/<< On avance pas des arguments de bonne foi à des personnes de mauvaise foi. >>/
•Hassan ll•J'étais seule à la maison devant la télé avec un bol de chips. Tante Farah et son mari sont partis à Bordeaux pour rendre visite à des amis. Ils ne reviendront pas avant une semaine.
Fama était à la Fac et Yusri travaillait dans son cabinet.
Moi, j'avais mes règles accompagnées par d'atroces maux de ventre. Du coup, j'ai décidé de rester bien sagement à la maison.
***
Ding dong...La sonnette venait de retentir alors j'suis partie ouvrir après avoir regarder par le judas. C'était le meilleur pote de Yusri.
Je lui ai ouvert la porte avec quelques hésitations.
- Désolée mais y'a personne ici. Je suis seule...
- C'est toi que j'viens voir, me répondit-il.
- Moi ? Pourquoi ?
- Il faut qu'on parle. Tu es ma soeur et je suis ton frère...
- Je vous ai dit que vous faîte erreur, j'ai pas de famille.
- Laisse-moi au moins t'expliquer.Il avait l'air désespéré et j'avais envie d'entendre ce qu'il avait à me dire donc je l'ai laissé entrer.
On est reparti ensemble au salon et nous nous sommes installés face à face.
- Écoute-moi attentivement ok ?
- D'accord.Et il a commencé à me raconter toute une histoire aussi folle qu'insolite. Il a dit que j'avais perdu mes parents à l'âge de cinq ans dans un incendie. Après ça, j'ai été placée dans un orphelinat et adoptée par un couple qui ne pouvait pas avoir d'enfant. Je vivais une vie tranquille avec ma famille adoptive et du jour au lendemain, ma mère de rechange a divorcé et s'en est allée. Mon père est devenu violent, il nous a jeté à la rue et nous sommes partis vivre dans une autre maison lui et moi. Des mois plus tard, " papa " est revenu me chercher pour m'emmener dans un pensionnat ici en France.
- Et tu penses que je vais croire à cette histoire abracadabrante ?, dis-je un peu énervée à la fin de son récit.
- J'te jure par Allah que c'est la vérité. Dieyna, je suis ton frère et je sais pas pourquoi tu te souviens de rien mais ce que je t'ai raconté est la stricte vérité.
- Déjà, c'est impossible parce que tu me dis que mon père adoptif m'a emmener dans un pensionnat. Je peux te jurer que l'endroit dans lequel j'étais n'avait rien d'un pensionnat.
- Comment ça ?
- J'en ai marre de tout ça. Va t'en s'il te plaît, tu me donne mal à la tête.
- Mais...
- NON ! S'il te plaît, je te le demande, va t'en.Il s'est levé et m'a lancé un regard énormément triste avant de partir.
J'avais vraiment mal au coeur. J'en avais assez de ne pas retrouver mes souvenir.
***
. Yusri.J'étais au bureau et Zakaria m'a appelé pour qu'on se voit. Il a dit que c'était urgent.
Je me demande ce qu'il a de si important à me dire.
Hassoul...je monte dans ma gova et go chez lui en speed.
J'arrive vite fait et il m'ouvre.
- Salam.
- Waleykoum Salam, me répondit-il.
- Qu'est-ce t'as à m'dire ?
- Je sais que ça va te paraître bizarre mais faut que tu m'raconte ce qui arrive à Dieyna.Je le regarde cheloument.
- Pourquoi tu veux savoir ce qui arrive à ma patiente ?
- Tu vas peut-être me trouver fou mais... c'est ma sœur...Alors là, j'ai éclaté de rire. J'étais mort de rire le mec il m'a tué...
- Ptdrxx Zak tu sais que t'es drôle parfois ?!
- Putain Yusri arrête de rire ! J'suis sérieux bordel...J'arrête de déconner et le fixe intensément. Il est sérieux là !! Mais comment c'est possible ?
- T'es sérieux ? Dieyna c'est ta sœur ?
- Ouais...
- Explique-moi parce-que là j'suis perdu.
- Bah tu vois trois jours avant l'anniv de ta mère, j'suis parti au cc pour lui trouver un cadeau. J'rentre dans un magasin et tombe sur Dieyna. Au début j'ai cru que j'rêvais mais quand je me suis approché j'ai vu que c'était bien elle. J'étais tellement content que j'ai voulu la prendre dans mes bras mais elle recule et me dit que je me trompe de personne. Je suis ressorti du magasin et je la revois le jour de l'anniv de ta mère. J'étais sûre et certain que c'est ma sœur donc ce matin j'suis parti la voir chez vous. Je lui ai raconté notre vie d'avant. Après ça elle me demande de partir en me disant que je faisais erreur...
- Ah ouais chaud... Mais t'es sur à cent pour cent que c'est bien elle ta sœur qui a disparu ?
- Bien sûr que oui. Je comprend pas pourquoi elle ne se souvient de rien. Faut que tu me dise ce qui s'est passé pour qu'elle soit comme ça...Je me suis mis à hésiter de ouf parce que l'histoire que Dieyna a vécu n'est pas facile à entendre. On lui a fait des choses inhumaines. Elle a été violée plusieurs fois, battus à maintes reprises et j'en passe. En gros, elle a été traitée comme la dernière des chiennes. Et j'ai peur de la réaction de Zakaria s'il découvre ce qu'on a fait à sa soeur. Il pourrait brûler le monde pour elle tellement il l'aime.
- Yusri parle putain...
- Euh...en fait, j'sais pas si...si c'est une bonne idée...
- BORDEL YUSRI PARLE ! J'VEUX SAVOIR CE QUI S'EST PASSÉ TA RACE !!J'ai encore plus flippé. Zak ne dit jamais de gros mots. Quand il le fait, ça veut dire qu'il est vraiment en colère.
- D'accord...mais avant assis-toi.
- J'suis calme alors parle et ne passe pas par mille chemins...
- Tout a commencé le jour où....J'lui ai déballé tout ce que Dieyna m'a dit. Je lui ai tout dit.
À la fin, il avait les poings si serrés que j'avais peur qu'il se perce les paumes. Sa veine du front ressortait, ses muscles contractés et la couleur de ses yeux est passée au noir. Putain !
Zak s'est levé d'un coup et a renversé la table basse en hurlant.
- C'EST MA FAUTE PUTAIN !! C'EST MA FAUTE !!
- C'est pas de ta faute Zakaria alors calme-toi.
- NON TU COMPREND PAS ! J'AI LAISSÉ MON SALAUD DE DARON L'EMMENER AVEC LUI. J'AURAI DÛ L'EN EMPÊCHER...J'étais au courant de ça vu qu'il m'en avait parlé.
Je l'ai laissé se défouler. Il a donné une tonne de coup de poing dans ses murs. Au fond, personne ne peut lui en vouloir. Après tout, il s'agit de sa soeur. Et ce qu'elle a vécu est tellement dégueulasse. Personne avec un coeur ne peut rester de marbre face à une situation pareille.
***. Dieyna.
......
➖💠➖💠➖💠➖💠➖💠➖
Bisou virtuel...💋💋💋
Bonne lecture...❤📖❤📖Dituogr.
VOUS LISEZ
Hors Des Sentiers Battus
Ficción General«Nous sommes le fruit de nos expériences.» ~ Cette citation est tellement vraie. J'en suis la preuve vivante. Je suis le fruit d'une expérience...désastreuse. ~ Après avoir été kidnappée et maltraitée, Dieynaba en ressort traumatisée. A la suite de...