Chapitre 17

4.3K 306 12
                                    

Bonne lecture ♥️

PDV de Rob

Je suis en plein boulot, j'essaye de rattraper mon retard comme je peux. Une journée à ne pas bosser et j'ai déjà une pile énorme de dossiers sur mon bureau. Mais fallait s'y attendre et je savais qu'en veillant sur Lily j'allais sans doute avoir ça le lendemain mais je n'ai pas pu me résigner à la laisser et ne pas aller au boulot. Et puis j'ai bien avancé depuis hier même si je suis sans cesse déconcentré par mes pensées. Qui bien sûr sont toutes dirigées vers la seule et unique personne qui arrive à monopoliser mes pensées, j'ai nommé Lily.

J'ai de plus en plus de sentiments pour cette fille et bizarrement je n'ai pas peur. Pas cette fois, je me sens même bien de ressentir toutes ces choses pour elle. Bien sûr je ne lui ai rien dit il ne faut pas non plus abuser. De un, je veux être sûr de moi avant de tenter quoique ce soit et en plus je ne veux pas me prendre un râteau. Non merci je passe mon tour, je préfère plutôt savoir qu'elle ressent la même chose. Mais pour ça il faut que j'ai des alliés et là ça devient compliqué.

Mon inquiétude est amoindrie car je sais que Lily est à la maison. Du moins je lui ai demandé d'y rester et j'espère qu'elle m'a écouté. Bon je n'ai pas trop d'espoir la dessus mais on en sait jamais, il faut être optimiste. Et puis ça va me permettre de parler avec ma soeur. Peut-être que je pourrais trouver en elle l'alliée dont j'ai besoin. Et ensuite j'ai ma petite idée de à qui je vais demander de l'aide.

Mon téléphone fixe sonne et je détourne trente secondes le regard de mon écran d'ordinateur pour répondre. C'est la secrétaire de l'accueil qui m'appelle. Bizarre.

« - Oui ?

- Monsieur Clark, il y a la demoiselle du stage qui vient de traverser le hall sans un regard pour personne. Je croyais qu'elle ne devait pas venir aujourd'hui...

- Quoi ? Mais... »

Je lève les yeux pour regarder par ma porte ouverte, bordel de merde.

Lily vient de passer devant mon bureau pour aller dans celui d'à côté, je la vois prendre place et commencer à travailler comme ci de rien n'était. En plus elle est habillée d'un tailleur que je lui avais pourtant interdit de mettre au boulot !

« - Monsieur ? Vous êtes encore là ?

- Heu... oui oui. Merci de m'avoir prévenu.

- Je vous en prie. Autre chose ?

- Non ça ira. Au revoir. »

Je ne laisse pas une seconde à la pauvre fille pour répondre et je raccroche pour aller voir Lily qui une fois de plus a désobéi. Elle ne peut pas m'écouter un jour ? Un seul et unique petit jour ?

« - Lily ! Je crie depuis le couloir. »

Je n'ai pas besoin d'être dans son bureau pour savoir qu'elle a sursauté. Le bruit sourd que j'ai entendu me le prouvre très bien.

Devant son bureau je ne prends même pas la peine de toquer et je rentre sans lui demander son avis. Après tout elle est venue travailler alors que je lui avait dit de ne pas le faire alors je me moque de son avis, comme elle du mien.

« - Ah tiens Rob ! Tu es là ? Elle dit innocemment.

- Bah oui je suis là ! Je te signale que c'est moi le patron !

- Non mais ce n'est pas ce que je voulais dire...

- Je m'en moque ! Je continue sur ma lancée. Tu es venue !

- Bah oui ! Tu crois quoi ? Que j'allais me tourner les pouces à la maison ?

- Bah oui ! Comme je t'ai demandé de le faire ! Tu ne peux m'écouter pour une putain de fois ?

Love destiny ~TERMINÉE~ (CORRECTION) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant