Chapitre 5 : Les larmes des nerfs qui craque

1.3K 75 7
                                    

Gabrielle monta une à une les marches de l'escalier de bois qui était bien entretenu grâce à la jeune femme. Elle s'arrêta ensuite devant une porte de bois plus sombre et l'ouvrit. La chambre de Gabrielle contrastait nettement avec le salon que Itachi avait vu. La chambre était élégante et sentait bon la lavande et le thé aromatique. Le sol était composé d'un parquet de bois noir, trois des pans de mur étaient peint en crème et le quatrième où se trouvait la fenêtre était peint en noir avec des étoiles dorés et argentés peintes au pochoir. La fenêtre était propre et reflétait les timides rayons du soleil qui perçaient les nuages gris et des rideaux épais de teinte noir était sur les côtés de la fenêtre. La chambre était de petite taille mais restait chaleureuse et accueillante. Il y avait un lit une place et demi au drap couleur chocolat, un bureau avec un fauteuil de bois ancien, une comme et une grande armoire. La chambre était décoré avec peu de chose mais cela la rendait agréable et élégante. Gabrielle posa son sac de cours sur son bureau et ouvrit à nouveau la porte de la chambre.

- Je vais me faire une tisane et prendre quelques choses à manger. Attend moi ici. Dit Gabrielle.

Itachi acquiesça et continua de regarder plus en détail la chambre. Sur les murs, il y avait plusieurs étagères, certainement pour optimiser les places de rangement. Sur trois étagères il y avait des livres de toutes sortes, sur une autre il y avait tout un kit de dessin et sur encore un autre il y avait des jeux de casse tête en bois. Itachi s'assit sur le fauteuil du bureau et leva la tête vers le plafond. Il fut surpris de voir que le plafond fait d'une seule et grande plaque uni blanc était recouvert d'un magnifique et immense dessin. On y voyait une jeune femme portant un pantalon bleu pâle, une chemise manche courte verte claire semblant voler sous l'influence d'une légère brise et elle était pieds nu. La jeune femme du dessin avait de long cheveux flottant au vent de couleur brun, ses traits étaient fin et élégant et ses yeux étaient fermés. Elle avait ses deux mains serré sur ses paumes contres ses lèvres et en face d'elle semblait apparaître dans une lumière doré un bras couvert d'une manche blanche/perle évasée et le bout de deux ailes de plumes argentées. De nombreuses autres plumes comblait les espaces vides du reste du dessin. Itachi était émerveillé face à cette magnifique peinture.

- Que regarde tu ? Demanda soudain Gabrielle en entrant avec un plateau dans les mains.

- Ton dessin au plafond. Il est fabuleux. Souffla Itachi, sincères.

Gabrielle rougit doucement, touché par les paroles de Itachi. Elle posa le plateau à plat sur le lit et s'y installa en tailleur et regarda Itachi. Ce dernier se leva et vint la rejoindre sur le lit pour mieux discuter avec elle.

- En faite, ce dessin me fait penser à toi. Admit Itachi.

- Comment as tu deviné ? Je ne pensais pas être aussi jolie que celle que j'ai fait sur mon plafond. Rougit Gabrielle.

- Pourtant tu l'es. Ne te dévalorise pas. Tu es même plus jolie que cette fille sur le plafond.

Gabrielle devint encore plus rouge et se mit à boire une tasse de tisane et a manger un gâteau pour cacher sa gêne. Après avoir mangé son petit encas et discuter avec Itachi pour apprendre un peu à le connaître et elle alla ranger son plateau et nettoyer le reste de ce qu'elle avait bu et manger. Une fois cela fait, elle prit un sac à bandoulière et fit signe à Itachi de la suivre. Elle s'arrêta devant la porte menant au salon et se tourna vers Itachi pour répondre à son regard interrogateur.

- Je dois aller travailler, je n'ai pas le choix si je veux avoir mon propre argent et des économies. Expliqua t'elle.

- Où travail tu ? Demanda Itachi avec curiosité.

- Dans une boutique qui fait salon de thé et boutique de création sur commande. Mes deux patronnes sont vraiment gentilles et se sont un peu mes grandes sœurs. Cela fait presque quatre que je travaille avec elles, ce qui correspond au moment où elles ont ouvert leurs boutique et salon. J'avais quinze ans et elles ont très vite découvert ma situation. C'est elles qui me fête et prépare mon anniversaire, avec elles que je passe les fêtes de réveillon, de Noël et de nouvel an. Elles sont fabuleuses. Sourit Gabrielle.

Itachi acquiesça, ressentant l'affection de Gabrielle pour ses deux employeurs. La jeune femme perdit son sourire en ouvrant la porte du salon. Elle le traversa en vitesse, bouchant son nez et fermant les yeux, des larmes aux coins de ces derniers. Elle sortit avec soulagement de la maison et ferma à clé. Elle se mit à marcher vite et presque courir pour s'en aller loin de ce quartier fantôme. Une fois loin du dit quartier, Gabrielle marcha plus lentement et prit son temps. Elle s'arrêta dans un parc et s'assit sur une balançoire, ayant encore le temps avant d'aller à son travail. Itachi fut surpris de la voir se mettre soudain à sangloter puis à pleurer à chaude larmes. Il s'accroupit en face d'elle et la regarda avec inquiétude.

- Gabrielle ? Qu'est ce qu'il y a ? Dis moi. Souffla Itachi en essayant de sécher les larmes de la jeune femme en face de lui.

- J-j'en peux plus. C'est impossible cette vie. Ma tutrice n'est qu'un zombi bloqué sur son satané canapé et devant la télé, je vis dans un endroit qui tombe en ruine, je dois tout faire toute seule chez moi même ce que je ne suis pas censé faire comme les travaux et la gestion de l'argent. J'ai jamais voulu vivre comme ça, je veux juste vivre dans une vraie maison, chaleureuse et accueillante, avoir une vraie famille avec moi par exemple vivre avec mes deux grandes sœurs de coeurs, vivre normalement. Pleura Gabrielle, ses nerfs la lâchant.

Itachi la prit dans ses bras comme il put et la berça doucement dans ses bras en lui murmurant des paroles douce et rassurante. Il réussit à la calmer doucement, et il se recula doucement et lui sourit.

- Tu devrais en parler à tes deux grandes sœurs de coeur. D'ailleurs, comment s'appelle t'elles et comment s'appelle leur boutique/salon de thé ?

- Tu as raison, elles sauraient m'aider et m'écouter je suppose. Elles s'appellent Cerise Hawanabe et Sora, elle elle n'a pas de nom de famille à donner car elle aime entretenir le mystère comme elle dit si bien. Et leur boutique/salon de thé s'appelle l'antre du pays des délice et des créations. Sourit doucement Gabrielle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Deux autres gagnantes viennent ajouter leurs personnages à l'histoire ! Plus qu'une place ! Cerise-sama et AyameMashibaUchiha11 sont les deux autres gagnantes du quizz dans la présentation ! Vous verrez leur personnages dans leur prochain chapitre. A bientôt ! ^^

L'esprit d'un Uchiwa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant