Bonne lecture ♥️
Noël j-1
PDV de Lily
Ok j'ai fait une grosse bêtise. Je n'ai toujours pas dit à mes soeurs la douleureuse vérité au sujet de notre mère. Je suis vraiment désespérée ! Je n'ai pas du tout envie de leur annoncer en réalité. J'ai envie de les préserver mais elles ont le droit de connaître la vérité et je n'ai pas le droit de la leur cacher.
Mais bon c'est vraiment pas une bonne idée de vouloir leur dire ça alors que nous partons pour chez Sofia et Don dans... 15min. Génial j'ai absolument le temps de leur annoncer dites donc. Mais je suis obligée de le faire. Parce que je l'ai promis à Josh. À Rob aussi hier soir quand je lui ai avoué que les filles ne savaient toujours rien et surtout je commence à trop faire durer l'annonce.
« - C'est le moment, me chuchote la voix de Rob à l'oreille.
- Je sais. »
Il passe ses bras autour de ma taille et me berce pendant un instant. Ça me fait du bien et ça me détend. Pile ce dont j'ai besoin on dirait.
« - Aller bouge toi Lily. On va être en retard sinon. Plus vite tu le feras mieux ça ira.
- Tu en ai sûr ?
- Non, mais on peut jamais l'être alors je me le répète tout le temps et je me dit que ça va aller.
- Je dois faire comme toi c'est ça ?
- Bah c'est le mieux non ? Stacy !! Laura !! Descendez !
- Mais c'est pas une bonne idée Rob. Hier soir Stacy est rentrée et elle était mal ! Très mal !
- Bah au moins elle pensera à autre chose. C'est très bien au contraire.
- Mais oui bien sûr.
- Écoute tu essayes juste de te convaincre du contraire là et de te défiler et c'est pas bien du tout.
- Non mais tu dis n'importe quoi.
- Là tu essayes de te convaincre de ça.
- Bon ça suffit je vais leur parler !
- Super ça ! »
Ouais ouais super hein. Je risque de gâcher le Noël de mes soeurs mais à part ça c'est super hein.
« - Qu'est-ce qu'il y a ? »
C'est Stacy qui a parlé. Elle a l'air tellement blasée et ailleur à la fois. Je sais que ça c'est mal terminé avec Callum mais je n'ai pas cherché à savoir plus. Il a décidé de partir tôt ce matin chez Trate qui va l'héberger pendant un moment. Ensuite je ne sais pas. J'ai quand même envie de garder contact avec lui car c'est un gentil garçon. Et puis j'ai besoin de comprendre pourquoi ça s'est mal terminé entre eux deux...
Mais ce n'est pas le sujet pour le moment. J'ai encore plein de choses auxquelles je dois penser. En plus je n'ai même pas acheté de cadeaux ! C'est la panique total dans ma tête car je vais devoir tout faire très rapidement et dans l'urgence totale.
« - Allons dans le salon. Je crois qu'on a besoin d'un peu de calme pour parler. »
Stacy m'écoute sans rien dire et va s'installer sur le canapé. Rob prend Laura dans ses bras et l'emmène elle aussi sur le canapé. Ensuite il s'assoit à côté d'elles et moi je prends place sur le fauteuil presque en face d'eux. Je ne sais même pas comment introduire ce que je dois leur dire.
« - C'est très compliqué ce que je dois vous dire. Et je suis désolée d'avoir mis autant de temps et surtout de vous le dire aujourd'hui mais vous avez le droit de le savoir et... même si ce n'est pas le meilleur moment je pense qu'après il sera trop tard. »
Je regarde Rob pour trouver un peu de courage. C'est dans ces moments là que je vois que c'est lui le bon.
« - Je vais essayer d'être bref. Vous être assez grandes pour comprendre et se sont des choses qui arrivent dans la vie malheureusement. Je sais que ce n'est pas bien du tout de ma part mais... voilà c'est comme ça.
- Lily va droit au but. Tu commences à faire trop long là, se plaint Stacy. »
Ok je vois. Elle n'est pas d'humeur. La nouvelle risque de passer encore plus mal. Mais bon... je n'ai pas le choix. Je n'ai plus le choix.
« - Oui oui je sais. Mais je ne sais pas comment vous le dire aussi... »
J'appelle Rob à l'aide avec des regards plus qu'explicites mais monsieur a décidé de ne pas m'aider sur ce coup là. D'un côté je le comprends parce que c'est à moi de le faire mais d'un autre côté je suis un peu déçue. J'ai beaucoup besoin de lui là. De lui et de son aide parce que je ne doute pas qu'il me soutient.
« - Bon. Maman est morte. Je pense qu'il n'y a pas d'autres façons de le dire... »
Un silence hyper long s'installe avant qu'il ne soit coupé par les pleurs de Laura qui s'entendent vraiment très fort dans toute la maison et je ne doute pas toute la ville aussi.
Rob s'empresse de la réconforter alors que les larmes me viennent aussi. Pas parce que ma mère me manque mais car j'ai mal de voir Laura pleurer. C'est comme si elle était mon bébé et ça je ne le supporte pas.
Je regarde Stacy pour tenter de comprendre comment elle va. Mais rien. Aucune émotion de la trahit. J'ai comme l'impression qu'elle est vide. Énormément et qu'elle ne ressent rien pour le moment. Mais j'ai peur du moment où elle va se rendre compte de tout. Elle va bientôt fêter ses 17ans. Je n'ai pas envie qu'elle les fête dans une mauvaise ambiance ou je ne sais quoi d'autre de malheureux.
Je décide de les laisser seuls un moment. Laura a plus besoin de Rob que de moi car je ne vais pas vraiment lui servir à quelque chose là et Stacy ne demande rien et ne veux rien de personne alors je crois que je vais laisser les choses se faire...
Moi aussi j'ai besoin de me retrouver un peu... je vais aller faire les courses pour acheter vite les cadeaux et je vais rentrer directement au manoir ensuite. Je n'ai pas envie de gâcher la journée de tout le monde alors je vais faire le point sur moi et ensuite... bah je verrai bien.
Juste avant d'arriver à l'étage je suis prise d'une nausée affreuse. Je cours le plus vite possible jusqu'aux toilettes dans la salle de bain et je vomis tout ce que j'ai dans le ventre... c'est à dire pas grand chose.
Cette situation me rend malade. Je ne pensais pas que la mort de ma mère m'affecterait autant. Je devrais peut-être aller voir un médecin pour être sûre que tout va bien... m'enfin bon. J'ai surtout besoin d'être seule et de calme là.
Je dépose juste mon téléphone sur mon lit pour me changer. Ensuite je prends mon sac et ma valise et je descends rapidement les escaliers avant que qui que ce soit ne se rende compte de mon absence.
Je ferme la porte très doucement après avoir pris mes clés de voiture et je m'en vais pour une journée calme avant demain... le réveillon du 25... une nouvelle journée, une nouvelle ambiance.
- - -
Je ne sais pas si il était attendu celui-là mais j'avais très hâte de le poster ! Je me demandais quand est-ce que ça allait arriver...
Je suis un peu occupée en ce moment avec mes devoirs mais j'essaye de m'organiser... en plus avec l'autre livre bah... j'essaye de m'en sortir comme je peux. Je vais écrire le dernier chapitre de l'histoire toute à l'heure !
Il va y en avoir 45 !Après il y aura des bonus mais je ne sais pas quand est-ce que je les posterai...
Je vais essayer de faire vite...30.08.20
Chapitre corrigé ✔️
Je vais me dépêcher pour tout terminer d'ici la fin du mois donc demain...
VOUS LISEZ
Love destiny ~TERMINÉE~ (CORRECTION)
RomanceLily est une jeune femme forte et ambitieuse. Elle ne vit que pour ses soeurs et pour leur offrir le meilleur, au risque de se sacrifier. Quand sa meilleure amie lui propose de vivre avec le frère de celle-ci elle hésite. Pour elle ce n'est pas une...