment allez vous aujourd'hui ?

- Très bien et toi Saï ? Demanda Cerise avec le sourire.

Saï était un habitué de l'établissement. Il s'entendait déjà plutôt bien avec Gabrielle avant mais depuis qu'ils faisaient maintenant partit du même groupe d'amis, ils s'entendaient vraiment bien tout les deux. Il alla s'asseoir à sa table habituelle et se tourna vers Sora.

- J'aimerais un thé à la vanille de Madagascar et des pancakes au sirop d'érable s'il te plaît Sora. Commanda Saï.

- Je te prépare sa tout de suite ! Sourit Sora.

Saï haussa un sourcil et se tourna vers Cerise. Sora n'était pas aussi démonstrative en matière de joie d'habitude. Cerise s'approcha de lui et se pencha pour lui parler à voix basse.

- Elle pense que Gabrielle est amoureuse. Notre petit ange est arrivée en chantonnant, le sourire aux lèvres et le regard dans le vague. Et selon Sora, la flamme dans le regard de Gabrielle c'est la flamme de l'amour. Expliqua Cerise.

- C'est possible. Je la trouvais rêveuse et impatiente. Dès que les cours se terminaient, elle nous disaient au revoir avec un immense sourire aux lèvres et elle partait rapidement de l'école. Je pense qu'elle a un petit ami, c'est mon avis personnel. Elle dessine des coeurs, des roses et d'autres signes amoureux sur ses feuilles de cours. C'est un signe criant dans le domaine de l'art, l'artiste communique son amour par le dessin. Sourit Saï.

- Alors Sora aurait raison ? J'aimerais beaucoup savoir qui est l'heureux élu de notre Gabrielle. Sourit Cerise.

- Peut être le saurons nous très vite. Dit Saï à la manière d'un prophète.

Une heure s'écoula, le début d'après midi était souvent calme dans l'établissement et il n'y avait que Saï comme client. Pendant cet heure, Sasori, Gaara et Deidara arrivèrent dans le café. Sora sauta dans les bras de Sasori et ils s'enfermèrent dans leur bulle remplie d'amour.

- C'est trop bien ! Notre meilleure ami est réveillé ! Sourit Deidara avec joie.

- C'est vrai ? C'est une super nouvelle ! Mais alors son esprit n'est plus aux côtés de Gabrielle ? Pourquoi à t'elle l'air si joyeuse alors ? Demanda Cerise.

- Vous saurez tout à l'heure. Sourit légèrement Gaara.

- De quoi parlez ? Demanda Saï, toujours souriant.

Deidara se tourna vers les filles et leur demanda si Saï était digne de confiance. Quand elles acquiescèrent, Deidara expliqua les grandes lignes à Saï qu'il trouva fort sympathique. Quand la clochette retentit une troisième fois, ce fut Itachi, toujours déguisé en Obito, Mei et Sasuke qui rentrèrent dans l'antre du pays des délices et des créations.

- Patron ? Mais que vous faites vous ici ? Demanda Sasori en croyant parler à Obito.

- Je ne suis pas Obito. Rit la voix de Itachi.

- Wouah ! Itachi t'es déguisé en Obito ? Tu sais que j'ai vraiment cru voir le patron ? Sourit Deidara.

Gabrielle sortie de l'arrière boutique, habillé de sa jolie tenue de serveuse, et un immense sourire apparu sur ses lèvres.

- Mon corbeau ! Sourit elle en se précipitant sur lui.

Elle sauta dans ses bras et Itachi la serra dans ses bras en souriant, respirant son doux parfum.

- Gabrielle. Souffla Itachi. C'est vraiment dur de rester loin de toi. Bouda t'il.

- Cela ne fait qu'une heure Itachi. Mais c'est vrai que quand l'on a l'habitude de rester ensemble presque tout le temps, c'est difficile de rester éloigné l'un de l'autre. Acquiesça Gabrielle.

Mei, qui était un peu en retrait, soupira doucement.

- Ils en ont de la chance. Souffla t'elle, le regard envieux.

- Toi aussi tu trouveras l'amour. Peut-être l'as tu déjà trouvé. Sourit Saï.

- Saï ! Je ne t'avais pas vu ! Excuse moi. Hum, enfin...

Mei se sentait horriblement gênée. Seuls les personnes les plus proches d'elle pouvait la voir comme elle était sans son masque de neutralité et savoir que Saï, qui était le garçon qu'elle aimait secrètement, l'avait vu ainsi la gênait. Saï l'invita à s'assoir avec son doux sourire habituelle. Mei le fit après un instant d'hésitations.

- Q-qu'est ce qui te fais dire que j'ai trouvé l'amour ? Demanda t'elle les joues roses.

- Parce que je le sens. Et que celui que tu aime ressent là même chose. Dit doucement Saï, les joues rouges mais toujours souriant, en prenant doucement la main de Mei dans la sienne.

- Attend, est ce que tu...? Mais comment l'as tu su ? Demanda Mei.

- J'ai trouvé ça il y a quelques temps. Dit il en sortant une chemise de son sac.

Il l'ouvrit et en sortit un dessin qui semblait être précieux pour lui. C'était un dessin de lui en train de dessiner au pinceau sur un parchemin japonais. Il était signé : Mei Uchiwa.

Mei rougit en reconnaissant son dessin qu'elle avait perdu peu après l'avoir réalisé et elle n'avait eu qu'une peur : qu'un élève quelconque trouve son dessin et l'abîme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mei rougit en reconnaissant son dessin qu'elle avait perdu peu après l'avoir réalisé et elle n'avait eu qu'une peur : qu'un élève quelconque trouve son dessin et l'abîme. Mais là, c'était Saï qui l'avait, et personne d'autre.

- Ce dessin, il a été fait avec amour, moi qui suis un expert en art, je l'ai de suite vu. Et j'ai fais un dessin similaires, avec toi comme modèle. Sourit Saï.

Mei écarquilla les yeux de surprise et sentit son cœur s'emballer. Saï tira un rideau qui permettait de séparé une table des autres pour avoir un peu d'intimité. Il se pencha par dessus la table et posa une main sur la joue de Mei. Il rapprocha son visage du sien et posa ses lèvres sur les siennes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et voilà la suite ! J'espère qu'elle vous a plu. À très bientôt pour le prochain chapitre ! ^^

L'esprit d'un Uchiwa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant