PDV Liam
Je discute avec Deaton pour le convaincre de m'aider quand on entend une porte s'ouvrir avec fracas dans la pièce à côté et quelqu'un crier dans la maison.
- Allan, on a besoin de toi. Vite Thomas est blessé.
C'est la voix de Théo, je le reconnais tout de suite. J'ai à peine le temps de réagir que Deaton se précipite vers le salon, je le suis et quand j'arrive dans la pièce je vois Théo qui se tient au-dessus d'un garçon blond qui a l'air mal en point.
- Qu'est-ce qui s'est passé Théo ? demande Deaton
- Le chasseur nous a piégés, il n'était pas tout seul. La femme avec lui a tiré sur Tom et je sens l'odeur de l'aconit d'ici. Tu as de quoi l'aider pas vrai ?
Je n'en reviens pas, c'est la première fois que je vois Théo avec cet air inquiet sur le visage, il a vraiment peur pour le jeune garçon avec qui il est arrivé. Deaton commence à l'examiner et la chimère s'installe près du blessé. Le blond lui attrape difficilement la main et le regarde.
- Merci Théo. Lui dit le blessé.
- Thomas, ne me remercie pas, je n'aurais pas dû te demander de venir avec moi, tu as failli mourir. Lui dit Théo.
- C'est les risques du métier, mon frère. Lui dit le blond en souriant.
Deaton regarde Théo et pose une main sur son épaule, c'est un geste naturel, apparemment les deux se connaissent bien. En tout cas assez pour que Théo l'appel par son prénom.
- Je m'occupe de lui, je vais le soigner. Quant à toi, il y a quelqu'un qui est venu pour te voir.
Le vétérinaire lance un regard vers moi et Théo lâche un soupir. Il se penche sur Thomas et pose sa main sur son épaule.
- Je ne suis pas loin, tu ne fais pas de bêtise ok, je compte sur toi pour guérir vite.
- T'inquiètes, je vais bien. Lui répond le blond
.
Il se retourne et se dirige vers moi. Il attrape mon bras avec force et m'entraîne avec lui dans la cuisine.
- Qu'est-ce que tu fous ici Liam ? Me demande-t-il avec colère.
- Je te cherchai.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- T'es sérieux ? Après ce qui s'est passé l'autre soir, tu t'attendais à quoi ?
Je vois les poings de Théo se serrer, il est en colère et fait tout ce qu'il peut pour garder son calme. Je me doutais bien qu'il ne serait pas forcément ravi de me voir débarquer dans sa vie, mais je ne lui laisse pas vraiment le choix.
On reste face à face, en nous défiant du regard, jusqu'à ce que je baisse les yeux vers son T-shirt pour voir qu'il est plein de sang, ce qui me ramène à la scène à laquelle je viens d'assister.
- Tu as été blessé ?
- Non seulement mon ami, moi je vais bien. Me répond-il
- Explique-moi ce qui se passe ici...
- Ce ne sont pas tes affaires rentres à Beacon Hills s'il te plaît.
Il me dit ça d'un air suppliant que je ne lui connaissais pas. D'ailleurs en y pensant, il y a d'autres choses qui me paraissent différentes chez lui, son lien avec Deaton, l'inquiétude sincère pour son ami et sa tendresse envers lui.
- Il est hors de question que je rentre, je suis parti à ta recherche pour m'assurer que tu allais bien et ce que je viens de voir ne me rassure pas vraiment. Regarde tu viens de te battre contre des chasseurs et s'ils revenaient pour te tuer.
- Impossible, ils sont morts.
Je me fige un instant en entendant son affirmation, je ne m'y attendais pas. Je le regarde, mais ce qui m'étonne c'est qu'il baisse les yeux avec un air gêné avant de reprendre la parole.
- Liam, écoute j'ai changé de vie. Je me suis installé ici, j'ai trouvé un équilibre et des gens auxquels je tiens qui ne me juge pas. Je vais parfaitement bien je te jure.
Je vois bien qu'il cherche à me faire partir, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ma présence le trouble. Je suis heureux que sa vie lui convienne, mais je voudrais quand même être sûr qu'il ne risque rien et qu'il ne fait pas n'importe quoi.
- Ok laisse-moi m'en assurer alors. Lui dis-je déterminer.
- Et comment tu vas faire ça ?
- Puisque je me suis à moitié engueulé avec Scott parce qu'il ne voulait pas que je te cherche, je ne vais pas rentrer au bout d'une journée, je reste avec toi.
- Attend c'est une blague ?
L'idée ne lui plait pas, mais je finis par le convaincre. De toute façon il sait à quel point je suis têtu donc il n'a pas le choix vu qu'il ne veut pas me voir dormir dans ma voiture devant chez lui.
- Ok je te prête ma chambre d'amis, mais dès que tu es rassuré tu rentres, la vie que je mène n'est pas faite pour toi.
Je ne sais pas vraiment de quoi il parle, mais puisque je reste avec lui je pense que je ne vais pas tarder le savoir. En tout cas, je compte bien tout découvrir de sa nouvelle vie.
VOUS LISEZ
Stay With Me (Tome 1) ~THIAM~ TERMINÉE
FanfictionIl avait disparu de la vie de Liam depuis 5 ans, alors quand Théo réapparaît, il veux comprendre. Il refuse de le voir s'évaporer de nouveau sans la moindre explication.