/14/ Raconte moi ton histoire

24.9K 1.5K 44
                                    



Après plusieurs heures sans bouger dans ce petit lit, je finis par me lever.

Je regarde autour de moi.
Cette chambre était celle d'un enfant... des poupées sur les meubles, une guirlande papillons accrochée au mur et des dessins sur les murs.

Soudain mes yeux se perdent sur un petit journal rose posé sur la table de chevet.
J'en avais un quand j'étais petite. Ou j'écrivais tous mes secrets, mes chagrins d'enfant et mes joies. Je me demande bien ce qu'il a pu devenir...

J'attrape le journal et veut l'ouvrir mais il est fermé avec un petit cadenas.

Je sais que ma sœur lisait souvent mon journal... un si petit cadenas peut s'ouvrir avec une barrette à cheveux.

Mais je n'ai pas de barrette à cheveux sur moi, alors je l'attrape dans ma main et casse la branche supérieure du journal. Celui ci s'ouvre.

Je regarde les premières pages, il y a des petites dessins et de belles écritures fleuries.
Puis je continue, mais les pages changent.
Il n'y a plus de dessin, et l'écriture est plus... rapide... tremblante.

Je lis:

...hier c'était mon anniversaire, j'ai 10 ans maintenant. Mais nous ne l'avons pas fêté parce que les trois hommes qui sont venus ne voulaient pas. Maman et moi on n'a pas vu papa depuis trois jours. Je crois que maman a peur, mais elle me dit que tout va bien. Ils nous ont enfermé dans ma chambre. Je ne sais pas pourquoi ils font ça...

Oh non... je continue ma lecture quelques pages plus loins:

...ils viennent de prendre maman. Le monsieur blond m'a dit qu'ils allaient juste faire un jeu et que je devais être sage. Il a l'air gentil. Mais j'ai entendu maman crier. Elle n'est pas revenue depuis. Je crois que j'ai peur. Je veux revoir papa et maman.

Je ferme le journal et le jette par terre.

Cette maison appartenait à une famille... ils ont tué le père, comme Yann. Ils ont violée la mère, comme moi, et ils l'ont sûrement tué, comme ce qui va m'arriver.
Mais l'enfant? Qu'en ont ils fait?!

J'essuie une larme sur ma joue.
Ce n'est pas une larme de tristesse et de peur, c'est une larme de rage, de haine.

Je ne vais pas les laisser me tuer! Je vais me battre! Et je vais survivre!!!

Zala Où les histoires vivent. Découvrez maintenant