4. Elizabeth

40K 2.7K 69
                                    

Ce soir je sors avec Emilio. Pour de vrai. Ce n'est pas un rêve.

J'appelle Maggy et lui demande si elle peut garder Jackson le temps que je serais ailleurs. Elle accepte et propose même de le garder jusqu'au lendemain. Elle a prévu de l'emmener manger dans un fast-food, puis un tour au cinéma. Je suis heureuse qu'il sorte un peu étant donné que je n'ai pas vraiment les moyens de l'emmener dans ces endroits. J'ai pris l'habitude de l'emmener au parc au coin de la rue, l'une des seules fois où il a droit à une pâtisserie.

Je regarde ma garde robe et me demande ce que je pourrais bien mettre. Je n'ai pas de robe de soirée, ni de beaux habits. Je n'ai que des baskets et des ballerines. Je n'ai pas beaucoup de bijoux sauf une chaîne en or, un fin bracelet et des anneaux pour mes oreilles. Pourquoi je devrais bien m'habiller ? On va juste boire un verre entre adultes responsables.

Je choisis de mettre un sweat blanc un peu trop grand pour moi et une salopette bleu foncée. Au pieds ma paire de basket blanche, la seule paire de boucles aux oreilles et ma fine chaîne autour du cou. Je tiens la chaîne entre mes doigts et caresse l'inscription, Jackson. Devant le miroir, j'ai vraiment l'impression que tout va changer d'un instant à un autre.

Il faut que je me grouille, Emilio ne va pas tarder. J'entends la sonnerie de l'appartement et me faufile jusqu'à la porte. Je place mon œil au niveau du judas pour y voir Emilio en costume 3 pièces gris.

Je sprinte à travers tout l'appartement en récupérant petit à petit tous les affaires qui me manquaient pour les foutre dans mon sac à main. J'analyse une dernière fois l'intérieur de mon sac... Il me manque quelque chose j'en suis sûre... Mon téléphone !

Une fois mon téléphone dans la main, j'entends la sonnerie retentir une seconde fois. Je me dirige vers l'entrée avant d'ouvrir et sortit de l'appartement rapidement. Emilio a la bouche entrouverte, son regard mi-choqué mi-heureux se plante dans les miens. Il sourit et s'avance vers moi, me retrouvant prise en sandwich entre le mur et mon ex-mari.

- Eli, je suis heureux que tu n'es pas changé de style vestimentaire malgré les années.

Il lève les bras et posa ses mains de chaque côtés de mon visage. Des frissons parcourent mon corps et mon cœur bat à une allure incontrôlable. Ne parlons même pas de mes joues qui sont devenues de vraies petites tomates ! Calme-toi bon sang !

Je fixe le sol en relevant son bras droit afin de passer sous celui-ci et en profite pour appuyer sur le bouton d'appel de l'ascenseur.

Vite avant que je ne me transforme en sauce tomate !

Il attrape mon bras et nos voix s'entrechoquent.

- Eli, pas-

- Ketchup !

Merde, merde, merde ! J'ai pensé à haute voix, que je peux être idiote des fois. Par contre Emilio ne comprend strictement rien si j'en crois son visage.

- Je ... Rappel-moi d'acheter du ketchup au retour. Je n'en ai plus.

- D'accord...

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et j'y pénètre la première, invitant Emilio à y entrer avec un timide sourire. Étrangement, un malaise est présent et le trajet ce fait dans le silence le plus total.

Les lumières de la ville n'éclairent pas autant les rues que la lumière de la lune. Elle était magnifique ce soir, plus que d'habitude. Intérieurement, je suis tellement heureuse d'être aux côtés d'Emilio. Mon Emilio. Mais dès que mes yeux le voit, tous ce qui me vient en tête sont les paroles froides qu'il me lançait.

Il gare la voiture dans un énorme parking avant de venir ouvrir ma porte en me proposant sa main, que je refuse. Il ne prend pas la peine de dire quoi que ce soit mais marche quand même à ma gauche.

1. Divorcée et en fuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant