Quelques jours après, Itachi remarqua que Gabrielle semblait pensive. Il la voyait consulter matin et soir des livres de la bibliothèque du manoir et ce demandait ce qui semblait tant la préoccuper. Un jour, la curiosité et une certaine inquiétude l'y poussant, Itachi alla trouver Gabrielle dans la bibliothèque et vint à ses côtés.
- Mon ange ? Est ce que je peux te parler ? Demanda doucement Itachi.
- Oui bien sûr. Acquiesça Gabrielle en tournant son regard vers Itachi.
- Quelque chose te tracasse t'il ? Tu sembles faire des recherches mais tu as toujours une mine triste quand tu sors de la bibliothèque. Il y a quelques choses que tu recherches en particulier ? Demanda doucement Itachi.
- En faite, j'aimerais en savoir plus sur mes origines. Quand j'ai découvert que ma tutrice n'était pas ma mère et que mes parents étaient morts, les évènements se sont enchaînés et je n'ai plus pensé à ce que j'avais découvert dans le grenier et le flash back que j'avais eu. Je me suis demandé si il n'y avait pas par hasard de traces du nom Voiceleste dans les livres de la bibliothèque de ta famille. Mais à dire vrai, je n'ai pas trouvé grand chose qui puisse m'aider à éclaircir le mystère de ma famille. Avoua Gabrielle.
- Tu aurais dû me le dire, je t'aurai aidé à faire les recherches. Et je ne penses pas que la bibliothèque puisse beaucoup t'aider. Non, il faudrait plutôt consulter les archives du bureau de la Sharingan Corporation, il y a plus de chance de chance d'avoir des informations plus concrète. Sourit Itachi.
- Mais je croyais qu'on devait pour l'instant éviter de sortir du manoir. Dit alors Gabrielle avec confusion.
- Rien ne nous interdit de nous déguiser. Sourit malicieusement Itachi.
Il entraîna alors Gabrielle en dehors de la bibliothèque et alla se changer dans sa chambre, demandant à Gabrielle de l'attendre dans le couloir. Il ressortit déguisé en Obito et Itachi coiffa les cheveux de Gabrielle en un chignon lâche élégant et lui tendit une tenue de femme de bureau et une paire de lunettes (qui était évidemment un accessoire). Gabrielle alla se changer et quand elle sortie de la chambre, elle avait vraiment l'air d'aller travailler dans un bureau et d'être une employée modèle.
- Où as tu eu cette tenue ? Demanda Gabrielle.
- Ça vient de la garde robe de Akane. Je l'ai convaincu de me le prêter pour te déguiser et pouvoir sortir incognito dehors. Expliqua Itachi.
- Sa me va bien ? Demanda Gabrielle, les joues rouges.
- Très bien même. Tu es très mignonne dans cette tenue de secrétaire. Acquiesça Itachi, tout sourire. Maintenant, on va emprunter la voiture personnelle de mon oncle, le déguisement sera complet.
Gabrielle suivit Itachi et ils allèrent jusqu'au sous sol et la jeune femme fut extrêmement surprise de voir plusieurs voitures de marques, motos et même quad.
- V-vous utilisez toutes ces voitures ? Demanda Gabrielle avec les yeux écarquillé de surprise.
- Bien sûr, on a chacun la nôtre et même une deuxième au cas où il y aurait un problème avec la première. On va prendre cette voiture. Dit Itachi en pointant du doigt l'une d'elle.
Gabrielle cligna des yeux en voyant la voiture qu'ils allaient prendre. Ils s'agissait d'une voiture de sport noir, à bord pourpre et possédant des nuages pourpre également sur l'ensemble de la carrosserie.
- C'est bien le style de Tobi d'avoir une voiture comme cela. Dit Gabrielle, abasourdie de l'apparence de la voiture.
- Mon oncle la surnomme sa petite "Akatsuki", va savoir pourquoi. C'est sa chouchoute, en tant que voiture. Il la bichonne tout les jours.
- Tobi sait qu'on lui emprunte ?
- J'ai dû soudoyer Kakashi pour occuper un long moment mon oncle. Je pense qu'il va l'occuper toute l'après midi, sa nous laisse le temps d'aller à son bureau et consulter les archives de familles disparu dans des circonstances tragique.
Itachi ouvrit la portière du côté passager et fit monter galamment Gabrielle dans la voiture. Il monta du côté conducteur, ouvrit la porte du garage avec la télécommande et prit la route. Ce n'est qu'après un moment que Itachi et Gabrielle arrivèrent a l'immeuble principal de la Sharingan Corporation. Itachi gara la voiture dans le parking du sous sol et lui et Gabrielle allèrent prendre l'ascenseur.
- On va devoir passer au milieu des bureaux du dernier étage, alors fais comme si tu prenais des notes avec le calepin et le stylo que je t'ai donné, si on te demande tu dis que tu es une secrétaire stagiaire pour Obito Uchiwa, ou Monsieur Uchiwa pour faire simple. Expliqua Itachi.
- D'accord. Acquiesça Gabrielle.
L'ascenseur s'ouvrit alors et Itachi s'avança en premier, très vite suivit de Gabrielle, notant rapidement sur le calepin comme si Itachi venait de lui dire quelques choses.
- Et pour les fleurs à envoyer à Mme Hyuga, je veux que ce soit des Lys ! Dit joyeusement Itachi, prenant le ton joyeux et enfantine de son oncle.
- Bien monsieur Uchiwa. Et pour les fleurs que veux votre neveu pour sa petite amie ? Demanda Gabrielle de manière professionnelle.
- Et bien, des roses rouges pour reflétait l'amour et la passion et des roses blanches pour la pureté des sentiments ! S'exclama Itachi, surpris par l'initiative de Gabrielle.
- À qui dois je faire passer la commande Monsieur ?
- À Rodrigo ici présent. Dit Itachi en montrant un jeune homme qui tapaient énergétiquement sur les touches de son clavier d'ordinateur.
- Bonjour Monsieur Uchiwa ! De quoi avez vous besoin miss ? Demanda Rodrigo avec un accent italien bien prononcé.
- Un bouquet de Lys blanc pour Mme Hyuga et un bouquet de roses rouges et blanches à faire livrer à la demeure de Monsieur Uchiwa pour mademoiselle Gabrielle Voiceleste. Énonça Gabrielle.
- C'est comme si s'était fait patron ! Sourit Rodrigo.
Gabrielle suivit ensuite Itachi jusque dans son bureau. Le ténébreux le ferma à clé et enleva son masque avant de prendre Gabrielle dans ses bras en riant.
- Tu es doué Gabrielle ! J'avais vraiment l'impression d'avoir une secrétaire professionnelle avec moi. Sourit Itachi.
- J'avais prit option théâtre quand j'étais au collège. Sourit timidement Gabrielle. On commence les recherches ?
Itachi Acquiesça et il s'installa sur le fauteuil du bureau de son oncle. Gabrielle s'installa sur ses genoux et Itachi alluma l'ordinateur. Il cliqua sur "les archives" sur l'écran et trouva un fichier nommé "famille complètement disparue ?". En cherchant bien, il tomba sur un fichier nommé "Famille Voiceleste". Itachi cliqua dessus et Gabrielle lu fébrilement le dossier.
Famille Voiceleste
Le dernier héritier de la famille, Jonathan Voiceleste (homme d'origine française), à étendu son entreprise d'instruments de musique jusque dans toute l'Asie et s'est installé en ville avec son épouse, Azaelle Kimino. Ils ont eut ensemble une fille, Gabrielle Azaelle Voiceleste. Sont mort dans d'étranges circonstances. De gros soupçons sont portés sur le PDG de l'entreprise Serpent Siffleur, Orochimaru. Gabrielle Azaelle Voiceleste porté disparue.
VOUS LISEZ
L'esprit d'un Uchiwa
FanfictionQuand Itachi Uchiwa se "réveille" de l'accident qu'il a vécu il y a peu, il se rend compte qu'il ne s'est pas réveillé physiquement parlant. Seul son esprit était bien réveillé, flottant à côté de son corps ! N'arrivant pas à retourner dans son corp...