Moi : Ah eu allô... j'te dérange pas ?
Ken : Non non t'inquiète, blanc, euuu pourquoi tu m'appelle ?
Moi : Je voulais te parler à tête reposée par rapport à ce qu'il c'est passé hier mais si tu veux pas c'est pas grave.
Ken : Ok bouge pas j'arrive, on se cale à un endroit et on discutera de tout ça posé.
Moi : Non mais te dérange pas pou- Il me coupe.
Ken : J'ai dis bouge pas j'arrive ! Il raccroche.
17h54
Sa sonne à la porte de l'immeuble.
-Je vais ouvriiiiiiirrrrrrr ! Crie je dans tout l'appart.
Je met ma veste, mes chaussures et le rejoins en bas de l'immeuble.
-Eu salut, je me gratte la nuque.
-Salut. Blanc, malaise.
-Bon eu du coup on va où ?
-Vient je connais un coin sympas, par contre c'est dans le 15e, on prend ma voiture.
-Eu ok mais tu sais on aurait pus tout simplement se caler sur un banc.
-Non tu me suis ! Il me tire par le bras et m'entraîne dehors jusqu'à sa voiture.
On roule environ une demie heure avant d'arriver à destination.
On se situe dans un coin perdu du 15e arrondissement.18h32
-Bon ba on est arrivé. Me dit Ken en descendant de voiture, je fais de même.
Je le suis jusqu'à l'entrée d'un parc, avec le coucher du soleil ça fais un décor magnifique.
Il m'emmène sur un banc, en face d'un étang.-On est au parc Georges-Brassens, c'est là que j'ai rencontré Oriane.
Je ne sais pas trop comment réagir face à ça...
A vrai dire ça ne me rend pas très heureuse qu'il m'emmène dans un endroit où il a rencontré son ex.
Mais je préfère rien dire pour ne pas le stopper dans ces aveux, il a l'air sérieux et je n'ai pas envie de briser ce moment de confiance qu'il a envers moi.Je le laisse continuer.
-On est resté trois ans ensemble, et ce c'est finit il y a deux ans et quelques mois. Ça a duré de mes vingts et un an à mes vingt-quatre ans. Il renifle et baisse les yeux, je lui caresse le dos pour le réconforter. On allait si bien ensemble, je n'arrive pas à l'oublier. Il relève légèrement la tête, fixe l'étang le regard dans le vide.
-T'en a déjà parlé à d'autres filles ? Ou fréquenter sérieusement une autre fille depuis cette relation ?
-Non. T'es la seule depuis tout ça, à part mes reufs et ma famille, t'es la seule. Je pose ma main sur la sienne. C'est tellement dure pour moi, si je t'ai emmener ici c'est parce que cet endroit est tellement symbolique pour moi.
Jessica je veux pas te détruire une fois de plus, je suis nocif pour toi. Il me regarde droit dans les yeux.-Non Ken dit pas ça, j'avancerais avec toi, je t'aiderais à l'oublier, à réparer cette blessure, à reprendre confiance en toi. Je suis et serais là pour toi !
-Merci... il baisse les yeux et replonge son regard dans l'étang. J'ai honte, j'ai honte de devoir chercher du réconfort au près d'une personne que je connais que depuis quelques mois.
-Ken dit pas ça, ça va aller, je suis là pour toi. N'ai pas honte pour ça. Il se lève brusquement, ma main quitte la sienne.
-Tu peux pas comprendre de toute manière ! Me répond Ken sèchement. Tu ne connais rien de mon passé, je perds mon temps avec toi ! On rentre. Il rejoint sa voiture, je le suis.
Je suis bouche bée par se changement d'humeur radicale.
-Si tu ne me fais pas confiance et me donne pas la chance de comprendre, c'est sûr que je ne pourrais pas te comprendre.
On monte en voiture, tout le chemin du retour se fait dans le silence.
J'ai vraiment pas compris pourquoi il c'est braqué, on avait tellement avancé, il commençait à me faire confiance et moi à lui pardonner.
Sa blessure est vraiment profonde, au fond il est quelqu'un de bien, je le sent, je le vois.20h04
Je descends de sa voiture, ne lui adresse aucun regard, juste un simple "Au revoir".
Je rentre en claquant la porte de l'appart.
-Oula ce c'est mal passé ? Me demande Chloé depuis la cuisine.
Je monte les escaliers en courant et part m'enfermer dans ma chambre en ignorant sa question.
Je m'effondre en larmes sur mon lit.Quelques minutes plus tard c'est assia qui entre dans ma chambre.
-Ça va pas Jessica ? Elle s'assoit en tailleur au bout de mon lit.
-J'ai l'air d'aller bien ?! Je me redresse et m'assois en tailleur face à elle.
-Excuse moi... Bon aller descends manger, c'est prêt. Elle quitte mon lit pour rejoindre les filles en bas.
Je reste quelques minutes de plus dans ma chambre avant de descendre à mon tour.
20h38
Je viens d'expliquer aux filles ce qu'il c'est passé avec Ken ce soir. Elles sont aussi confuses que moi sur son changement d'humeur.
-Soirée série ? Ça fait longtemps qu'on en a pas fait ! Ça nous changera les idées haha.
-Aller c'est partit ! Me répondent les filles.
On lance Netflix et finissons la soirée devant la télé.
Je n'ai eu aucun messages, aucunes nouvelles de lui depuis qu'il m'a déposé à l'appart.
VOUS LISEZ
Aventures Parisiennes / Nekfeu
RandomNouvelle vie, Nouvelle ville, Nouvelles amitiés, Nouvelles aventures. Une rencontre par hasard devenue indispensable. Entre amour et haine, suivez Jessica au cœur de sa nouvelle vie parisienne.