7. Arthur

39.1K 2.6K 93
                                    

Le médecin de Jackson est a-do-ra-ble !

Il vient voir Jackson le plus de fois possible par jour en lui ramenant toujours de petit cadeaux. Des fois des petits gâteaux, d'autres des bonbons, même du papier et un stylo sous la demande du petit. Il était incroyablement surpris de savoir que mon fils voulait devenir écrivain mais maintenant, il veux être médecin.

- Alors Jackson, combien y a t-il de moutons?

- Cinq !

- Bien, l'autre œil maintenant. Cligne un peu des yeux avant... Voilà. Combien de serpents ?

Là, le docteur Hericksen est entrain de lui faire passer des tests de vues et je pense que vu comment ça avance, mon petit ours brun va avoir une paire de lunettes d'ici peu.  C'est la première fois que je le vois autant rire avec un homme.

Comment aurais réagit Emilio dans cette situation ? Pourrait-il jouer avec lui de la même manière ?

- Votre fils va beaucoup mieux depuis vendredi et je pense qu'il pourra sortir d'ici demain.

Le docteur Hericksen était venu se poster à côté de moi et m'avait tendu une enveloppe en papier kraft. Il me souriait timidement pendant que je fronçais les sourcils.

- Qu'est-ce que c'est ?

- C'est pour vous. Regardez à l'intérieur et vous me direz ce que vous en penser plus tard. Bon, je dois y aller.

Il se rue à l'extérieur tel une fusée alors que je regarde mes mains avec étonnement. Après avoir prit place à côté de mon fils qui dessine sur sa feuille, j'ouvre l'enveloppe. L'intérieur est quasiment vide à l'exception d'une feuille plier en 2 et d'un dessin. Je reconnus tous de suite le trait d'artiste de mon fils avec son fameux "dinosaure qui ne mange que des pâtes".

" Ce n'est pas très conventionnel surtout dans cette situation mais ça vous direz de venir boire un café avec moi ? - Arthur Hericksen "

- Tu lis quoi maman jolie ?

- Oh, le docteur Hericksen m'a demandé d'aller prendre un café avec lui.

- Bah vas-y ! J'ai vu une machine à café dans le couloir. Me souris t-il.

L'innocence ... Je lui rends son sourire avant de sortir de la chambre à la recherche du jeune homme. Il est dans le couloir en pleine lecture d'un dossier.

- Docteur Herickson ?

- Ah, Eli...

- Pour la lettre... Je sais pas trop...

- Si c'est par rapport à Jackson ne vous inquiétez pas, je lui ai demandé son accord.

Je suis vraiment dubitative devant le jeune docteur avec limite la bouche ouverte. Mes lèvres s'étirent sur mon visage alors que je me mets à regarder le sol tout en replaçant une mèche de cheveux derrière l'oreille.

- Je pense être assez grande pour prendre moi-même ce genre de décision.

Nous rions en chœur alors que je m'attarde sur son visage. En regardant de près, il est assez beau.

A qui essais-tu de mentir ? Il est canon !

La couleur de ses yeux sont presque similaire à deux émeraudes. Avec ses lunettes, ça donne vraiment l'impression qu'un trésor est à l'abris dans une vitrine au fin fond d'un musée. Son visage est parsemé de petite tâche rousse en adéquation avec la couleur de ses cheveux. Sa blouse est trop large mais je peux malgré tout voir les muscles qui se cachent en dessous.

- Alors madame Hunter ?

- Appelez-moi Eli, Herickson. Allons prendre un café, mon fils m'a dit qu'il avait vu une machine à café dans un couloir.

1. Divorcée et en fuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant