Mercredi 16 Novembre 2016,
00h42Je préviens Julien de mon arrivée, je règle le Uber et me dirige vers son appartement.
À ma grande surprise Julien et Marie sont sur leurs terrasses, entrain de fumer.
-Hey ! Dis je en m'avançant pour leur faire la bise.
-Alors qu'est ce qui t'amènes ? Me demande Marie pendant que je pose mon sac et m'allume une clope.
Je leurs explique tout d'abord mon embrouille avec Ken qui par la suite a causé mon agression, puis l'hospitalisation de Ken, moi et les mecs au poste, puis nous tous dans la presse, et pour finir Oriane a l'hôpital dans la chambre de Ken, les insultes, les baffes et mon embrouille avec les filles.
-Bah putain ! Il s'en est passé des choses en une nuit et un jour ! Me répond Julien.
-Je comprends que tu sois à cran avec ton aggression, ça doit être dure pour toi, alors tu préfères te braquer en te renfermant sur toi même pour ne pas te sentir faible. C'est dure d'ouvrir les yeux là dessus. Me répond Marie.
-T'as sans doute raison... lui répondais je, le regard dans le vide, adossé au mur de l'appart.
1h05
Julien nous fait la bise et part se coucher, tandis que Marie et moi restons dehors pour continuer à discuter.
-Et concernant ton Ken, c'est pas en se braquant contre lui que tu vas réussir à le faire parler ou ouvrir les yeux. Il est pareil que toi tu sais, lui aussi il a subit quelque chose qui l'a blessé puis changé alors il réagit en se braquant et en se renfermant sur lui même, il faut apprendre à comprendre les gens, ça te viendras avec le temps. Continue Marie en me souriant. Et les filles si elles sont pas capables de comprendre ça c'est que ne sont pas des vraies amies, essaye de leur expliquer tout ça même si c'est dure, et peut être qu'elles feront l'effort de comprendre.
-Tu es officiellement ma psychologue ! Nous éclatons de rire.
Nous arrêtons notre discussion sur ce fou rire puis partons nous coucher, il est tard et j'ai cours.
Avoir le point de vue de Marie m'a beaucoup aidé, elle a entièrement raison sur tout...
Je me braque contre tout le monde par peur de me sentir faible, alors qu'on fond, je sais que je suis faible, mais c'est trop dure de se l'avouer.
Puis Ken, lui sa faiblesse c'est Oriane, et il se braque pour ne pas se l'avouer, j'ai besoin de lui comme lui il a besoin de moi, on se complète malgré la haine que l'on peut avoir l'un envers l'autre par moment.Arriverons nous à sortir de tout ça ? À oublier le passé et aller de l'avant ?
Est ce que j'arriverais à oublier ce qu'il c'est passé cette nuit là ? À oublier le visage de cet agresseur qui me hante toutes les nuits ? À ne plus faire ce cauchemars où je me fais enlever chaque nuits ?Est ce que j'arriverais à comprendre Ken vis à vis d'Oriane ? Est ce que j'arriverais à le faire changer ? À tourner la page sur son passé avec elle comme moi j'essaye de tourner la page sur mon agression et mes problèmes avec Louis ?
Est ce que les filles revoudront de moi à la coloc ? Est ce qu'Elsa voudra bien s'expliquer avec moi ? De toute manière elle me supporte plus, alors la réponse et vite faite...
Je me pose beaucoup trop de questions...
Beaucoup trop de doutes, un grand manque de confiance en moi, voilà ce que j'ai...01h45
Je parviens à m'endormir, le sommeil se fait rare en ce moment...
6h05
Un réveil bien piquant comme on les aimes... bien sûr c'est ironique.
Je file à la douche puis m'habiller et finir par l'étape du maquillage histoire de cacher un peu ces cernes de grand mère...6h35
-Bien dormis ? Demandais je à Marie en arrivant de la cuisine.
-Je te retourne la question. Me répond elle en sirotant son café, sur le bar.
-Beaucoup trop de questions puis j'ai finalement réussi à m'endormir.
Je me fais couler un café et m'installe en face d'elle au bar de la cuisine.
-Ça ta fais cogiter c'est normal, si t'as besoin de reparler ou quoi tu sais que j'suis là, t'inquiète pas pour ça. Elle me fait un clin d'œil et par rincer sa tasse, je fais de même.
-Merci beaucoup, ça fait du bien d'avoir quelqu'un sur qui compter et qui nous comprend.
-Au faite tu pars comment ? T'as voiture n'est pas encore réparé ?
-Oh merde ! Merde merde j'avais oublié de détail...putain de tumeur au cerveau à la con, je commence à stresser. J'ai complètement oublié que j'étais venu en Uber et non avec ma voiture, elle est toujours en bas de l'immeuble de Ken et ses amis...
-Bon j'ai compris j'te dépose alors, par contre pour ce soir je pourrais pas te ramener je fini à vingt heures et Julien aussi.
-T'inquiète je me débrouillerais, merci beaucoup !
On quitte la cuisine pour aller enfiler nos vestes et chaussures.
07h10
On fait rentrer Gucci de sa petite balade matinale, fermons l'appart et partons en direction de la voiture.
07h52
-Merci Marie, à ce soir ! Je ferme la portière.
J'aperçois les filles, j'hésite à y aller puis je repense a ma discussion avec Marie, faut qu'on s'explique elles et moi. Ça sera seulement à partir de ce moment que je pourrais savoir si je retourne à la colocation ou non.
-Hum hey... dis je gênée.
Assia et Cloé me font un sourire, Elsa quant à elle, elle m'ignore.-Eu j'aimerais qu'on parle toute les quatre par rapport à ce qu'il c'est passé et pourquoi ça à dégénéré d'un coup. Parce que je sais pas si vous comprenez bien ce qu'il met arrivé alors c'est normal que je me braque ou que je devienne plus froide, faut juste laisser le temps et ça passera.
-Nous on en a conscience, le problème c'est pas avec nous, c'est entre toi et Elsa. Me répondent Assia et Chloé.
Le portail de l'école s'ouvre, on rentre pour aller en cours. Elsa m'ignore toujours, je ne sais vraiment pas ce qui lui prend, de la jalousie peut être ?
Mais je ne sais vraiment pas de quoi elle pourrait être jalouse...
VOUS LISEZ
Aventures Parisiennes / Nekfeu
RandomNouvelle vie, Nouvelle ville, Nouvelles amitiés, Nouvelles aventures. Une rencontre par hasard devenue indispensable. Entre amour et haine, suivez Jessica au cœur de sa nouvelle vie parisienne.