38. Prénom

28.4K 1.8K 74
                                    

Plusieurs mois se sont écoulés depuis que nous avons donné cette interview dans les locaux de Maxwell Holdings et associés. 5 mois que le monde connaît mon visage, mon histoire et mon combat. Jackson m'a même donné l'idée d'en faire un livre, ce que j'ai fait bien entendu ! En quelques semaines, Divorcée et en fuite a été best-seller dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis. Grâce à l'argent récolté, j'ai pu rénover une école au Chili et une en Haïti, le reste de l'argent a été offert à la Croix-Rouge. À quoi bon garder l'argent alors que d'autres en ont plus besoin ?

- Maman, pourquoi pas celui-là ?

Jackson me pointe un prénom sur la table basse et je récupère l'étiquette.

- Pourquoi celui-là, mon cœur ?

- Parce qu'il finit par la lettre O comme papa ! Je suis le bébé de maman et lui sera le bébé de papa, c'est pas super chouette ça ?

Il se retourne et frotte son petit nez sur mon ventre qui ressemble à un ballon de baudruche. Un claquement de porte nous informe que quelqu'un est rentré dans la chambre. Émilio s'approche doucement derrière Jackson, toujours collé à moi, et le prend subitement dans ses bras, le prenant par surprise. Une fois qu'il a compris que la personne n'est autre que son père, son rire emplit mes oreilles.

Émilio s'assoit à côté de moi, notre fils sur les genoux, et m'embrasse la joue. En cinq mois notre relation, c'est amélioré, à notre plus grande joie. Nous avons préféré laisser le passé là où il est et se focaliser sur l'avenir. J'ai pardonné son adultère et il a pardonné ma fuite. Nous avons un fils merveilleux et un autre en route. Deux garçons. On ne va pas se mentir, un enfant, c'est mignon jusqu'à l'adolescence et après boum ! Plus rien, ça commence à avoir honte d'être vu avec sa maman... Si mes fils me font ça, ils regretteront le jour où je les ai mis au monde. J'ai souffert pendant 9 mois pour qu'ils naissent, ils ont intérêt à ne pas l'oublier !

J'ai appris à être entouré d'une dizaine de gorilles quand je souhaite faire des courses ou même aller à mes rendez-vous médicaux. Les premiers mois ont été très durs psychologiquement, les gens me huaient dans la rue, m'insultaient, mais rien ne pouvait m'atteindre. Les mauvaises choses sont derrière moi maintenant que les choses se sont tassés et que l'opinion publique, c'est calmé. Les hormones me transforment en véritable psychopathe et je m'effraie moi-même quelques fois.

- Qu'a dit le médecin sur les risques ?

- La naissance prématurée de Jackson a eu un impact assez violent sur mon corps, mais vu l'équipe de choc qu'ils ont, rien ne devrait nous inquiéter.

Il me prend la main et tous les trois, ensemble, nous dirigeons vers la cuisine pour manger.

Martha se joint à nous pour dîner et nous apprends que la femme de James attend aussi un enfant : une petite fille. J'ai hâte de la voir ! Sa première fille, Elizabeth, est magnifique et ressemble beaucoup à son père du haut de ses 3 ans. James va bientôt avoir deux petites filles et moi deux petits garçons, comme par hasard !

Après une énième crise de jalousie, Timéo a enfin avoué à son frère qu'il était gay. C'était hilarant !

- Chériiiiie, je suis rentré... Putain de merde, Timéo ! Que fais-tu dans mon lit avec ma femme? Sale petit merdeux !

- Mais on ne fait rien de mal ! On regarde juste Loving contre la Virginie !

Mon mari avait soulevé son petit frère pour le lancer de l'autre côté de la pièce tel un sac de farine. Mon esprit était partagé entre mon inquiétude pour mon beau-frère et des pensées perverses sur la force phénoménale de mon homme. Timéo avait les larmes aux yeux, au départ à cause du film, maintenant à cause de sa chute.

- Émilio, calme-toi ! On regarde juste un film !

- Juste un film ? Lui et toi emmitouflez dans nos draps et vous regardez juste un film ? Vous foutez pas de ma gueule !

Timéo c'était levé et avait soulevé le drap qui me couvrait, révélant mon pyjama et mon ventre.

- Mais qu'est-ce que t'es con toi, ma parole ! J'suis pas le genre à toucher les femmes, tu l'as toujours pas compris ?

- Tu as oublié enceinte, mon frère. Tu n'es pas du genre à toucher les femmes enceintes.

- Non, les femmes tout court.

Ça ne vous fait pas rire ? C'est simplement parce qu'il fallait y être pour être hilare comme je l'ai été. La tête d'Émilio était d'une pâleur à en faire pleurer les morts, il a failli perdre connaissance si son frère ne l'avait pas secoué. Timéo... gay ? Son petit frère... gay ? Même si cela expliquer beaucoup de choses, il n'y croyait toujours pas. Il aura fallu que mon mari et moi, nous la jouions à la Mr. & Mrs. Smith pour l'espionner en pleins rendez-vous avec Juan, qui soit dit en passant et l'un des nouveaux collaborateurs d'Émilio.

- As-tu trouvé un prénom pour notre deuxième petit prince ?

- Jackson a choisi celui-ci. Il finit par un o et notre fils a même osé dire, qu'il est mon bébé et celui-ci est le tient.

Je tends l'étiquette qui était logée entre mes doigts à mon mari et il l'inspecte. Son air se renfrogne faussement en se posant sur notre fils. Ils s'amusent tous les deux à toucher mon ventre de part et d'autre.

- Pourquoi as-tu appelé notre fils Jackson ? Je me suis toujours posé la question...

- Je venais juste de regarder le dernier Twilight quand j'ai commencé le travail pour Jackson et... ça m'a beaucoup influencé.

Jackson nous fait chacun un bisou avant de nous laisser entre adultes. Je me cale dans les bras de mon mari et comme une habitude, il dessine de petits ronds sur le haut de mon ventre.

- Ne me dis pas que tu as voulu appeler notre enfant Renesmée !

- Non, j'ai voulu mélangé les prénoms de nos mères, idiot ! Mais Sonya et Patricia... ça faisait très fille dans tous les cas du coup, j'ai décidé d'utiliser leurs noms de familles : Jacob et Lawson.

- Jackson huh... D'accord et où as-tu trouvé ce prénom là ?

- Sur un site internet...

Son visage montre bien son envie de rire, mais que puis-je bien faire d'autres ? Je n'ai plus rien dans ma tête, mon imagination a disparut ! Cette grossesse me ramène à celle que j'étais à 16 ans, un lion en cage qui ne souhaite que d'une chose : sortir. La seule chose qui n'a pas changé, c'est la personne avec qui je suis.

- Si Jackson a décidé que notre deuxième enfant s'appellera comme ça, ce sera le cas. Et si on a un autre enfant, c'est celui-ci qui en choisira le nom.

Il pointe mon ventre et mêle nos mains entre elles.

C'est décidé alors, notre deuxième fils se nommera Demetrio.


🤰Likez, Commentez, Partagez

1. Divorcée et en fuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant