26 Juillet 2016
Je donne un dernier coup de vérification à toutes mes valises avant de partir, tout est prêt.
Je salue toute ma famille et mes amis réunis avant de franchir la porte.
Quitter son petit village du sud pour aller continuer ses études à Paris et quitter sa famille et ses amis ça brise un peu le coeur.Mon taxi m'attend devant chez moi, je monte à l'arrière pendant que le chauffeur s'occupe de mes bagages, je fais un dernier signe d'au revoir à tout le monde. Le taxi démarre pour m'emmener à l'aéroport et je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes.
Dans l'avion,
10h00Je suis installé côté hublot, j'adore regarder la vue des nuages, c'est tellement reposant je trouve, on se sent tout petit et en même temps on se croirais au monde des bisounours.
Réflexion très mature pour une jeune femme de 22 ans...
Ces quelques pensées me font apparaître un léger sourire aux coins des lèvres.Aéroport Paris CDG,
11h10Je viens de quitter l'avion, je suis un peu perdu dans ce si grand aéroport. Je récupère toutes mes valises et files à l'extérieur prendre un taxi.
J'aurais mieux fait de mettre un pull plutôt que de rester en t-shirt, j'avais oublié que Paris était loin d'être aussi chaud que mon petit village du sud.
Parce que oui je suis déjà aller à Paris, je suis même née en île de France, dans le 91 (Essonne) j'y ai habité jusqu'à mes 10ans puis j'ai déménagé dans le sud.11h30
Je trouve mon taxi, je lui fais signe, le chauffeur vient jusqu'à moi pour récupérer mes valises pendant que je m'installe à l'arrière de la voiture. Je lui demande de me déposer chez mon frère.
Oui j'ai un bout de ma famille qui est resté dans le département de ma naissance, mon frère et ma soeur ainsi que ma famille paternelle excepté un cousin qui habite le sud lui aussi. Et concernant ma famille maternelle, moi ainsi que le reste de ma famille ne somme plus en contact avec.
Bref, le chauffeur me dépose alors à l'adresse demandé. Le fait de juste revoir les panneaux du nom de ma ville, La Norville, me fait sourire telle une petite fille. J'appelle mon frère pour le prévenir de mon arrivée.
Julien : Allô Jess ?
Moi : Ouep c'est moi ! J'arrive dans ta rue, t'as intérêt à me faire un super accueil sinon je te retourne ton appart mdr.
Julien : Haha c'est ce qu'on va voir tien ! Aller je sors je t'attends dehors !
Moi : Super a tout de suite !
Je règle le taxi, prend mes valises puis les poses au sol pour courir au bras de mon frère.
-Tu m'avais manqué mon frère ! Crié-je.
-Et moi dont !
Une fois rentré je m'empresse d'aller voir son chien, Gucci un bouledogue français qui me fait une fête énorme, je l'aime d'amour ce chien.
-Tu penses rester combien de temps à l'appart ?
- Jusqu'à ce que j'en trouve un sur Paris non loin de mon école dans le 5e arrondissement. Je lâche le chien pour aller ranger mes valises dans ma chambre provisoire.
-Sache qu'ici tu peux rester autant de temps que tu veux, même si t'as des problèmes sur Paris ou quoi tu pourras venir ici, on est a 40min de Paris. Je te passerais un double des clefs.
-Super mon frère tu gère !
13h00
J'ai finis de ranger toutes mes affaires, je me suis bien installée et éparpillée dans ma nouvelle chambre provisoire.
-Jess tu veux manger ? Me crie Julien depuis la cuisine/le salon.
-Yep j'arriiiiveee ! Lui crie-je en retour.
On mange sur la table de salon devant la télé, l'appartement est trop petit pour y mettre une table à manger, la cuisine et le salon son dans une même pièce qui est assez spacieuse tout de même.
-Marie ne rentre pas ce midi ? Lui demandai je tout en mangeant mes spaghettis.
-Non elle mange au boulot, elle rentrera ce soir vers 20h00. D'ailleurs tu veux faire quoi cette aprèm ?
-Je pensais aller me promener dans le 5e à Paris histoire de découvrir un peu, j'ai jamais été dans le 5e. Et faut aussi que je me mette à la recherche d'une petite voiture, la mienne est resté dans le sud.
-Si tu veux on peut aller a Paris ensemble j'ai rien à faire moi et pour la voiture t'enverras un message à Nico tu te rappelles que c'est un passionné des voitures.
-Ouais super go aprem a Paris alors ! Et ouais je vais le faire maintenant avant d'oublier haha.
Moi : Hey mon cousin j'ai déménagé aujourd'hui, je suis chez Julien, j'aurais besoin d'une petite voiture pour vadrouiller quand je serais sur Paris. Tu me conseilles quoi ?
Sans même avoir eu le temps de poser mon téléphone que Nicolas m'avais répondu.
Nico : Salut boudin, je viens d'acheter une Mini cooper que je compter refaire un peu puis la revendre mais tu tombes au bon moment, je te la met de côté et te l'offrirais d'ici 2 semaines quand elle sera comme neuf.
Moi : Yes tu gère. PS : arrête de m'appeler boudin, gros lard va 😂😘
Pas de réponse mais je sais qu'il a rit en lisant ce message. Je l'aime d'amour ce cousin.
-Il me met une mini cooper de coter et me l'offrira dans 2 semaines après avoir fais des réparations dessus !
-C'est super déjà ça de régler. On débarrasse et on file à Paris ?
-Aller c'est partit. On range tout puis on se prépare pour partir.
15h00
Les bouchons parisiens ne m'avaient pas manqué.
Une fois dans le 5e arrondissement j'ai pus voir où ce situais ma future école de mode pour y faire un master designer de mode, pour être dans le stylisme/design de la mode. J'ai pus découvrir aussi les quartiers qu'il y avait, savoir vers où je pourrais avoir un petit appartement.
18h00
Nous venons de rentrer, je file me doucher et me mettre en pyjama. Je grignote un peu, salue mon frère et pars rejoindre mon lit dans un sommeil profond.
VOUS LISEZ
Aventures Parisiennes / Nekfeu
RandomNouvelle vie, Nouvelle ville, Nouvelles amitiés, Nouvelles aventures. Une rencontre par hasard devenue indispensable. Entre amour et haine, suivez Jessica au cœur de sa nouvelle vie parisienne.