La vie continue de s'écouler aussi calmement que possible. Dès notre arrivée à Athènes, je ne vais pas mentir mais tout était très compliqué, comme à chaque fois que j'arrive dans un nouveau pays. Aujourd'hui, ça fait presque deux semaines que je vis dans la capitale grecque et franchement je me pose beaucoup de questions. Je me demande si j'ai fais le bon choix, si je ne suis pas une lâche... J'ai commencé à travailler dans la boutique Sublimation depuis quelques jours et Jackson est inscrit à l'école international d'Athènes. Nous vivons dans un minuscule appartement dans un bâtiment qui est limite en ruine mais du moment qu'il est habitable et surtout pas chère, je ne m'en plains pas. Je remercie James de m'avoir fait un énorme virement sur mon compte depuis que je l'ai revu, à New York. Sans lui, je n'aurais pas pût prendre de billets d'avions et continuer ma vie.
Quand arrêteras-tu de fuir ? me souffle ma conscience.
Quand je l'aurais décidé. je rétorque.
Depuis que je suis arrivée, mis à part courir dans tous les sens, chaque soir je me mets à pleurer. Je chante une berceuse pour endormir Jackson et je sors pleurer dans la mienne. Ce n'est pas digne d'une mère de trimbaler son enfant de pays en pays presque tous les 6 mois. Voilà, je ne suis qu'une mère indigne !
Les larmes me montent encore une fois aux yeux.
- Eliza ?
Je lève les yeux sur Mag, l'une de mes collègues.
- Oui ? je renifle en continuant de replacer les chemises pour hommes dans les rayons.
- Tu penses encore à ton ex ?
Bien sûr, je lui en ai parlé sans pour autant tous lui dire. Elle sait que je me suis faite berner par le même homme 2 fois et qu'il n'admet toujours pas sa paternité. Je ne lui ai pas dit qui était mon ex "petit-ami" et encore moins que j'étais mariée. 28 ans et divorcée, j'assume carrément pas.
- Non mais tu sais, pour son anniversaire je lui achetais toujours une chemise...
- Oh arrête ! Si t'es ici ma poule, c'est que t'as fait un choix.
Elle me frappe doucement l'épaule et me sermonne de plus belle.
- C'est quand l'anniversaire de mon homme, Eliza ? me demande Carla, une autre de mes nouvelles collègues.
- Après-demain ! je sourie de toute mes dents, sans montrer que j'ai faillis pleurer il y a à peine 10 minutes.
Carla a tous de suite fondu en voyant mon fils pour la première fois. On peut même dire que Mag et Carla sont devenues mes nouvelles meilleures amies. Depuis que j'ai déposé mon cv au magasin - et que j'ai tous de suite été engagé - on passe nos journées et nos soirées ensemble. Parce qu'en plus de ça, on vit toutes dans le même bâtiment. Coïncidence ?
Elles sont complètement gaga devant mon fils. C'est même Carla qui a inscrit Jackson à l'école, qui appartient à son cousin ou quelque chose comme ça. Du coup, Jackson va à l'école gratuitement.
Mag est une jeune sénégalaise de 20 ans a qui la vie n'a presque jamais sourie. Elle a de beau cheveux bouclées noir, son corps n'est ni fin ni gros et elle est assez petite, environ 1m60. Elle a de grand yeux et a vraiment du pep's en elle. Toujours positive et souriante. Elle vit ici depuis près de 4 ans après avoir fuguer de chez elle.
Carla, elle, est une française de 22 ans. Elle est étudiante et vit depuis peu à Athènes. Elle est en échange erasmus. Elle est plus grande que moi de près de 10 cm avec son mètre quatre-vingt. Elle a une taille de mannequin et de très long cheveux lisse mauve.
- Ça vous direz de commander des pizzas et j'irais prendre un gâteau. propose Carla.
- Non, j'peux pas t'laisser acheter ça. C'est gentil mais j'peux pas accepter.
- La proposition c'est pour les pizzas. Je prendrais un gâteau que tu le veuilles ou non.
Carla tête de singe à moitié mule !
*******
Je quitte le magasin à la fermeture avec mes amies à 17h. Jackson doit nous attendre à l'heure qu'il est mais Carla l'a aussi inscrit à la garderie de l'école donc tout va bien.
Après avoir récupérer mon fils, sur le chemin de la maison il nous raconte sa journée avec joie.
- Et puis, mon nouveau copain Leonard il a pété dans la classe ! rigole t-il.
- Beurk, c'est pas très classe ça ! dit Mag en faisant mine de se boucher le nez.
- Ouain.. Du coup Ariane ne veut plus être sa copine. Elle veut que ça soit moi son nouveau copain mais je lui ai dit non.
- Ah bon, pourquoi ? demande Carla en lui pinçant les joues.
- Parce que j'ai ma maman jolie à moi ! Et puis tant que mon papa n'est pas là c'est moi son copain ! répond mon fils fièrement alors que je suis surprise.
- Qui t'a mis ça dans la tête Jackson ? je m'arrête pour le prendre dans mes bras.
- Tonton Timéo ! Il a dit que mon papa il allait bientôt revenir du travail. Et il m'a même dit que mon papa il est très jaloux et que personne doit venir près de ma maman jolie.
Timéo Maxwell, je vais te tuer.
Une fois à l'intérieur de l'appartement, je pose Jackson alors que celui-ci court déjà vers sa chambre pour jouer. Mon nouveau téléphone se met à sonner, ce qui m'étonne étant donné que seulement 3 personnes le connaissent... dont 2 d'entres elles vivent dans mon immeuble.
- Allô ? je réponds sur mes gardes.
- Bonjour, pourrais-je parler à Madame Maxwell Elizabeth ?
- C'est moi mais j'ai divorcé. Maintenant je porte mon nom de jeune fille, Hunter.
- Vous êtes sûre ? Je suis Maître Siyan, avocat de monsieur Maxwell et en aucun cas il ne-
- Oui je suis sûr et certaine ! le coupais-je dans son élan. Je pourrais savoir pourquoi vous m'appelez au juste ?
- Ah bien sûr. J'aurais besoin des coordonnées de votre avocat pour discuter d'une prochaine rencontre.
Je fronce les sourcils et mon corps se refroidit. Avocats ?
- Je n'en ai pas et pourquoi j'en aurais besoin ?
- Mais ... Monsieur Maxwell vous attaques en justice pour avoir quitté le sol américain avec son héritier et ne pas remplir votre rôle d'épouse.
Mon corps est plus que tendu, Emilio m'attaque en justice ? Il se prend pour qui ? Il m'a dit lui-même que Jackson n'était pas son fils et qu'il n'assumerait pas sa paternité.
- Vous devez faire erreur, monsieur Siyan. J'ai divorcé d'Emilio il y a plus de 4 ans alors bien sûr que je n'ai pas à remplir mon rôle d'épouse. Je ne suis plus mariée ! Jackson n'est pas son fils, demandez-lui ! m'énervais-je alors que j'agrippe le dos d'une chaise de la cuisine.
- Il doit y avoir un malentendu. J'ai les papiers devant les yeux, vous n'avez jamais divorcé de mon client. Et, ce qui fait de Jackson Hunter le seul héritier des intérêts de mon client. Mon client a des preuves que cet enfant est bien le sien et compte bien en prendre compte pour le procès. Il a demandé à ce que Jackson lui soit rendu-
Ma vue se brouille soudainement et je n'entends plus rien. Une envie de dégoût me monte au ventre et je cours vers la salle de bain. Je vomis mes tripes alors que le téléphone tombe sur le carrelage tout cassé de la pièce.
Comment ça je suis toujours mariée ? Et en plus de cet enfer... Il veut m'enlever mon fils. Il veut me prendre mon enfant. Il veut m'enlever mon Jackson !
🫠 Likez, Commentez, Partagez✨
Mon Ko-fi si vous souhaitez me soutenir en me payant un café 😘
☕️ : ko-fi.com/lovkris
VOUS LISEZ
1. Divorcée et en fuite
RomantikElizabeth Hunter peut être définie par peu de choses : 28 ans, divorcés, mais surtout en fuite. Elle se cache depuis 4 ans de son ancien mari. Elle l'a quitté sans rien demandé, du jour au lendemain, en ne lui laissant que les papiers du divorce. El...