EXTRAIT 2

989 74 4
                                    

La faculté nous a accordé une semaine avant le début des examens finaux. Une semaine pour les révisions de dernière minute, une semaine que j'allais passer au manoir. J'avais demandé à Nadia sa permission et elle était d'accord. Driss était rentré chez lui en France, j'avais versé une larme ce jour. Je ne voulais pas qu'il s'en aille, nous avions passé une semaine de folie tous les deux sauf que lui aussi il a une vie. Tout allait bien pour ma mère et Amina. Elles vivent dans un petit appartement non loin de l'ancien. Ma mère m'a dit qu'elles allaient bien mais je ne peux m'empêcher de déceler une pointe de mensonge au son de sa voix, comme si elle me cachait quelque chose pour éviter de m'angoisser. Je ne sais pas. J'espère juste me tromper.

Nafissa était toujours au manoir. J'avais entendu Alisha dire qu'elle resterait plus longtemps que prévu. Je ne la trouve pas méchante, en tout cas pas autant que Zahra néanmoins elle était une femme narcissique, imbue d'elle-même et irrespectueuse parfois envers le personnel qui se pliait en quatre pour satisfaire ses nombreux caprices.

- Je la déteste !, s'exclame Selena en entrant dans la cuisine.

Je riai et lui tapotai le dos puis je me suis dirigée vers la cuisine de la famille -où je n'avais pas le droit d'entrer- pour prendre le bocal de farine. Ayman et Nuria voulais qu'on fasse des muffins aux pépites de chocolat. Mon travail est terminé alors j'ai accepté. En ressortant de la pièce, je tombai sur Asad. Il me contourna, prit un verre et se servit de l'eau en silence. J'avais remarqué son humeur colérique de ce fait, je n'ai rien dit de peur qu'il se mette en rogne. Je suis sortie de la cuisine des Aslaniya et suis retournée dans celle des employés. Les enfants y étaient déjà.

- On peut commencer ?, demanda Nuria.

- Oui, répondis-je en mettant mon tablier. On va d'abord sortir les ingrédients.

- Tu connais la recette ?

- Oui, j'ai tout capté !

Elle souria et enfila un tablier à son tour. J'avais fait porter à Ayman une toque, beaucoup trop grande pour lui. Nous avions passé un bon moment tous les trois.

Pâtisser avec des enfants c'est amusant mais pas quand il faut tout nettoyer à la fin. J'ai passé près d'une heure à tout remettre en ordre. Le soleil avait déjà disparu et c'était l'heure du dîner. Par malchance, Selena et moi devions servir le repas.

- Où est Asad ?, questionna Hamid. Cet enfant ne peut-il jamais être à l'heure pour le dîner ?

Asad arriva à cet instant. Son visage était incroyablement ferme. Je devinais facilement qu'il était d'une humeur massacrante. Il se mit à sa place sans rien dire.

- Pourquoi tu es en retard ?, interrogea Salim.

- Ça te regarde ?

Ils se lançaient des regards hostiles. J'ai le sentiment qu'ils se sont disputés ou qu'ils avaient eu un désaccord. Leur relation s'était envenimée.

- Asad, dit Alisha, Nafissa et toi vous allez sortir demain. Je vous ai réservé une table au restaurant.

Nafissa afficha un sourire enthousiaste contrairement à Asad qui restait complètement indifférent.

J'ai vu les coups d'oeil qu'elle lui lançait furtivement. Elle avait l'air de l'aimer ou du moins d'être attirée par lui, ce qui n'était pas très compliqué vu le charme et la prestance presque surnaturelle que possédait Asad.

Hors Des Sentiers Battus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant