/<< Faire pleurer quelqu'un en lui disant la vérité est mieux que de le faire sourire en lui racontant un mensonge.>>/
•Paul Coelho•20h08...
Je suis au Mcdo avec mon pote. C'est mon seule et vrai shab même s'il y'a quatre ans qui nous séparent. On s'est connu pendant un séminaire médical sauf que lui il était en pédiatrie alors que moi c'est la psychiatrie. Au début on's croisait juste comme ça. Après, on a apprit à se connaître et on a découvert qu'on avait pleins de points communs.
Déjà, lui aussi il ne s'entend pas bien avec son père... Enfin son père adoptif car il a été adopté. Il a perdu sa soeur également. Elle n'est pas morte mais elle a en quelque sorte disparu. Ça se voit qu'il l'aime à en mourir. Quand il parle de sa soeur, ses yeux brillent et sa voix devient enrouée. Au moins on est deux dans ce cas.
- Alors ?
- Alors quoi ?, demandais-je.
- T'as rien à me dire ?
- Non Zak...en fait si. Je t'avais dit que j'ai un nouveau dossier ?
- Ouais, c'est quoi le problème ?
- En fait la meuf elle vit chez ma daronne...
- Attend...ta patiente vit chez ta mère ? Elle fout quoi là-bas ?
- En fait, dans son asile on lui bourrait le corps avec des tranquillisants à volonté...
- Pourquoi tu l'as pas emmené à l'hôtel ou...
- Zakaria tu réfléchis des fois ? Elle ne peut pas rester seule...
- Parce qu'elle est folle.
- Non !! Parce qu'elle fait des crises la nuit. Hier elle en a fait et elle a tenté de se suicider.
- Ah ouais chaud...
- Ouais...je sais que je suis juste son psychiatre mais j'sais pas pourquoi je ressens le besoin de la protéger...
- Yusri a été piqué...
- Mdrr ta race.C'est ce que j'aime chez lui. Peut importe ce que tu lui dis, il trouvera toujours le moyen de te faire sourire. Il te fait pas chier et te pose pas de questions idiotes. Zakaria fait tout simplement parti de ma famille.
***.Dieyna.
Le temps passait assez rapidement et j'ai eu mes dix-neuf ans. Ne me demandez pas comment j'ai fait pour me souvenir de la date de mon anniversaire...même moi je ne sais pas.
Je me sentais bien avec tante Farah. Elle était adorable avec moi. Elle disait souvent que j'étais comme sa fille et ça me touchait énormément. La plupart du temps, je passais mes journées avec elle dans sa boutique de caftans.
Mes crises et mes cauchemars n'ont toujours pas cessé donc Yusri a décidé de venir habiter avec nous le temps que j'aille mieux vu qu'il était le seul à pouvoir me calmer avec sa voix. Cela pour le plus grand plaisir de Fama. Cette fille, elle est plus que vicieuse. Elle ne se prive pas de draguer Yusri devant tout le monde. Elle n'a même pas honte sa tête on dirait les fesses d'un babouin. Qu'Allah me pardonne mais elle a vraiment le don de me mettre hors de moi.
***
J'étais sur la terrasse avec ma tasse de thé. Je voyais les gens qui vaquaient à leurs occupations, les mamans se baladaient avec leur enfant, les groupes de potes s'enjaillaient sur leur musique. Ils avaient l'air de bien s'amuser contrairement à moi. C'est vrai je suis bien ici mais je serais jamais heureuse tant que je ne saurais pas la vérité sur ma vie. Je sais pas véritablement qui je suis. Je sais juste que je m'appelle Dieyna, j'ai dix-neuf ans et ....en fait c'est tout. Je sais rien et ça me rend ouf...- Je te dérange pas ?
Je me retourne et croise les yeux si énigmatiques de Yusri. Il portait un bas de jogging noir et un t-shirt blanc. Il avait laissé ses cheveux bouclés détachés pour une fois. Il était vraiment, vraiment trop beau.
Je détourne mon regard et lui répond avec un petit sourire :
- Euh...non, tu me dérange pas.
- Tant mieux alors.Quelques minutes de silence...
- Tu sais, quand j'ai perdu ma soeur, il a fallu que j'parle à quelqu'un pour me sentir mieux...
- Où tu veux en venir ?, lui questionnais-je.
- Raconte-moi ton histoire Dieyna. Je veux pas te forcer mais tu m'intrigue. T'es trop mystérieuse...
- Je suis pas prête Yusri.
- J'veux pas te brusquer Dieyna mais j'ai besoin de savoir pour pouvoir t'aider. À chaque fois que tu fais des crises, tu prononce le nom d'un mec et d'une fille. Ils représentent quoi pour toi ?Il m'en demandait trop d'un coup. Lui raconter mon histoire ? Mon vécu pendant ce fichu kidnapping ? Je crois pas que je pourrais faire ça.
- Yusri... Je...
- Fais-moi confiance.Il me regardait avec sincérité. Je voulais me débarrasser de ce secret que je garde depuis si longtemps.
- Promet-moi que tu ne me regardera pas autrement et que tu ne sera pas dégoûté par moi.
- Pourquoi je serais dégoûté ?
- Promet le moi seulement.
- Je te le promet.Je respirai un grand coup et me lançai en espérant que notre relation ne change pas après mon récit.
- Je me souviens plus trop comment j'ai atterri là-bas mais....
Et je lui racontai tout dans les moindres détails. Il me fixait avec un regard ahuri limite ses yeux allaient sortir de leurs orbites. Je lui avait tout dit de mon premier viol en passant par ma tentative d'évasion et pour finir l'assassinat d'Assia et ma délivrance par Flora et la police.
Je pensais que je pouvais parler de ça tranquillement mais mes larmes ont fini par coulé d'elles-mêmes, sans que j'y fasse quelque chose.
- Pendant... sniff...mes cauchemars, je revois le moment où Assia s'est faite tranchée la gorge. Je revois aussi toutes ces fois où je me faisais violer. Sniff...ils m'ont prit ma fierté sans avoir pitié de moi....je les suppliais de pas le faire mais comme je parlais trop, ils me droguaient et à mon réveil je constate que j'suis nue et attachée sur un lit...j'ai jamais fait de mal à quelqu'un... J'ai toujours été dans le dîne...je ne mérite pas tout ça moi...
J'avais mal, vraiment.
Un moment je vois que Yusri se lève, je relève la tête avec ma vision floutée par les larmes. Il me regarde avec une expression qui me déconcerta et me lança un " Je suis désolé " avant de s'en aller précipitamment.
Attendez....c'est quelle blague encore ? Il me supplie de lui raconter mon histoire, je le fais et il se barre en me disant
" je suis désolé " ? C'est forcément une blague...➖💠➖💠➖💠➖💠➖💠➖
Bisou virtuel...💋💋💋
Bonne lecture...📖❤📖❤📖Dituogr.
PS : je sais qu'il y'a des incompréhensions sur l'âge de Zakaria et son métier de pédiatre mais est-ce que vous pouvez ne pas en faire cas please ?
Dituogr de la correction
VOUS LISEZ
Hors Des Sentiers Battus
Ficção Geral«Nous sommes le fruit de nos expériences.» ~ Cette citation est tellement vraie. J'en suis la preuve vivante. Je suis le fruit d'une expérience...désastreuse. ~ Après avoir été kidnappée et maltraitée, Dieynaba en ressort traumatisée. A la suite de...