Chap 36

1K 43 0
                                    

18h12

Nous sommes enfin rentrées, les bouchons parisiens un samedi il n'y a rien de pire...

Je me précipite dans le salon rejoindre Julien et lui annoncer la nouvelle comme quoi j'ai rencontré une super photographe et que j'ai un rendez vous avec elle lundi. Il est hyper fier et heureux pour moi, ça me fait tellement plaisir.
Puis je pars m'isoler dans la chambre que j'empruntais au par avant pour appeler mes parents et leurs expliquer à eux aussi la nouvelle.

Une bonne dizaine de minutes plus tard, je sort de la chambre, récupère toutes mes affaires et part remercier Marie pour cette journée ainsi que la saluer avec Julien avant de quitter leur appartement pour retourner à la colocation.

19h08

-Hey tout le monde ! Crie je en rentrant.

-Ça fait plaise de te revoir ! Me répond Assia.

-Grace ! Me répond Chloé.

Elsa me répond par un sourire.
Je part dans ma salle de bains prendre une bonne douche puis ranger mes affaires.

La soirée se termine tranquillement avec des plateaux repas devant des séries dans le salon.

Lundi 21 Novembre 2016,
07h45

Le dimanche à été une journée plutôt tranquille, Ken m'a appelé dans la soirée et je lui ai expliqué qu'une photographe reconnue m'a donné rendez-vous pour je ne sais qu'elle raison.

J'éteins mon réveil et sort de mon lit plus heureuse que jamais.
Le seule petit problème... je vais être absente je ne sais combien d'heures en cours et la principale avait été formelle. Si je rate encore un cours je suis exclu définitivement de l'établissement.

Bon tant pis, quand l'école sera ouverte j'appellerais et je leur dirais que j'ai des examens pour ma tumeur et que je ne pouvais pas déplacer au week-end et ça passera crème... j'espère.

Je pars prendre une bonne doucher chaude puis m'habiller.
J'opte pour une jupe droite mi cuisse simili cuir noir avec une grosse broderie de roses sur le côté droit, accompagné d'un body rouge pour aller avec les roses, col bateau froncé avec des manches longues. Une paire de collant couleur chaire et mes petites bottines à talons en velours noir.

Je descends rejoindre les filles pour déjeuner avec elles.

-Wouaaa t'es magnifique Jess ! Me dit Elsa pendant que je me fais couler un café.

-Merci beaucoup. Lui dis je toute contente.

-Tu devrais t'habiller comme ça tout les jours moi je te le dis ! Répond Chloé.

-Ouais et là ça ne sera pas un mais tout les photographes de paname qui se retourneront vers toi ! Intervient Assia.

-N'exagérez pas non plus ! Répondais je en rigolant. Mais merci beaucoup ça me fais très plaisir. Je finis de boire mon café avant de retourner à l'étage me coiffer et me maquiller.

Un chignon haut avec un aspect décoiffé suivi d'un maquillage assez léger.

Je quitte l'appartement et rejoins ma voiture.

09h58

Je ferme ma voiture et marche jusqu'à l'adresse écrite sur le papier.

Je me retrouve dans une petite rue parisienne à l'écart du monde.
Une porte d'entrée basique. Un bâtiment avec un étage, il à l'air assez vieux vu la couleur délavé du crépis blanc qui a noircis avec le temps.

La porte s'ouvre.

-Heureuse que vous soyez venue ! Me dit Bettina en ouvrant la porte. Entrez, bienvenu dans mon lieu de travail, studios pour shooting et quelques bureaux. Continue t-elle en me laissant rentrer. Bien sûr je ne suis pas la seule ici, il y'a des personnes qui travaillent pour moi, gère les parasses et tout le reste.

Je me contente de lui sourire en guise de réponses. Je ne sais toujours pas pour quelle raison je suis ici.

Elle me fais visiter les différentes pièces destinées aux photos qu'il y'a dans se petit bâtiment.

Une fois la visite terminée nous allons nous installer dans son bureau personnel.

-Alors, je suppose que tu ne sais pas pourquoi tu es ici ? Me demande t-elle en s'asseyant sur sa chaise de bureau.

-Je l'ignore totalement madame. Dis je en m'asseyant aussi.

-Je t'en pris, appelle moi Bettina et on peut se tutoyer. Alors... quand j'ai vu la manière dont tu regardais mes photographies, dont tu comprenais l'art je me suis dit qu'on devait travailler ensemble. C'est donc pour ça que tu te retrouve actuellement dans mon bureau, ça te plairais d'être mon modèle photo ? T'as le physique que je recherche, puis tu pourras travailler sur la photographie avec moi, on fera des collaborations. Ça te fera un bon début si jamais tu veux travailler dans l'art.

Je finis bouche bée par cet aveux, une photographe mondialement connu qui me propose de travailler avec elle alors que je suis juste passionné par l'art.

-Woua... merci beaucoup, c'est avec plaisir vraiment merci. Je suis actuellement à l'école LISAA en master art et design de mode pour pouvoir me lancer dans l'art de la mode et la photographie est toujours quelques chose que j'ai adoré aussi bien pratiquer que l'observer. Lui répondais je avec un grand sourire.

-J'ai eu de la chance de tomber sur toi alors. Elle se lève de son bureau et me sert la main. Merci pour votre présence et à samedi dans deux semaines, même heure pour un shooting.

-Euu d'accord à dans deux semaines alors. Lui répondais je en lui serrant la main et me lavant du bureau.

11h32

Elle me raccompagne jusque devant le bâtiment. Une fois seule je peux m'empêcher de lâcher un crie de joie tellement je suis heureuse.

Je m'empresse d'appeler Marie pour lui annoncer la nouvelle et regagne ma voiture pour aller manger avec les filles puis retourner en cours, je n'ai pas vraiment envie d'être exclu de l'école...

Aventures Parisiennes / NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant