5. Maggy

38.4K 2.7K 67
                                    

Je monte dans la voiture du côté conducteur et démarre la voiture. Emilio s'assoie sur le siège à côté, totalement déboussolé.

Il avait à peine eu le temps de régler l'addition que je courrais déjà jusqu'à la voiture.

Il me demande ce qu'il se passe, pourquoi je suis dans tous ces états et surtout, pour qui je suis dans tous ces états. Je lui ai bien fait comprendre que ce n'était clairement pas le moment de me faire une crise de jalousie en plein milieu d'un restaurant. Je démarre en trombe pour me diriger vers l'adresse que m'a envoyé Maggy. Vu ma tête, Emilio ne prend pas la peine de dire quelque chose sur le fait que j'ai pris la liberté de prendre les commandes de sa voiture.

Une main se pose sur mon avant bras alors que je rétrograde la vitesse. Le geste a pour effet de me lancer une décharge électrique comme si j'avais foutu mes doigts dans une prise. Il me faisait toujours le même effet, c'était indéniable, mais pour l'instant mon fils était ma seule préoccupation.

- Eli, qu'est-ce qu'il se passe ?

Sa voix était loin d'être enjoué, il était en colère mais contre qui ? Moi ?

- Si c'est à cause de ce Jackson, on retourne au resto maintenant ! Je ne te laisserais sûrement pas gâcher ta vie avec cet idiot !

- PARDON ? D'où connais-tu Jackson ? M'emportais-je à mon tour.

- Tu crois que je n'ai pas remarqué ton collier ?

Je sentais son regard me percer de la tête au pied.

- Ne sois pas ridicule Emilio ! Je t'ai dis que j'avais refais ma vie après t'avoir quitté. Crois-tu vraiment que c'est le moment de me faire une crise ? Hurlais-je avec autorité.

Il ne réplique rien, eh oui ! Moi aussi je sais hausser le ton de ma voix !

- Ecoute-moi bien Emilio, je vais descendre à l'hôpital et tu vas rentrer chez toi. Tu sais où j'habite, où je travaille et te connaissant, je te reverrais très bientôt !

- Alors là non ! Je vais rentrer dans cet hôpital et te suivre ! Je viens à peine de retrouver mon épouse, crois-tu que je vais te laisser partir encore une fois?

Que c'est mignon... Mon corps s'avance brutalement près du volant alors que j'avais freiné d'une manière inconsidéré. Je tourne la tête pour voir son regard aussi sombre que le noir lui-même. Je reconnu de suite ce regard qui le caractérise si bien dans le monde des affaires, devant moi se tenais le grand Emilio Maxwell.

- Si tu rentres dans ce bâtiment, je disparaîtrais une nouvelle fois alors. Mais cette fois-ci, tu ne me retrouveras jamais. À toi de voir.

Ma voix était devenu calme alors que je pensais à mon fils, mon regard était enflammé. Séparer Jackson de son père n'a jamais été une volonté mais plutôt une nécessité. En 5 ans, j'avais appris comment était Emilio et malgré qu'il ait été le seul homme que je n'ai jamais connu, il m'a blessé plus d'une fois. Je ne veux pas que mon fils se sente rejeté, comme j'ai pût l'être dans le passé.

- Tu as changé Eli. Tu es devenue plus... femme.

Il avait reprit sa place sans pour autant ôter sa main de la mienne. Je me sentais soutenue, réconforté à ses côtés. Comment pouvais-je, ne serais-ce qu'un instant, penser à moi alors que mon instinct maternel avait repris son droit?

Les roues de la voiture grisèrent alors que je m'arrête violemment devant les urgences. Je retire ma ceinture tout en ouvrant ma porte, les clés toujours sur le contacte. Alors que je commence à m'élancer pour ne plus perdre de temps, il m'attrape le bras alors que je m'écrase sur son torse. Ses bras m'entourent la taille alors que son odeur remplissent mes narines. Son souffle sur mes cheveux repend en moi une onde de bien être. Je me recule petit à petit de son emprise avant que mon geste ne soit coupé par sa voix.

1. Divorcée et en fuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant