/6/ Une réponse ou un gage

27.4K 1.7K 141
                                    



-Je commence. Pourquoi es-tu amoureuse de «ton »Yann?

Je soupire.

-L'amour ne se décide pas. Mais j'imagine que vous ne pouvez pas le savoir...
-Réponds à ma question ou alors tu auras un gage.
-Un gage?!

Il hoche la tête en souriant.

-Je suis amoureuse de lui parce qu'il a su faire naître le meilleur de moi. Avant de le rencontrer je n'étais qu'une ado comme un autre, j'étais une ombre de moi même. Et puis je l'ai rencontré, et il m'a apprit le vrai sens du mot « vie ».
-C'est poétique ce que tu me dis là... tu devrais écrire un roman.
-A moi...
-Tu ne perds pas le fil dès chose toi... vas y je t'écoute.
-Pourquoi nous faire ça?
-Je t'avais déjà répondu tout à l'heure: nous aimons nous amuser. La vie est ennuyeuse si non.
-Vous amuser?! Vous appelez ça vous amuser?
-Tu n'as le droit qu'à une seule question ma belle. Alors... dis moi... pourquoi es-tu végétarienne?

Pourquoi me pose-t-il une question aussi futile?! C'est sans intérêt non?

-Les abattoirs... les élevages intensifs. Des bêtes qui vivent par milliers dans des cages... Je suis contre la souffrance animale.
-Et la souffrance humaine? Quand dis-tu?...

J'avale ma salive avec difficulté. La façon dont il a de me dire ça est effrayante.

-Une seule... question... vous l'avez dit vous même.
-Tu as raison.
-Qu'est-ce que vous comptez me faire?
-Des choses et d'autre...
-Ce n'est pas une réponse!
-Oh et bien... si tu tiens à savoir les détails... on va te torturer psychologiquement, on va également te faire aussi souffrir physiquement un peu, si non ce n'est pas drôle. Et puis on va te violer. L'un après l'autre. Ou peut être même tous en même temps...

Je reste sans voix. Je suffoque.

-Vous êtes... complètement malade!!!

Il ne répond rien à ça. Il me fixe simplement. Et puis il ouvre le bouche:

-A mon tour...

Il s'approche de moi. Et lorsqu'il arrive à quelques millimètres de mon visage il me dit:

-Tu préfères avoir une bite au fond de la gorge ou enfoncée dans ton cul?
-VA TE FAIRE F...

Il me gifle encore, cette fois pour me faire taire. Du sang se met à couler de mon nez jusqu'à ma bouche. Je sens le goût métallique du liquide rouge me piquer la langue.

-Tu n'as pas répondu à la question. Tu vas malheureusement avoir le droit à un gage.

Zala Où les histoires vivent. Découvrez maintenant