29. Rencontres

29.7K 1.7K 22
                                    

Nous rentrons dans 2 jours à Athènes et le calme me manquera sans doute. Je me suis beaucoup rapprochée des filles même si on était déjà proches de bases, notre relation est vraiment devenu fusionnel niveau amitié. Mag aime ce petit bout de paradis et Carla est ravis de revoir certains membres de sa famille à quelques coins de rues. Elles sont heureuses et d'un côté, moi aussi. 

Mon fils me manque énormément et j'avoue qu'Emilio aussi, mais pas de la même façon qu'il me manquait auparavant. Cette fois-ci, il me manque, mais je ne suis pas triste, car je sais que je vais bientôt le retrouver. La rancune qui m'habitait, c'est envolée, mais son infidélité reste bloquer dans ma gorge.

Pour ces derniers jours, nous avons décidé de nous rendre sur une île non loin de Tahiti où les grands-parents de Carla tienne un gîte. Nous sommes arrivés en avion, un minuscule qui ne pouvait accueillir qu'une quinzaine de personnes aux maximum, et dès notre arrivée un vieux couple nous attendait déjà. Ses grands-parents sont un couple adorable, aimant et jamais je ne pourrais les oubliés. Ils sont très accueillants et leurs gîtes très chaleureux. Il n'est constitué que de trois bungalows et nous avons eu la chance d'occupé le plus grand des trois. Celui-ci a vue sur la mer et la terrasse nous permet même de toucher l'eau, si nous sautons de la terrasse, nous arrivons pile-poil dans l'immensité bleue. L'île est presque minuscule et nous en avons fait le tour en à peine une heure mais elle est magnifique. Le paysage est à couper le souffle et nous avons, encore une fois, pris une centaine de photo dont la plupart pour les comptes Instagram de Carla et Mag. 

- Depuis quand n'es-tu pas venue ici, Carla ? 

- Bientôt 5 ans... Si on avait les moyens, nous viendrions tous les ans, mais ce n'est pas vraiment simple avec 5 enfants. 

Elle nous parle très peu de sa famille, mais si j'ai bien compris elle est la benjamine d'une fratrie de 5 enfants. Sa sœur aînée a 27 ans, ses trois frères ont 25 ans et elle est la dernière avec 23 ans à son compte. Sa mère est originaire de cette petite île où nous sommes et son père est un français de pure souche. Ils se sont rencontrés quand sa mère est allée en France poursuivre ses études, une histoire fabuleuse et un tontiné romantique. 

 - Les filles, ça vous dit d'aller faire de la plongé ? Nous demande sa grand-mère qui nous avait rejoints sur la plage. 

- J'adorerais ! 

Mag et moi, qui avons parlé en même temps, nous nous regardons et éclatons de rire. Carla nous sourit et hoche la tête à sa grand-mère avant de courir récupérer l'équipement nécessaire dans la maison de ses grands-parents. Elle nous rejoint avec des combinaisons, des masques et des tubas et nous les enfilons par-dessus nos maillots de bain.

- Papi ! On est prêtes ! Crie Carla avant que son grand-père ne nous rejoigne.  

- Je sais, je sais, j'étais au téléphone avec ta tante. Préviens tes amies que ce soir, tout le monde sera là.

Carla se retourne et nous traduit ce qu'il vient de lui dire. J'adore rencontrer de nouvelles personnes ! Mag et moi ne sommes que sourire alors que le vieil homme nous invite à monter dans son petit bateau à moteur. 

Quelques minutes plus tard, nous voilà en train de nager en pleins milieux des poissons et des coraux. La multitude de couleurs qui nous entoure me chavire de l'intérieur, tout est beau et magnifique, splendide même. Les bancs de poissons passent non loin de moi et le courant qu'ils produisent me fait tourner sur moi-même. Nous sommes en pleine euphorie, tout est magique et sans artifices. J'ai l'impression de nager dans Le monde de Némo et cela me plaît. 

*****

 La famille de Carla a vraiment l'air parfaite ! Tout le monde est sympa et souriant, ils baignent tous mon amie d'un amour infini. Nous avons été gâtées niveau repas, des plats les plus goûteux qui soit. La salade de poisson est délicieuse, le riz au lait de coco est une merveille et les gâteaux tahitiens au chocolat et au coco semblent avoir été envoyés par Dieu en personne. Le coco se marie bien avec le poisson, le riz et tout ce que j'ai pu goûter sur cette table. Il n'y a pas de nappe, mais la table est recouverte de feuille de bananier. 

En un repas, j'ai dû prendre au moins 5 kg et mon bébé et moi ne nous en plaignons pas. Mag est encore plus reput que moi et arrive à peine à bouger, Carla est en pleins concours de celui qui arrivera à vider sa bière le plus rapidement avec ses cousins. Carla et l'alcool, un amour sans faille et sans fin.

Il est bientôt minuit et nous avons tous décidé de prendre nos chaises pour nous mettre en ronde sur la plage. Toute cette grande famille chante des chansons qui sonnent religieusement bien dans mes oreilles. Ils chantent en tahitien, en français, en anglais et dans plusieurs autres langues encore, accompagné de guitares, ukulélés et djembés. Certaines de ses cousines dansaient en paréos et c'était beau à voir.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? Demande Mag en regardant Carla qui chante à tut tête avec ses oncles.

- As-tu déjà aimé quelqu'un au point que tout ton corps tremble ? Oh, tu verras bientôt que cette personne est dans les bras de quelqu'un d'autres... Oh ces larmes coulent, mon dieu ces larmes ne demandent qu'à couler. 

Elle s'arrête alors que je reconnais des paroles en anglais, cette chanson me fait penser à ma relation. J'aime Emilio à un point de non-retour, et même si j'essaie de le fuir, je sens que ma place est à ses côtés. 

Cuz' have you ever loved a woman so much you tremble in pain ?

    Car as-tu déjà aimé une femme si fort que tu en trembles de douleur ? 

Have you ever loved a woman, so much you tremble in pain ? 

    As-tu déjà aimé une femme si fort que tu en trembles de douleur ?

By the time you know darling, she belongs in another man's arms.

    Au moment où tu le sais chéri, elle est dans les bras d'un autre homme. 

Je sens mes larmes me monter aux yeux et les bras de Mag m'encerclent les épaules avant que sa tête ne se pose sur l'une d'elles. Elle dépose un baiser sur mon front avant de reposer sa tête. Les chansons défilent et Carla nous traduit quelques bribes de chansons. Elles parlent souvent d'amour, l'image de mon fils est présente dans mon esprit à chaque coup de djembé. J'espère que mon fils se porte bien et qu'il s'est rapproché de son père. 

Quelques heures plus tard, je décide de quitter la ronde pour allez dormir. Vainui et Vaïere, les petits cousins de Carla, des jumeaux, me raccompagnent jusqu'à mon lit. Je leur ai dit que je pouvais me débrouiller, mais Vaïere m'a presque engueulé, car j'étais enceinte et que c'était dangereux. Elle a même demandé à son frère de vérifié que toutes les fenêtres et portes étaient bien fermés à double tour pour être sûr. 

Je les remercie et au moment où j'entends la porte principale se refermer mes paupières font de même. Cette nuit, j'ai rêvé de mon fils qui apprenait à faire du vélo avec son père dans le jardin pendant que je l'ai regardé. Leurs sourires étaient le reflet de leurs bonheurs et je riais en voyant mon nouveau-né se dandiner à côté de moi. Je les aime tous et je n'ai qu'une envie, c'est les rejoindre.

Sauf que personne ne m'a dit que mon retour allait déclencher autant de stress et de conflits. 

🎶Likez, Commentez, Partagez✨


1. Divorcée et en fuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant