Une semaine après la révélation d'Émilio à la télévision, les journaux internationaux et chaînes télévisés se sont empressés de s'intéresser à la nouvelle. Sa tête est sur presque toutes les unes de journaux, des centaines d'articles paraissent à la minute sur Internet. Tout le monde veut savoir qui est cette femme qui a eu le culot d'épouser le grand Émilio Maxwell. Les journalistes campent devant l'entreprise et la maison. Heureusement que les vitres arrières de certaines voitures sont teintés sinon je crains le pire.
Ah oui, il y a aussi beaucoup de scandales.
Des centaines, si ce n'est pas des milliers, de personnes ont écrit des articles sur leurs soit disant relation avec Émilio ou encore des interviews à la presse sur leurs rencontres. Je ne parle même pas de toutes ces lycéennes qui écrivent des putains de Fanfictions !
- Maman, t'as vu mon nouveau dessin ?
- Je suis sûre qu'il est magnifique, mon poussin, montre-le-moi.
Jackson court jusqu'à moi, faisant virevolter la feuille dans ma main. Il écarte les bras et m'encercle pour me faire un câlin, il place son oreille sur mon ventre et commence à parler avec le bébé.
- Quand tu seras là, on dessinera ensemble, tu verras, nos dessins seront les meilleurs du monde ! Maman les adore et papa les accroche dans son bureau.
Ma main dans ses cheveux, je l'écoute calmement. Son dessin est très beau, on peut nous y voir avec son père et le futur bébé, tous main dans la main, le soleil est à son zénith et les nuages nous protègent de ses rayons.
Après l'émission, Émilio est rentré relativement très vite à la maison et bien sûr, nous avons discuté. Enfin, le verbe discuter en lui-même est un euphémisme pour décrire cette soirée. Je lui ai hurlé dessus et cela n'a rien à voir avec mes nerfs à fleurs de peau. Il n'avait tout bonnement aucun droit de me faire ça !
Si justement, vous êtes mariés et je te rappelle que tu lui as clairement dit que le divorce était, je cite : "trop tard".
Cette conscience me rend malade !
Il s'est pris plusieurs vases sur la tête, d'injures et surtout de doigts d'honneur. Vers trois heures du matin, j'étais exténuée de lui parler alors je me suis allongée sur mon lit, où il m'a rejoint. Nous avons parlé plus calmement et j'ai même accepté d'aller au bal de son entreprise avec lui, ou presque. J'irais à ce foutu bal, mais j'y serais avant lui, il est hors de question que je m'y rende avec lui. Ensuite, il a rejoint sa chambre et jusqu'à maintenant nous n'avons pas discuté des éventuels suites de notre relation niveau couple. Je l'aime, il le sait, et il m'aime, je le sais, mais il y a cette force en moi qui me dit d'attendre un peu avant de... de... remplir mon rôle d'épouse.
- Jackson ! Une voix tonne du couloir.
- Oh, c'est papa !
Il se cache la bouche et commence à monter sur mon lit pour se recroqueviller sous ma couverture. L'homme que j'aime entre et me sourit de toutes ses dents avant de reporter son attention sur la bosse sur mon lit.
- Ah, mais où peut-être mon fils à l'heure de la douche ? Je me le demande...
L'air faussement chercheur, il s'allonge à mes côtés de manière à ce que son dos soit légèrement sur notre fils. Jackson est écrasé, mais pas beaucoup, je l'entends même retenir son rire.
- Papa, je suis là ! Sors de là !
- Oh, où ça mon fils ?
Émilio se lève et paraît étonné de voir émerger notre fils de sous ma couverture. Il le prend dans ses bras et le fait tourner. Papa, ce mot prend l'allure d'une douce mélodie dans mes oreilles et je sais à quel point Jackson a attendu pour utiliser ce petit mot. Papa.
VOUS LISEZ
1. Divorcée et en fuite
RomanceElizabeth Hunter peut être définie par peu de choses : 28 ans, divorcés, mais surtout en fuite. Elle se cache depuis 4 ans de son ancien mari. Elle l'a quitté sans rien demandé, du jour au lendemain, en ne lui laissant que les papiers du divorce. El...