| << Ne baisse pas les bras et ne perd pas espoir car Allah est toujours avec toi. >> |
Je suis restée dans ma chambre jusqu'au crépuscule. Après avoir fais la prière, je me rendis dans la cuisine pour faire le dîner avant l'arrivée de papa, il déteste rentrer et ne pas trouver son repas prêt.
- Dieyna ?
Je me retourna et vis le traître qui me servait de frère.
- Tu es toujours fâché après moi sœurette ?
Non mais il se fout de moi ou c'est quoi le délire là ? Je ne répondis même pas à sa question. Mane amouma tem boumaye yakeuh ( Moi, j'ai pas de temps à perdre ).
- J'imagine que tu l'es toujours, continua t-il. Je voulais juste te dire que je quitte cette maison dès demain...
J'ai été tellement surprise que je me suis coupée l'index avec le couteau qui me servait à éplucher les légumes. Quelques gouttes de sang commencèrent à couler.
- Aïe...😫😫😫
- Ça va ?, s'exclama Zakaria en se précipitant vers moi.Je me dégagea très vite de son emprise.
- Ne me touche pas ! Tu veux t'en aller n'est-ce-pas ? Et bien vas-y. Je n'ai pas besoin de toi. Je sais bien que je suis orpheline et tout mais j'ai quand même droit à un peu d'amour non ?
- Attends mais...Un bruit de raclement de gorge attira notre attention. On leva le regard et mon père était posté devant nous, les bras croisés. Il nous observait avec mépris comme depuis un certain temps.
- Qu'est-ce que vous foutez ici ?, nous questionne t-il avec amertume.
- A ton avis qu'est-ce qu'on pourrait bien pouvoir foutre dans une cuisine ?, répondit Zakaria d'un ton glacial.S'il y'a bien une chose qu'il faut savoir au sujet de Zakaria, c'est qu'il a développé une immense haine envers papa. D'habitude il ne répond jamais aux insultes et aux piques que lui lance ce dernier mais ce soir il a le sang chaud pour je ne sais quelle raison.
- Tu ferais mieux de la fermer, bâtard...
- Sinon quoi hein Papa ? T'en as pas marre de nous en faire voir de toutes les couleurs ? C'est dur mais ce n'est pas de notre faute si maman est partie.
- Je t'ai dit de la fermer...Maintenant ils étaient face à face et se regardaient comme des lions sur le point de se sauter dessus. Ils étaient tous les deux grands, musclés et au top de leur forme alors si une dispute devait éclater, elle serait tout simplement catastrophique.
- Heu...Zak je crois que ton téléphone est en train de sonner, dis-je à mon frère pour le faire sortir de cette pièce.
🍃🍃🍃 Oh le vent !! Il ne m'a pas calculé du tout.
- Toi, où est mon dîner ?, m'interroge mon père avec un ton si froid qu'il aurait pu transformer de l'eau liquide en glace.
Je n'ai jamais vu papa comme ça avant. Il était chaleureux, jovial, bienveillant mais maintenant, j'ai l'impression d'avoir la doublure du diable sous mes yeux.
- Hum..bah...le dîner n'est pas encore prêt...
J'ai à peine terminer de répondre à sa question que mon père s'avança vers moi et me donna une gifle intergalactique. Ma vision est devenue floue pendant quelques secondes ensuite mes larmes ont commencé à couler. Il a osé. Il a levé la main sur moi alors qu'il ne l'avait jamais fait auparavant.
VOUS LISEZ
Hors Des Sentiers Battus
Ficción General«Nous sommes le fruit de nos expériences.» ~ Cette citation est tellement vraie. J'en suis la preuve vivante. Je suis le fruit d'une expérience...désastreuse. ~ Après avoir été kidnappée et maltraitée, Dieynaba en ressort traumatisée. A la suite de...