/<< Chaque rire est plus fort, chaque événement a une conséquence. >>/
•KSN•Mes yeux se posent sur Oncle Yunus. Il vient s'assoir près de moi sur le transat.
- Tu sais Dieyna, commence t-il, dans la vie, y'aura toujours des gens qui essayeront de te blesser. Ce sera la preuve de ta réussite. En même temps plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui alors ne te soucie pas de l'avis des autres. Celui qui compte, c'est le tien et seulement le tien...
Ces paroles était si vraies. C'était tout simplement la vérité à l'état brut. Dans la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde.
J'ai soupiré longuement et j'ai posé ma tête sur son épaule. C'est impressionnant de voir à quelle vitesse je me suis attachée à lui.
- Tonton Yunus ?
- Oui ma fille ?
- Je peux te demander un service ?
- Oui, tout ce que je puisse faire.
- Parle avec Yusri et enterrez la hache de guerre. Il souffre du fait que vous ne vous adressez plus la parole. Je sais que vous avez tous les deux mal à cause du décès de Yousra mais tout ça, c'est la volonté d'Allah qui dit : << Koullou nafsin dha' iqatou l-mawt >> Ce qui signifie que << Toute âme goûtera à la mort >>. Ce n'est de la faute de Yusri...Il me fixa un instant droit dans les yeux avant de dire :
- Incha'Allah ma fille, je parlerai à mon fils.
- C'est vrai ?
- Oui. Est-ce que tu savais que tes yeux reflètent ta souffrance ?
- C'est drôle, Yusri m'a dit la même chose quand on s'est rencontré.
- Il s'est beaucoup attaché à toi...
- Ouais...c'est parce que je suis sa patiente.
- Non, c'est plus que ça...Alors là, j'étais choquée. Est-ce que ça voudrait dire que Yusri est...est...Non non c'est pas possible. Qu'est-ce qu'il pourrait bien me trouver à moi, une gamine de dix-neuf ans ?
Hassoul, après notre discussion, Oncle Yunus me força à descendre pour prendre mon petit déjeuner.
***La journée se termina rapidement et nous nous préparons déjà à aller au restaurant. Yusri et Fama sont partis les premiers parce que Tante Farah et moi n'avions pas fini de nous préparer. Elle a insisté pour me maquiller, chose que je n'ai jamais faite.
Après ma douche et mes soins, j'ai mit une combinaison blanche avec une longue veste grise dont les manches m'arrivaient aux poignets et mon voile beige. Je met des sandales à talons et me fait maquiller par tante Farah.
Au final, quand je me suis regardée dans le miroir, je me suis trouvée belle pour une fois. Je ne voyais pas la Dieyna qui a été maltraitée, mutilée et souillée. Non, je voyais juste une jeune fille prête à se reconstruire.
Le trajet s'est fait dans la bonne humeur. On discutait de tout et de rien. Une trentaine de minutes après, oncle Yunus se gare devant un palace à couper le souffle. C'était très beau comme resto.
Nous arrivons à l'intérieur et sommes accueillis par une serveuse qui nous montre notre table où étaient déjà assis Fama et Yusri habillé d'une chemise blanche et d'un pantalon bleu nuit. Il avait recoiffé ses cheveux bouclés en chignon et avait retaillé sa barbe. Diable qu'est-ce qu'il était beau !!
J'arrivais plus à détourner mes yeux de lui. Il n'y avait que lui dans mon centre de vision. J'observais chaque recoin de son beau visage et à ce moment là, je me suis dit que sa future femme aurait sacrément de la chance de tomber sur lui !
Il a du sentir mon regard vu qu'au bout d'un certain temps, il a levé la tête en ma direction et nos yeux se croisent. Il me reluque de haut en bas et il finit par me sourire. Sourire auquel je répond non sans un petit gêne.
***On était tous à table oncle Yunus, Tante Farah, Yusri, Fama et moi. Les éclats de rire se suivaient, la bonne humeur était au rendez-vous quand :
- Excusez-moi de mon retard !, lança une voix masculine.
Je jette un œil vers la source du son et là LE CHOC !!
C'était le jeune homme qui m'a prit pour sa soeur il y'a trois jours à la boutique de Tante Farah.
J'étais abasourdie, ahurie, tous les mots synonymes....
On m'a longtemps dit que le monde était petit mais je pensais pas que c'était à ce point.
.Omniscient.
Dieyna était déjà en état de choc mais cela empira quand Yusri lui présenta le nouvel arrivant comme étant son meilleur ami. Là, elle trouva le monde trop petit à son goût.
- Dieyna, commença Yusri, Je te présente Zakaria. C'est mon meilleur pote et il fait parti de la famille.
- Ench...enchantée, répondit la jeune fille en bafouillant..Dieyna.
Pendant tout le reste du dîner, Zakaria et moi, nous nous lançions des regards insistants. Moi, je tentais de me souvenir de son visage car j'étais sûre et certaine de l'avoir déjà vu quelque part par contre, je ne sais plus où.
***Tout n'est que blancheur autour de moi. Y'avait rien et je flottais dans le vide. Brusquement, un homme et une femme apparaissent. Ils étaient aussi vêtus de blanc, leurs visages si lumineux, ils me souriaient tendrement.
- Dieynaba, ma belle Dieyna, comme tu as grandi !, s'exclama la femme en me caressant la joue.
- Maman ? C'est toi ?
- Tu n'avais que cinq ans la dernière fois qu'on s'est vu. Maintenant tu es devenue une jeune et belle femme, ajouta l'homme.Je compris qu'il s'agissait de mes parents. Alors je me jettai dans leurs bras et pleura.
- Tiens bon ma fille, tout ça se terminera bientôt.
- Ne me laissez pas je vous en prie, ne partez pas.
- Soit forte Dieyna et n'oublie jamais d'où tu viens. Sache qu'on t'aime fort...Ils étaient en train de partir.
- Papa ? Maman ? Non....ne partez pas. Restez avec moi...
- Non...NONNNNN
Voilà, encore une fois, je me réveille en hurlant au milieu de la nuit. Seul Dieu sait à quel point c'est pénible de subir tout cela.
Et comme d'habitude, Yusri arrive en courant dans ma chambre et réussit à me calmer en moins de cinq minutes.
Mon sauveur ! Qu'est ce que je deviendrai sans lui ?
➖💠➖💠➖💠➖💠➖💠➖
Bisou virtuel...💋💋💋
Bonne lecture..📖❤📖❤Dituogr.
VOUS LISEZ
Hors Des Sentiers Battus
Ficção Geral«Nous sommes le fruit de nos expériences.» ~ Cette citation est tellement vraie. J'en suis la preuve vivante. Je suis le fruit d'une expérience...désastreuse. ~ Après avoir été kidnappée et maltraitée, Dieynaba en ressort traumatisée. A la suite de...