/<< J'regarde à ma gauche, j'regarge à ma droite mais j'avais oublié que les ennemis se trouvaient derrière moi. >>/
•DS•J'étais assise sur un transat au jardin et je lisais le coran. Ça me détendait vraiment surtout avec l'air frais qui me soufflait au visage.
Tante Farah et Oncle Yunus ne sont toujours pas revenus. Ils me manquaient beaucoup parce-que j'les considère comme mes parents. Ils ont été tellement gentils avec moi. Ils m'ont accueilli et m'ont donné tout leur amour. Cela montre bien qu'il y'a encore des gens biens dans ce monde...
- Dieyna ?
J'relève la tête et tombe sur Yusri et son meilleur ami Zakaria. Ce dernier me fixait avec des yeux...bizarres.
- Euh...oui Yusri ?, répondis-je en fermant mon coran. T'as besoin de quelque chose ?
- Non non, j'ai besoin de rien merci. Euh...tu veux bien partir faire un tour avec Zakaria ? J'suis sûr que la mémoire te reviendra si tu passes plus de temps avec lui.Alors lui aussi il pense que ce fameux Zakaria est mon frère ? Je n'arrive pas à me faire à cette idée. Pourtant, en y réfléchissant bien, ce n'est pas aussi impossible que ça parait. En plus son histoire tient la route. Alors pourquoi ne pas lui donner une chance ...
- D'accord, déclarais-je au bout de quelques secondes de réflexion.
J'suis partie déposer mon coran dans ma chambre et j'ai mis une veste en jeans par dessus ma robe.
Zakaria m'attendais déjà dans sa voiture. Je monte côté passager et il démarre.
Le début du trajet s'est fait dans un silence gênant. Il se concentrait sur la route tandis que moi je fixais le paysage qui défilait. J'en avais marre donc j'ai voulu briser le calme.
- Euh...Zakaria ?
- Hum ?
- On va où ?
- Où tu veux aller ?
- Au cinéma après on va manger une glace, après on part regarder le coucher de soleil sur une colline, après...
- Stop mdr tu sors jamais ou quoi ?J'ai rigolé et j'ai posé ma tête sur la vitre.
Quelques minutes plus tard, on est arrivé au cinéma. Zakaria voulait regarder un film d'horreur mais j'ai refusé. Je fais déjà assez de cauchemar comme ça.
À la place, on a regardé un film d'animation qui s'appelle Zootopie. C'était trop bien avec le lapin et le renard. Je souriais comme une dingue.
Quand la séance s'est terminée, on a marché un peu vers le parc qui n'était pas loin et juste devant, y'avait un marchand de glace. Alors là, c'est le plus beau jour de ma vie. Je me suis mise à sautiller comme une enfant et cela amusait beaucoup Zakaria.
- Mdrrr on dirait un bébé...
- C'est même pas vrai d'abord...
- Oui c'est ça mdr...Vient on's pose, dit-il en me prenant la main.On s'est assis sur un banc et il me regardait manger ma glace.
- Pourquoi tu me regarde comme ça ?
- Pour rien...c'est juste que ça me fait tellement mal de savoir que t'as autant souffert.J'me suis stoppée net. Et là j'ai compris de quoi il parlait.
- Yusri t'as raconté n'est-ce-pas ?, lui demandais-je en avalant la dernière bouchée de mon cône de glace.
- Si tu savais à quel point j'suis désolé Dieyna...
- C'est pas de ta faute...
- SI ! C'est ma faute à moi et uniquement moi. J'aurai jamais dû laissé papa t'emmener avec lui. J'aurai dû être un meilleur frère.J'avais mal à ce moment. Il était rongé par la culpabilité mais je sais que c'est pas de sa faute ce qui m'est arrivé. Je me souviens de rien mais je devine qu'il a été un excellent grand frère pour moi.
- Je t'ramène parce qu'il va bientôt faire nuit.
Nous nous sommes levés pour aller à la voiture. J'sais pas ce qui m'est passé par l'esprit mais j'ai prit Zakaria dans mes bras. Je voulais lui faire comprendre que c'était pas de sa faute.
Au début il n'a pas bougé d'un poil sûrement à cause de la surprise mais ensuite il m'a serré très fort contre lui.
- J'taime tant ma soeur. J'donnerai mon coeur pour toi s'il le fallait...
Sa phrase m'a tellement touché que je me suis mise à pleurer...lol une vrai sensible moi...
Il s'est détaché de moi et m'a essuyé les larmes. Ensuite, on s'est dirigé vers la voiture.
On marchait tranquillement main dans la main quand j'ai senti que je n'avait plus mon collier. Ce collier j'sais pas trop comment il est arrivé autour de mon cou. Il est blanc avec un pendentif en forme de rose. J'le trouvais magnifique et j'ne voulais le perdre en aucun cas.
J'me retourne et le vois au milieu de la route. J'allai partir le ramasser mais Zakaria m'a devancé.
Tout à coup, on a entendu le bruit de crissement d'un pneu. J'ai levé la tête et vois une voiture rouge qui fonce droit sur Zakaria.
J'ai pas hésité. Je l'ai poussé et la voiture m'a percuté en plein fouet. Je tombe et ma tête rencontre violemment le sol. Après ça, j'ai perdu connaissance.
***Le monde n'est plus ce que j'ai connu là où je suis. Je flotte dans le vide. J'entends des voix. Je sens qu'on me touche. Ouvrir les yeux est ma priorité mais c'est difficile. J'y arrive pas.
Quelque chose a changé chez moi en revanche je sais pas quoi. Allez Dieyna réfléchis un peu.... Soubhan'Allah !! Ma mémoire !! J'ai retrouvé ma mémoire. Je me souviens de tout; mon enfance, l'incendie qui m'a enlevé mes parents, le jour où papa est venu me prendre, mon frère, tout...je me rappelle de tout. Alhamdulilah !...
***Je fixais le plafond. Oui, après plusieurs jours de lutte acharnée, j'ai enfin réussi à ouvrir les yeux.
J'étais sur un lit, un bandage m'entourant la tête, plusieurs fils qui me reliaient à une machine qui faisait un son infernal. J'avais mal partout surtout au crâne. C'était une douleur insoutenable. J'ai appuyé sur un bouton rouge sans réfléchir et une infirmière débarque essoufflée dans la pièce.
- Vous vous êtes enfin réveillé ? Vous avez mal quelque part ?, me demande-t-elle ?
- Ou..oui. J'ai très mal à la tête...
- C'est normal vu que c'est la partie de votre corps qui a eu le plus de choc. Attendez, j'vais appeler le médecin.Elle sort et revient cinq minutes après avec un homme en blouse blanche. C'était évidemment le médecin.
- Bonjour mademoiselle.
- Bonjour.
- Donc suite à votre accident, vous avez eu une commotion cérébrale et vous vous êtes aussi casser le poignet.Je jette un regard à mon bras droit et remarque effectivement que mon poignet était plâtré.
Le médecin vérifie que tout va bien et s'en va ensuite.
- Est-ce que j'ai eu de la visite ?
- Oui, deux jeunes hommes sont venus vous voir juste avant votre réveil...
- C'est vrai ?
- Oui. Je crois qu'ils sont à la cafétéria.
- S'il vous plaît vous pouvez aller les chercher ?
- Mais l'heure des visites est terminée et le docteur a dit que vous devez vous reposez...
- S'il vous plaît, la suppliais-je encore.Elle me regarde encore et hocha la tête avant de sortir.
Le temps que l'infirmière revienne avec Zakaria et Yusri, le sommeil m'emporte et je tombe dans les bras de Morphée.
➖💠➖💠➖💠➖💠➖💠➖
Bisou virtuel...💋💋💋💋
Bonne lecture..📖❤📖❤Dituogr.
VOUS LISEZ
Hors Des Sentiers Battus
General Fiction«Nous sommes le fruit de nos expériences.» ~ Cette citation est tellement vraie. J'en suis la preuve vivante. Je suis le fruit d'une expérience...désastreuse. ~ Après avoir été kidnappée et maltraitée, Dieynaba en ressort traumatisée. A la suite de...