20. Joyeux Anniversaire !

31.7K 2.3K 64
                                    

Après la petite visite d'Emilio en fin de matinée, j'ai l'impression que ma vie est un doux enfer. Il me fait carrément pitié mais... ne le suis-je pas ?

Le voir m'a rappelé une nouvelle fois pourquoi je l'aime. Oui, je l'aime. Et je l'aimerais jusqu'à mon dernier souffle. Depuis le premier jour où sa Porsche c'est arrêté à côté de moi, mon coeur n'a battu que pour lui. Tout en lui. Je fais peut-être ma difficile à vouloir m'en éloigner mais je ne supporte pas qu'une autre femme s'en approche.

- Eliza? Carla voudrait te parler....

Mag me caresse le dos et nous nous dirigeons vers notre amie qui a son téléphone en main.

- Eliza... Assied-toi...

Je m'assois sur l'une des chaises de la boutique.

- Un homme est venu récupéré Jackson à l'école...

- QUOI ? Mais qui ?

Tous mes sens sont en éveils. Je balaie la salle des yeux en quête d'une quelconque aide.

- Il a dit être son oncle... Jackson le connaissait du coup, la sécurité l'a laissé s'en aller avec.

Son oncle ? James ? Timéo ?

Mes nerfs sont à vif et je fonds en larmes. Entre Emilio qui vient me voir sur mon nouveau lieu de travail à des milliers de kilomètres du sien et mon fils qui se fait kidnapper...

Athènes est une grande ville, comment je pourrais le retrouver ? À cette heure-ci, il doit être mort de trouille, affamé, si non, assoiffé. Mes amies essaient tant bien que mal de me rassuré. Heureusement qu'il n'y a plus de clientes dans la boutique. Foutu hormones !

- MAMAN !

Je me retourne et vois mon fils courir dans ma direction. Il est tout sourire et a une sucette dans la main. J'essuie mes larmes et le serre dans mes bras comme s'il allait disparaître encore une fois.

- Trop fort... maman.

Je desserre mon étreinte et caresse le visage de mon grand bébé.

- Pourquoi tu pleures, belle Eli ?

Timéo se tient devant nous et ne comprend sans doute rien à la situation. Il continue de léché sa glace à la vanille alors que mes collègues fondent comme un iceberg au milieu du désert.

- Timéo, sale connard ! Abruti !

Je me lève en parlant et baffe mon -pas si ex que ça- beau-frère. Il se touche la joue, maintenant rouge, et me dévisage.

- Je pensais lui faire plaisir ...

Devant son beau visage d'ange, je me radoucie. Je pose ma main sur sa joue et je le prends dans mes bras.

- Merci Timéo.

- Je ne raterais pour rien au monde l'anniversaire de mon neveu Eli.

On discute un court instant et je l'engueule. Il me promet ne plus prendre Jackson sans me prévenir avant. Il m'informe avoir repéré un parc pas loin et qu'il nous y attendrait avec Jackson.

- Alors comme ça... Jackson a un oncle ? Pourquoi tu ne me l'as pas dit plutôt ? 

Mag me regarde et je sais très bien où elle veut en venir. Mag profite de tous les coups d'un soir qu'elle peut avoir. Carla roule des yeux et semble désespérée.

- Timéo n'est pas intéressé par toi Mag... Il ne le sera jamais.

- On ne le sait pas encore, qui sait ... Si je me retrouve dans son lit par inadvertance... nue.

J'éclate de rire et elle me regarde, perdue.

- Timéo n'est pas de ... ce bord là, Mag.

  - Il avait tellement de potentiel...

Elle souffle et est très déçue.

*****

- Fais un vœu, mon amour.

Après avoir finit mes heures, les filles et moi avons rejoint Timéo et Jackson. Nous avons profité de la ville presque vide. Carla a acheté un gâteau au chocolat, juste assez grand pour nous 5. En ce moment, nous sommes sur l'un des bancs de la grande place d'Athènes et Jackson s'apprête à souffler ses 4 bougies.

- C'est bon.

Il souffle et toutes les bougies s'éteignent. Nous mangeons le gâteau tout en discutant de tous ce qui pouvait nous passer à l'esprit. Timéo fait des jeux de mots et je meurs presque de rire à chacune d'elle.

- C'est l'heure de rentrer, Champion !

Timéo prend la main de Jackson alors que je prends la deuxième. Les filles récupèrent les déchets pour les mettre dans la poubelle. Nous avons convenu avec Timéo qu'il dormirait à la maison. Nous marchons donc tous vers notre bâtiment en chantant de vieilles chansons. Une fois à l'intérieur de l'immeuble, Jackson embrasse chacune des filles et leurs souhaites de passer une bonne nuit.

- Maman, je peux avoir la clé ?

Je la lui tends et il se presse d'ouvrir. Timéo s'avance pour entrer mais la porte est déjà fermé. Je regarde Timéo, lui aussi est intrigué. Quelques minutes après, Jackson ouvre la porte et je remarque qu'il est triste.

- Qu'est-ce qu'il y a mon petit prince ? je m'accroupie pour être à sa hauteur.

- Mon vœu c'est pas réalisé maman...

- Tu veux bien le dire à maman ? Peut-être que je pourrais t'aider.

Sa petite bouille me fixe et Timéo c'est accroupie à côté de moi pour mieux entendre.

- Je voulais rentrer à la maison et que mon papa soit dedans... mais... mais...

Je l'encourage à s'exprimer même si je sais très bien que son souhait sera très dur à réaliser.

- Mais quoi ?

- Mais y a que Emilio dedans...

🎂 Likez, Commentez, Partagez✨

Mon Ko-fi si vous souhaitez me soutenir en me payant un café 😘
☕️ : ko-fi.com/lovkris

1. Divorcée et en fuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant