24. Décisions

31.8K 2.1K 44
                                    

- J'espère que tu rigoles... Dit-moi que tu rigoles et que tu vas pas retourner avec ce fils de pute.

Mag s'était stoppée dans son action pour tourné la tête dans ma direction pour me dévisager, les mains toujours sur les cintres.

- On a dit pas les mamans, Mag. dit Carla en passant derrière nous en poussant un portant remplis de hauts.

Je me cache comme je peux derrière le portant qui me sépare de Mag et fait semblant de vérifié les étiquettes des jeans. D'un coup, elle écarte les vêtements de ses deux mains pour me lancer un regard réprobateur et impatient.

- Je t'ai dis que ... J'en sais franchement rien !

Je lève les mains en signe d'abandon et me tourne pour changer de rayons. Elle m'attrape le bras in-extremis et me force à me retourner. Je roule les yeux et croise les bras pour montrer mon agacement.

- Ne me regarde pas comme ça Eli, dit-elle en me pointant avec son index. Il t'a brisé ! Plusieurs fois en plus ! On se connait pas depuis longtemps mais tu es mon amie. Quel genre d'amie je serais si je te laissais sauter dans la gueule du loup ?

Son regard était devenu plus calme avec un certain air maternel.

- Je sais... Je l'ai quitté la première fois parce que je n'ai pas voulu le confronté... La seconde fois aussi mais j'avais Jackson en plus... Tout va trop vite et je me perds dans tous ces changements.

Mag, malgré qu'elle soit plus petite que moi, entoura mes épaules de son bras gauche et posa sa tête sur mon épaule droite.

- Tu sais Eli, la vie est une belle salope mais lui montré que l'on va bien c'est ça le vrai combat.

Je dépose ma tête sur la sienne et nous nous pausons un instant. Soudainement, une idée me vient et je sens que mes deux amies vont autant adoré que moi.

- C'est quand les vacances de Carla ? demandais-je, sans montré une quelconque émotions.

- Son dernier cours finit à 19h et elle est libre comme l'air !

Mag me sourit et je me rends à la caisse pour remplacer Carla. Elle me remercie doucement avant que je commence à encaisser une cliente.

Je suis sûre que ma surprise va leurs plaire. J'ai besoin de repos, de vacances et surtout, de m'éloigner de tout ce stress et ces décisions importantes.

******

PDV Emilio :

Ce matin quand Eli est partit au travail, je me suis mis à fouiner. J'ai notamment fait quelques trouvailles de choix comme des photos de Jackson à la naissance et des dessins. À chaque fois qu'il dessinait sa mère, il y avait toujours une autre personne avec elle. Je me laisse imaginer que c'était moi. Après tous, le rond qui doit représenter la tête est noir comme mes cheveux, si c'est pas une coïncidence je ne sais pas ce que c'est.

- Mais qu'est-ce que...

Je remarque un ouvrage avec une couverture assez épaisse. Bien sûr, curieux comme je suis, je le prend dans mes mains. Mon téléphone sonne et me fait sursauter au même moment.

Du calme Emilio, tu ne fais rien de mal.

Je prends mon téléphone toujours avec le cœur en panique et manque de le faire tomber.

- Emilio Maxwell. ma voix était stricte et froide.

- Emilio, je sais comment tu pourrais te faire pardonner.

Rien que le son de sa voix me fait sourire comme un idiot. Ses paroles arrivent enfin jusqu'à mon cerveau alors que je me mets à tenir l'objet des deux mains et à le regarder, incrédule.

- Tout ce que tu veux ma reine.

Mon être entier est éveillé et est aux aguets. Mon pied martel le sol sous l'excitation et l'impatiente.

- Je veux que tu gardes Jackson pendant deux semaines sans l'aide de personne et que tu me prêtes ton jet.

- Oui mon amour... Attend quoi ?

- Tu garderas ton fils pendant que je me prendrais des vacances. Je suis stressée et c'est négatif pour le bébé. Tu vas pouvoir créer des souvenirs avec ton fils, qu'est-ce que tu en pense ?

Je colle l'appareil à mon oreille et mes yeux regardent dans tous les sens pour trouver un échappatoire. Je ne peux pas lui refuser ça, elle pourrait perdre le bébé avec autant de stresse... Et puis, elle a élevé Jackson pendant 4 ans en étant seule... Je souffle avant de lui donner ma réponse.

- D'accord... Tu veux partir quand ?

- Ce soir à 22h, étant donné que tu es le boss du boss de ma boss, tu pourras aussi t'arranger pour que Mag et Carla ont leurs semaines aussi ?

Je désespère mais je suis faible.

- J'appel Brandon pour qu'il prévienne toutes les personnes concernés... Je peux au moins savoir où tu comptes allez ?

Je l'imagine à l'autre bout du fil se mordant sa lèvre inférieur et rien que cette idée m'excite. J'entends sa respiration se modifier, signe qu'elle a ouvert la bouche. Sa bouche sur ma... STOP Emilio ! On a besoin de ce concentrer !

- En Polynésie Française. Peut-être quelques jour à Bora-Bora et je leurs ferais visiter quelques îles.

J'ai envie de le lui interdire mais je vais avoir l'air d'être un enfant de 5 ans. Mais quand même, t'as pas l'droit ! C'est notre truc à tous les deux d'allez là bas !

🛫Likez, Commentez, Partagez

1. Divorcée et en fuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant